Dailies

Mission contraception

mission-contraception

margaux-motin2
Illustration Margaux Motin

Salut les filles, c’est moi Charlie! Vous savez sans doute mieux que moi qu’il est important de se protéger, surtout contre les criminels…Ha! Ha! Ha! Mais la contraception aussi c’est important! Alors votre mission du jour est d’écrire un cadavre exquis autour de ce sujet, pour sensibiliser vos lecteurs aux risques et aux solutions à adopter. Je compte sur vous. Au revoir les filles!
Au revoiiiir Charliiiie!

Bon, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça… mais toujours est-il que KRiSS, Glam et moi-même avons été chargées de nous mettre dans la peau d’une héroïne célibatante, une jeune fille d’aujourd’hui confrontée à un problème de contraception. Une petite nouvelle écrite à 6 mains, que j’ai l’honneur d’inaugurer pas plus tard que tout de suite:

Tiens, c’est déjà le matin… eh, bonjour joli matou… oui, tu es un beau chat, moui…

Attends une minute, mais depuis quand j’ai un chat moi…?
Et depuis quand est-ce que j’écoute France Culture le matin, mmmh?
Hii! La couette bouge.

Mais ouiiiiii suis-je bête, c’est sans doute parce que je viens de passer la nuit chez Clément, le plus beau juriste de l’univers et qui fait tourner toutes les têtes dans ma boite! Oui, c’est vrai, je crane un peu là. Mais zut, j’ai bien le droit non? C’est moi qu’il a choisie après tout.
Ah, comme j’aimerais que cet instant dure toujours, ce premier matin où tout est magique, où je me sens belle même avec les marques d’oreiller et la frange en vrac, oh comme ses cheveux sont doux, je crois que je pourrais rester des heures sous la couette à le…. Quoi? Il vient de dire quelle heure le type du flash info là? 9H00? Oh là, là, misère. Je dois être au bureau dans une heure pour une présentation. Misère de misère. Ok Charlotte, tu souris, tu sors de ce lit avec grâce et élégance… et tu fonces sous la douche! Maintenant!
(…)
Nickel… Je suis au bureau, j’ai relu mes fiches dans le métro, le rétroprojecteur fonctionne, j’ai même préparé du café, j’ai ficelé une histoire béton pour justifier mon non-changement de tenue auprès de Peggy (rien ne lui échappe à celle-là, elle m’a vu partir avec Clément hier soir, et vu comme elle a flashé sur lui elle m’en voudrait à mort et irait baver sur moi dans mon dos, et ça c’est hors de question!), et j’ai encore le temps pour un petit check-up maquillage, ce qui ne serait pas du luxe après ma folle course dans le métro… allons bon, où est ce fichu poudrier… mince, mais… ce ne serait pas le préservatif que j’ai sorti hier? Zut, zut, et zut, tout a été si vite, je ne me souviens plus si… oh, il en avait sans doute un chez lui qu’on a utilisé… forcément… misère, j’ai un doute… Ah non! C’est vraiment pas le moment d’être déstabilisée, ressaisis-toi Charlotte, pour le moment ta priorité c’est la présentation, d’ailleurs voilà tes collaborateurs qui arrivent, alors tu souris, tu te lèves de ta chaise avec grâce et élégance et…
Oh mon Dieu. Clément assiste à la réunion.
Misère.

Ha! Ha! La tension est à son comble…!
Pour connaître la suite de l’histoire, rendez-vous dès 13h chez Kriss, puis chez Glam à partir de 17h pour l’épilogue. Pour patienter jusque là, vous pouvez toujours répondre au test en ligne sur la contraception, illustré par Margaux Motin, pour savoir si vous avez plutôt le profil de célibattante de Charlotte ou si, au contraire, vous avez la tête sur les épaules…

Ce cadavre exquis était vraiment une chouette expérience, mais il faut dire que j’étais bien entourée! En tout cas, j’espère que vous aurez autant de plaisir à suivre cette aventure que j’en ai eu à rédiger cette petite histoire.

11 Comments

  1. Anne-Sotte

    Sympa cette petite histoire, j’ai hate de lire la suite !

    20 . Mai . 2009
  2. NinaSotteFille

    Heum heu ahem comment dire? C’est possible de ne pas savoir si on a utilisé un préservatif ou non? A moins d’avoir bu beaucoup de vodka la veille, je trouve ça difficile, mais ça dépend peut être de chacune. :-p

    Au fait, pourquoi est ce que tu appelles ça un cadavre exquis? Pour moi un cadavre exquis c’est un jeu où on pioche au hasard un substantif, un adjectif, un verbe, un substantif et un adjectif pour créer des phrases saugrenues. Et là, la nouvelle est assez cohérente. Comment vous vous y êtes pris pour la rédiger ?

    J’ai hâte de lire la suite! (Quel suspense) (^__^)

    20 . Mai . 2009
    • cococerise

      héhé, ben le truc c’est qu’à moins de s’en occuper soit même, ou de vraiment faire une pause pour regarder ce qu’il se passe, c’est tout à fait envisageable de penser qu’il a été mis alors qu’en fait non! Surtout la première fois quand on n’est pas très à l’aise. Sachant qu’il y a aussi des gars super doués qui arrivent à le mettre assez discrètement… (on les appelle les shinobi ^o^). Moi j’avoue qu’une fois j’ai eu un doute sur le moment (mais vraiment sur le moment donc j’ai pu vérifier de suite ^__^)
      Sinon, par extension on parle aussi de cadavre exquis pour les romans/nouvelles écrites de manière collaborative, ou une personne commence l’histoire, la suivante la continue, etc… C’est ce qu’on a fait ici!
      (ben dis donc, quel longue réponse!!)

      20 . Mai . 2009
      • NinaSotteFille

        Merci! J’aime bien les longues réponses. ;-)

        20 . Mai . 2009
  3. Miss Brownie

    Suspens!
    J’ai vraiment envie de connaitre la suite en tout cas!

    20 . Mai . 2009
  4. Jade

    ahah très fort ce réveil! vivement la suiiite

    20 . Mai . 2009
  5. cococerise

    Anne-Sotte, Miss Brownie> Patiences les filles, on y est presque ^^
    Jade> comme nous avions une célibattante je me suis dit qu’il fallait directement entrer dans le vif du sujet! ^^

    20 . Mai . 2009
  6. KRiSS

    C’est programmé, c’est programmé ;)

    20 . Mai . 2009
  7. Babou

    Super bien écris je trouve :) je m’en vais lire la suite de suite ;)

    20 . Mai . 2009
    • KRiSS

      Alors?
      Ca t’a plu? :)

      20 . Mai . 2009
  8. marlene

    ah ah, j’adore j’adore j’adore! à quand la prochaine?

    22 . Mai . 2009

Un petit mot ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *