Work

Meet Toobee, mon appli mobile !

toobee-application-mobile-coach-bien-etre-zen

Dans mon petit panthéon de vie, je me rappellerai sans doute qu’en 2016 j’ai monté 2 boites: la mienne, en solo, pour mon activité pro (une SASU, que j’ai fermée depuis pour tester un autre statut – call me Jojo la bougeotte ) et une start-up, à 4, autour d’une idée d’appli mobile.

Toobee est donc le résultat d’un an d’espoir, de doutes, d’excitation, d’attente, de remise en question et de dépassement avec mon amie Olivia et nos 2 associées. C’est surtout le résultat de nombreuses semaines de travail !

Toobee application mobile bien être positif

L’idée derrière Toobee ?

Réussir à prendre un minimum de temps pour soi dans les journées un peu trop remplies et utiliser le pouvoir des affirmations positives pour améliorer son quotidien. Vous savez, la méthode Coué ? « tous les jours, a tout point de vue, je vais de mieux en mieux » ben voilà, c’est ça, mais en version pimpée !
Toute la journée, selon un rythme que vous choisissez, votre phrase positive apparait en notification sur votre mobile pour vous rappelez, en vous la répétant, de faire une micro-pause.
Au final, Toobee nous accompagne au quotidien et nous aide sur le long terme lorsqu’on a besoin de nouvelles perspectives. Il nous aide à devenir plus zen et positif, en quelques minutes par jour !

C’est un peu le rêve de travailler sur une appli parfaite pour soi:
– j’adorerais prendre le temps de méditer, j’ai installé headspace et petit bambou, j’ai fait une ou deux séances, mais je n’ai pas tenu dans la durée. Heureusement, j’ai mes séances de Yoga quotidienne pour me recentrer un peu mais j’avais besoin d’un envie d’un petit plus !
– j’étais déjà une adepte des affirmations positives que j’utilisais quotidiennement grâce à mes mots de passe. L’astuce est toute bête: remplacer son mot de passe d’ordi par une phrase de motivation (« je déchire tout » par exemple). ça fonctionne hyper bien et rebooste pour le travail. Mais pour les journées loin de l’ordi ?
C’est sans doute l’un de secret de motivation et de persévérance pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale: faire un produit dont on a envie et auquel on croit à 120%. Elle m’accompagne tous les jours depuis sa sortie !

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple, c’était important pour nous que le paramétrage soit le plus rapide possible:
1- vous choisissez, ou créez, votre affirmation positive, selon votre besoin du moment
Besoin de confiance en vous pour relever des challenges ? « J’ai le potentiel pour tout réussir » ou « je relève les défis qui se présentent » seront parfaits !
« Je fais de mon mieux » et « je suis bienveillante envers moi » marcheront bien si vous êtes parfois un peu dure avec vous même
2- Vous réglez le créneau horaire et la fréquence des notifications

Toobee application mobile bien être positif
Toobee application mobile bien être positif

3- Et c’est tout ! Toobee prend tout en charge. Il vous suffit d’accueillir les notifications lorsqu’elles arrivent, de prendre une grande respiration en guise de micro pause et de savourer votre phrase.

Finalement, la partie la plus complexe est de choisir et surtout de créer sa phrase. Pas toujours facile d’identifier sa problématique du moment et de trouver les mots justes qui feront que la phrase fonctionnera sur nous. J’ai parfois passé quelques jours avec une affirmation pas vraiment adapatée et y a pas photo: l’effet n’est pas au rendez-vous ! Olivia devrait bientôt vous proposer de bons conseils à ce sujet sur son blog. Si vous avez un peu de mal, choisissez une phrase plus neutre comme « Je m’accorde une pause » vous profiterez déjà des bienfaits de la pleine conscience au long de la journée et c’est déjà un grand pas !

Je suis super fière du travail accompli et j’ai parfois du mal à réaliser que j’ai bel et bien créé une application mobile disponible sur les store ! C’est souvent à travers le regard des autres que je me rends compte qu’on a quand même réussi un pari fou: « ah mais, vous avez sorti une appli toutes seules ? Sur iPhone & Android ? En version bilingue ? et en moins d’un an ? »

C’est le premier projet que j’ai géré de A à Z pour l’aspect design: réflexion sur la marque, l’identité visuelle, l’ergonomie, les maquettes des écrans, et même le suivi technique avec les développeurs.
Je me suis aussi découvert un binôme de choc en la personne d’Olivia: mêmes valeurs de travail, même productivité, même vision et complémentarité parfaite. On s’est fait de nombreuses sessions de travail « machines de guerre » ou on abattait 2 jours de travail en une aprèm, à faire des chiens tête en bas dans le couloir pour reprendre de l’énergie :D ok, on était un peu folle, mais c’était grisant (et on ne le faisait pas tous les jours)

Toobee application mobile bien être positif

Et la suite ?

Au moment où j’écris ce post, je ne peux pas vous en dire plus, à par que, comme cela arrive souvent dans les aventures entrepreneuriales, tout ne s’est pas passé « comme convenu » ! je pense que ça mériterait un billet à part entière.
L’important est que l’application existe bel et bien, c’était notre objectif principal et le seul sur lequel nous avions une visibilité. En ce qui me concerne, je suis les principes de mon application: je profite de l’existant et savoure ce succès, en étant confiante pour la suite !

Toobee

Le site web
Toobee iOS
Toobee Android (version free)
L’application est gratuite, avec des achats in-app pour débloquer toutes les fonctionnalités.

3 Comments

  1. JUSTINE

    ça m’a l’air très chouette tout ça ! En tous cas bravo pour ce challenge ;)
    Et les phrases mots de passe je n’y avait jamais pensé, c’est top ;)

    09 . Juin . 2017
  2. Laurie

    C’est un super projet! Ca donne envie de tester

    15 . Juin . 2017
  3. Fati

    Je suis désolée mais je n’ai pas pu m’en empêcher : Toobee or not To be ? Don’t pose the question to me ;)
    C’est exactement un projet que j’avais en tête juste comme ça pour le fun. Du coup, ça, c’est fait :D.
    En tout cas plein de bonnes choses pour la suite
    +++

    04 . Juil . 2017

Un petit mot ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *