Non classé, Voyages

If everybody had an ocean…*

ripcurl-girl-tour-surf-biarrtiz

P1000210
Message de service
La direction ne souhaite faire aucun commentaire sur la raréfaction des billets sur ce blog.
Merci de votre compréhension

Ceux qui me suivent sur twitter ou qui lisent d’autres blogs que le mien (si, si, y en plein, j’ai les noms d’ailleurs) le savent sans doute déjà: j’ai passé fin août un WE à Biarritz sous le signe de la musique et du surf! Grâce au Rip Curl Girl Tour, j’ai pu être initiée aux joies de la glisse et de la danse Tahitienne.
Sans oublier bien sûr, les joies des courbatures.
Et des bleus.
Et ouais, c’était pas un WE de chochotte.
Malgré un temps magnifique, malgré une motivation à toute épreuve, malgré nos super combis, malgré un prof super pédagogue, j’ai tenu debout vaguement sur mes pieds à peu près 2 secondes et demi sur les 3 heures de cours.

3853963294_6b1361ebec_b
Pourtant, sur le sable, je maitrisais à mort, c’est quand même ballot…
Ce WE j’aurai donc gouté à l’échec, à l’eau de mer (…) mais aussi à la persévérance. Bref, j’ai beau ne pas savoir surfer, je sens que suis devenue plus forte à l’intérieur de moi. Une sorte de combattante de l’impossible.
Mais je digresse
Moi qui suis plutôt une habituée des plages bretonnes ou vendéennes, j’avoue que j’ai été assez dépaysée. Il y a vraiment une ambiance surf, qui tient tout autant au mode de vie, qu’à l’état d’esprit, mais aussi au style. Le look surfeur, ça ne s’invente pas quand même. Et ça ne s’improvise pas non plus, on sent les heures de pratique pour obtenir ce joli bronzage caramel et ces muscles bien dessinés dont…
Mais je digresse à nouveau

Le Rip Curl Girl Tour, c’est aussi un festival musical, nous avons donc eu la chance de profiter d’un chouette concert sur la plage, et même de rencontrer Sliimy, qui est drôlement sympa, qui tweete, et s’est prêté au jeu de l’interview (pas de moi l’interview hein, moi dans ces cas là je suis plutôt du genre Mutisme & Sourire crispé… oui, je sais, c’est pas facile tous les jours d’avoir l’air bête, mais on s’habitue à force)

Mais Rip Curl, c’est avant tout du matériel de surf et une ligne de vêtements, c’est pourquoi un petit crochet par la boutique Rip Curl s’est imposé avant de repartir. J’y ai très probablement effectué mon dernier shopping d’été (bien sûr, si j’ai acheté c’est surtout par politesse, pour remercier nos hôtes de s’être si bien occuper de nous… ahem). Je dois admettre que je n’aurais pas vraiment misé sur cette marque, par méconnaissance, nous autres citadines sommes plutôt familères des Roxy et consors, et c’est plutôt dommage. La ligne Rip Curl Girl propose vraiment de jolies choses, comme ce choupi t-shirt imprimé qui va très bien avec le short en jean qui manquait à ma garde-robe.
P1000250
Je sais, il doit faire 15°C là, ma tenue n’est pas raccord avec la météo, mais d’abord mes vraies vacances commencent lundi, je pars à la mer, alors je veux croire encore à la chaleur, je veux croire encore à l’été indien, laissez-moi y croire!!

Un grand merci à Noémie, mais surtout à Clément, Fred et Julie, sans oublier ma super équipe de surfeurs de choc, Marinette, Juliette, Jen et Romain!

* Le titre est extrait des paroles de la célébrissime chanson des Beach Boys, qui m’est apparue lors de ma recherche d’un titre tiré par les cheveux. Pour la peine, en cadeau bonus:

13 Comments

  1. Mr Malinois

    J’ai toujours eu envie de sortir avec une surfeuse !

    03 . Sep . 2009
  2. Foley

    J’ai jamais voulu essayer de faire du surf, ma pauvre expérience sur un snow n’avait déjà bien convaincu que mon oreille interne n’aime pas les planches. Et c’est clair qu’il y a un vrai esprit surf ^__^
    Très cool le tee shirt (et le short aussi) (et tes coussins), ça fait un moment que j’ai pas mis les pieds dans une boutiques Rip Curl dis donc…

    03 . Sep . 2009
  3. minisushi

    hahaha! t’as acheté par politesse pour remercier les hôtes! que tu es généreuse cococerise! tiens ce weekend je vais remercier H&M de s’etre implanté dans ma ville tiens!

    04 . Sep . 2009
  4. Fanny

    Jekifferai apprendre à surfer. je vais en Australie à la fin du mois, mais avec ma peur des bestioles dans l’océan et mon incapacité à mettre la tête sous l’eau, c’est pas gagné.

    04 . Sep . 2009
  5. la méchante

    Rhooo petite veinarde, j’adorerais apprendre le surf, même si j’aime pas la plage et que je me noie au bout de 5 minutes de nage… très cohérent tout ça !

    04 . Sep . 2009
  6. Jen

    Hi, tu racontes très bien tout ça, Biarritz c’est l’esprit surf par essence. Ce week-end était juste GENIAL… Le pantalon et le même haut que toi en corail (parce qu’il n’y avait plus ma taille, dite taille standard, en gris) acheté sur place ne me quittent plus même si comme tu le dis le temps ne s’y prête vraiment plus…
    Je te souhaite un bel été indien, tu pars où ?

    06 . Sep . 2009
  7. sironimo

    2 secondes et demie ce n’est deja pas si mal ^^!
    Très sympa ce haut + short…mais ça fait très été en effet!

    08 . Sep . 2009
  8. karine

    IiiIiiiiiiiIIii les BEACH BOYS yyiiii

    08 . Sep . 2009
  9. Florie

    Bonjour !

    Aaaah le surf, aaaaah le pays basque, les Landes… Pour moi c’est tous les étés la même histoire : sable chaud et eau salée. Ça fait du bien de lire un peu de vacances sur ton blog !

    Je voulais dire en passant que je viens souvent sur cette page, toujours avec un grand plaisir. Je viens de commencer un blog (plutôt photo et musique, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve !), et j’ai mis un lien vers le tien. En espérant que ça te plaise !

    http://smellofastonefruit.blogspot.com

    A bientôt
    Bonne journée !

    09 . Sep . 2009
  10. yoko

    Oh! j’aime beaucoup ton tee shirt !! :)

    19 . Sep . 2009
  11. faraway

    Ton post c’est un vent de bonne énergie et de bonne humeur !! Ca me donne des envies de plonger dans les vagues ( euh, ou, j’sais pas, ch’suis à paris so.. ) !

    24 . Sep . 2009
  12. Sarah-Lou

    Excellent! Je suis sûre que j’assurerai aussi… sur le sable….
    Ta tenue est top, et qu’est-ce que tu es bronzée! Amuse-toi bien alors, quelle bonne idée de partir maintenant…

    27 . Sep . 2009
  13. juliette

    aaah ce short : il ne m’a pas quittée de tout mon voyages aux etats-unis ! il est parfait ! super billet, ça rappelle plein de souvenirs, snif snif, on y retourne qd ?

    02 . Oct . 2009

Un petit mot ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *