Dailies

En coup de vent…

Non, non, je ne délaisse pas mon blogounet! Mais la recherche d’appartement, c’est limite un job à mi-temps entre les annonces à regarder, les coups de fils à passer, les messages qu’on laisse sans être sûr d’être rappelé, les visites…

La bonne nouvelle, c’est qu’on a trouvé des acheteurs pour notre appart et qu’on signe la promesse de vente ce soir! Si seulement je n’avais pas oublié que j’avais aussi le concert de Kate Nash à la Cigale, ça m’aurait fait une soirée plus détendue…
Et sinon, je suis en lice pour un studio dans le 11ème qui me pose de grands problèmes existentiels: bonne surface (35m2), chouette quartier, bien agencé (pas de perte de place, des placards dans l’entrée) et pas trop cher, mais pas plus de charme que ça à la base (immeuble « récent mais pas trop un peu moche », salle de bain bof bof…). Comment konfé pour évaluer au mieux le potentiel d’un bien immobilier, et où placer son niveau d’exigence? Doit-on attendre le vrai coup de coeur quand on a tout sauf envie d’attendre et que les biens sympas partent comme des petits pains tout juste sortis du four sur lesquels on aurait même pris le temps de tartiner un peu de beurre salé? Est-ce qu’un peu d’huile de coude et une fréquentation assidue des rayons brico/déco du BHV suffiront à transformer ce studio sans charme en havre de paix?
Tant de questions, si peu de réponses, Valérie Damidot la France a besoin de toi! (mais je vais quand même me débrouiller toute seule, c’est gentil ^^)

12 Comments

  1. Gnaat

    Preum’s !

    (punaise, j’ai toujours rêvé de faire ça… ^_^)

    31 . Mar . 2008
  2. airway

    Gnaat » ce que tu peux être puéril parfois ! ;n)

    Marj » Cruel dilemme. Je sais que tu en feras un truc chouette, mais si ton propre chez toi ne t’inspire pas tant que ça, tu risques de ne jamais y être. Et c’est un peu gâché quelque part…

    31 . Mar . 2008
  3. littlesa

    beurre salé, beurre salé…
    Moi je dirais juste que c’est déjà bien si tu sais par où tu veux habiter, et puis, signe déjà ce soir, tu auras un autre état d’esprit.
    Ah, et REGARDE ton google agenda, ça t’évitera d’oublier la prochaine fois :p

    31 . Mar . 2008
  4. neko

    mais j’ai rien suivi tu achètes ou tu loues? sinon je suis du même avis que Airway si ça t’inspire pas tu risques de regretter… mais si c’est pour louer tu peux le tester et puis changer plus tard, si c’est pour acheter j’attendrais quitte à louer entre temps.

    31 . Mar . 2008
  5. Eugénie

    Appelle plutôt Philippe Demougeot il est sexy et plein d’idées ; alors que Valérie Daminot est juste ringarde et relou.

    31 . Mar . 2008
  6. airway

    Eugénie » Je suis d’accord (sauf sur le côté sexy, bien sûr. A ce propos, je me suis toujours demandé s’il était gay ?…)

    D&Co, c’est beaucoup plus regardable sans le son et avec des lunettes de soleil. Voire dos à la télé.

    01 . Avr . 2008
    • il est gay oui

      09 . Juin . 2009
  7. zess

    s’il vaut le coup, le loupe pas !
    après le cachet des beaux appart’s de toutes façons on le paie … donc, pense à ta future déco et j’suis sure qu’il sera parfait!

    01 . Avr . 2008
  8. modelshop

    mon conseil de pro (pas de moi hein, glané auprès de mon conseiller perso, mon philippe demougeot à moi) : tu fais gaffe à l’isolation (faut que ce soit bien chauffé, sinon c’est l’enfer, et avec des murs épais, si t’entends ni trop la rue ni trop les voisins c’est bon), aux rangements (visiblement ça c’est nickel) et surtout, à la lumière : si l’appart. est pourri mais qu’il est baigné de lumière, tu peux en faire un truc sympa avec trois fois rien, sinon c’est coton.
    Bonne chance !

    01 . Avr . 2008
  9. Eugénie

    airway >> Ph. Demougeot gay ? Je ne sais pas mais je serais d’avis que non.

    Pour Cococerise… On peut toujours donner un bon cachet à un appart avec sa propre personnalité : )

    01 . Avr . 2008
  10. Marjorie

    Gnaat>ah c’est malin >__< Airway> tu crois? Argh, je ne sais pas trop…
    littlesa> oui, le beurre salé c’est important! Et le google agenda aussi ^__^
    neko> ben je loue, donc effectivement ça ne m’engage pas trop!
    Eugénie> (tiens ça fait longtemps que je n’ai pas regardé question maison!) Moi ce que je préfère chez Philippe Demougeot c’est ses petits dessins ^__^
    Si je deviens parisienne, je pense qu’il faut que je fasse appel à l’émission Intérieurs qui passe sur Paris première!!! ^__^
    zess> j’en suis aujourd’hui à penser plutôt comme toi! Et j’y pense depuis que je l’ai visité à ma future déco, c’est peut-être bon signe? Merci en tout cas!
    modelshop> oh, des conseils de pro, merci! Alors c’est chauffage au sol, les placards sont grands, je n’ai pas eu le temps d’entendre les voisins, et il est assez lumineux (au 4ème étage). Donc ça peut le faire…

    L’agence ne m’a pas rappelé hier donc je rappelle aujourd’hui (quel suspens!)

    02 . Avr . 2008
  11. Doc.Fusion

    Pour moi, le plus important, c’est la présence de la baignoire.
    Mais bon, après, chacun cherche son appartement (voire son chat) comme il l’entend :)

    02 . Avr . 2008

Un petit mot ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *