Non classé

Quelques images…

Ça ne se voit sans doute pas, au premier abord, mais ce billet n’est pas tout à fait comme les autres. Déjà parce que pour l’écrire et le mettre en ligne, je n’ai pas du tout touché à mon ordinateur. Texte, récupération des photos et upload sur FlickR, tout à été fait depuis mon fidèle iPad. Alors je me suis un peu équipée pour ça, en appli mais aussi en matériel (en particulier le fameux connecteur permettant de récupérer les photos directement depuis un appareil, puisque le puissant et Ô combien diabolique Apple ne permet pas cette manip par défaut, qu’il soit châtié sur le champ). Je cherchais depuis un moment le bon combo pour bloguer différemment, peut-être plus facilement aussi, je crois qu’on y est presque ! (pour ceux que ça intéresse, je veux bien faire un petit topo !)

Et côté photo, j’ai délaissé mon fidèle reflex – oui, c’est comme ça, tous mes appareils me sont fidèles – pour éprouver le Pen Mini, dernier né de la gamme Olympus que la marque m’a très gentiment confié dans le cadre d’une opération plutôt sympa dont je vous reparle très vite.

En attendant, voici quelques clichés pris au cours d’une ballade, un midi, du côté de l’Opéra et des grands magasins. Je n’ai exceptionnellement pas du tout retouché ces photos – mais genre, le truc qui ne m’est pas arrivé depuis, pfiou, je crois bien que ça ne m’est jamais arrivé en fait – histoire d’avoir un véritable aperçu des possibilités de l’appareil.

Pour cette session, j’ai tout shooté au format carré, avec différents filtres et réglages. Ça change beaucoup de ma façon habituelle de prendre les photos, mais ça n’est pas si mal après tout, c’est toujours intéressant de sortir de sa routine.

Gros coup de coeur pour ces vitrines du Printemps de l’Homme, je suis passée plusieurs fois devant, et ne me lasse pas de leurs mises en scène façon cabinet de curiosité autour des grandes capitales. Si vous prévoyez d’aller admirer les vitrines de Noël, n’hésitez pas à faire un détour à l’arrière du Printemps !

Et vu qu’on est quasi dimanche soir, bonne semaine ! ^^

26 comments

26 Comments

  1. Tu veux dire que cet appareil photo (qui serait un compact?) propose le format carré de base? Et qu’en plus il fait des effets de vignetages? (je sais que les puristes n’aiment pas mais moi j’aime bien)
    Bref, j’attends ton prochain billet du coup (et chouettes photos! ;))

    Reply

    • Oh oui moi aussi je suis très intriguée par cet appareil (et si il y a moyen de e tester je suis preneuse ;)! quand au blogging new age je suis également preneuse!

      Reply

  2. Je craque sur l’effet vintage, je crois… En tout cas continue, ton blog est super sympa, il a juste le petite truc qui fait qu’on ne peut passer deux deux sans venir y jeter un coup d’oeil ! Merci et Bravo
    badaaboom.canalblog.com

    Reply

  3. Un compact qui propose le format carré? Chouette, ou en tout cas, hâte d’en savoir plus :) Jolies photos par ailleurs!

    Reply

  4. moi aussi j’ai beaucoup aimé ces vitrines « cachées », elle sont superbes et mettent en scène chaque objet de manière très ingénieuse…

    Reply

  5. moi qui vérifiais justement ce matin si tu étais passée par là déposer un petit billet, gentille surprise du soir :)
    j’attends de voir pour le pen mini, mais quand je vois « appareil destiné aux femmes » puis « réglages simplifiés », bonjour le cliché des filles qui savent pas règler un appareil quand même. Mais sinon, j’attends d’en savoir plus, quand même, suis pas rancunière.
    Et merci pour cet aperçu des vitrines, j’espère avoir le temps de les voir lors de mon prochain passage à Paris, au moins je sais ou elles sont cachées comme ça !

    Reply

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’avais d’ailleurs tiqué sur l’argumentaire marketing, pour moi c’est LE gros défaut de l’appareil !

      Reply

  6. J’ai découvert ton blog il y a peu de temps par l’intermédaire de Coline. J’aime beaucoup tes différentes rubriques et je suis vite devenue accro :)

    Reply

  7. Jolies photos, qui m’ont bien donné envie d’aller faire un tour du côté des grands magasins quand je passerai à Paris!

    Reply

  8. Je suis depuis un petit moment ton blog et un petit mot pour dire : j’adore! Et ce format carré aussi.

    Je suis bien intéressée par un p’tit article pour blogguer facilement depuis son iPad. J’avoue avoir un peu de mal à me détacher de mon ordi pour écrire mes articles exclusivement sur iPad ^^

    Bonne continuation en tout cas,
    Mathilde

    Reply

  9. Et le résultat donne vraiment envie, bravo !!!!
    Dis tu nous en parleras un peu plus de cette petite chose ?!

    Reply

  10. Sympa le rendu des photos. J’ai hate d’aller faire mon pélerinage aux vitrines de noël :)
    Bonne journée

    Reply

  11. Je les trouve bien les photos, je ne connais pas le gadget en question mais je suis toute ouïe.
    Et j’aimerais bien aussi que tu nous livres tes recettes pour blogger tranquillement sur Ipad, parce que j’en ai un, j’ai l’appli WP qui va bien… et c’est plus que bof :/

    Reply

  12. Oh le topo sur « l’autre » façon de bloguer m’intéresse. Et l’appareil photo aussi :)
    Tes photos sont très chouettes :)

    Reply

  13. il n’y a rien à dire Marjorie, tu as un don, des mains en or… Même sans retoucher le photos, l’ambiance de l’article est agréable et c’est joliiii :)

    Reply

  14. Pingback: Paris, photo, déco, mode, tendances, humeurs et caetera

  15. Moi aussi je suis interessee pour l’Ipad. D’apres les commentaires sur l’appareil, la prise en main n’est pas top. « Il Glisse » ! Alors, dis nous tout les +et les – de cet appareil.

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.