Geek stuff, Non classé

Me, Myspace and I…

me-myspace-and-i

My space

J’ai refait ma page myspace. Rien d’extraordinaire mais j’en avais marre de l’ancienne…
Alors là, on pourrait dire que c’est bizarre ce besoin récurrent de changement, d’abord le blog, ensuite la page MySpace, mais qu’est-ce que ça cache…? Serait-ce une envie de changement dans ma vie? Ben non, ce serait un peu trop facile quand même, hahaha…

Mais, je pose néanmoins la question: POURQUOI?
Par exemple, Facebook, je n’y ai jamais mis les pieds les doigts (même si quelqu’un m’a créé une page à l’insu de mon plein gré). Je crois que ce qui m’ennuie le plus, c’est que j’associe ça au monde de l’entreprise et aux cadres dynamiques en costume. Je m’en fais sans doute une fausse idée, mais le fait que des hommes politiques et que mon super chef y soient ne m’aide pas à relativiser (mon super chef = le « chef de mon chef », et non pas « mon chef qui est super », même s’il est super mon chef hein, et qu’il est aussi sur Facebook d’ailleurs…)
Non, apparemment je préfère les pages myspace cracra, mal fichues et imbitables. Ca doit être mon côté kikoolol.
Alors là, on pourrait à nouveau se dire, mais que cache ce refus de la culture d’entreprise et cette tendance à farouchement s’accrocher aux trucs de djeuns? Oh non, trop facile aussi…

Malgré tout, Facebook ou MySpace, même combat: j’aurai toujours du mal, parce que je fais plutôt des demandes d’amis aux gens que j’ai déjà vu, où à la rigueur aux amis d’amis, mais l’inverse me demande un effort considérable (les demandes d’amis aux artistes, c’est différent et j’y arrive mieux, mais je n’ai pas le réflexe de le faire non plus). D’ailleurs au moment où j’écris ces lignes, j’ai 18 amis. Et ma page a été créée il y a bientôt un an… Les chiffres parlent d’eux même non?
Quand je reçois moi-même une requête, j’enquête, je cherche des amis communs, et si je ne vois pas de bonne raison d’accepter, je laisse en attente. En revanche, quand il s’agit d’une personne dont j’ai entendu parler, j’y vois comme une preuve d’amour indéfectible et les larmes me montent aux yeux… (Je sais, je suis irrécupérable)

Mais là j’ai décidé de faire des efforts et de sociabiliser, je vais faire des demandes d’amis à plein de gens, euh, par exemple ceux que j’ai croisé ces derniers temps ou ceux dont je lis les blogs… (ok, en fait je vais faire comme avant)
– Mais dites-donc, ça cacherait-y pas un besoin de sociabiliser dans la vraie vie? Hmm?
– Oh, ça suffit oui, la psychologie de comptoir à deux euros cinquante!
– Mais qui me parle?
– Hein?
– …
Bref…

PS: Prochainement en librairie « Découvrez votre moi profond grâce aux réseaux sociaux »
PS2: N’hésitez pas à me faire des demandes d’amis surtout, je suis tout à fait saine d’esprit! ^^

9 Comments

  1. Eugénie

    Tu sais Facebook n’a rien d’un truc pour « jeunes cadres dynamiques » avec le lot d’applications à la con qu’on y trouve ? Which Disney Princess are you ? donne un bon exemple du niveau haha !
    Mais je n’ai pas Myspace, alors je ne peux pas être ton amie. Bouh c’est trop triste !

    27 . Mar . 2008
  2. MaNo

    Les jeunes cadres dynamiques ils vont sur linkedin, c’est le réseau social des relations professionnels :)

    27 . Mar . 2008
  3. minisushi

    ahaha ton titres est trop bien! ton coté « kikoolol »: j’adore! t’es trop forte en expressions/jeux de mots ma parole!
    sinon j’ai fermé mon myspace y’a un an et je songe à faire pareil avec facebook, d’autant plus que mon super chef y est aussi et que bon jai pas envie de lui envoyer un mouton virtuel par erreur…

    27 . Mar . 2008
  4. Emma et son Chat

    Bah moi j’ai dis NON à Facebook et j’ai pas de Myspace non plus parce-que je trouve ça trop mal fichu (et puis j’ai déjà du mal à gérer mon tout petit blog alors rien que l’idée d’avoir un autre truc à tenir à jour, ça me fatigue déjà)
    Tu crois, du coup, que ça cache une tendance à NE SURTOUT PAS SOCIABILISER dans la vraie vie aussi ?

    27 . Mar . 2008
  5. Amelimelo

    J’ai jamais jamais réussi à me faire une page myspace potable alors lachement, j’ai abandonné…

    27 . Mar . 2008
  6. sironimo

    Héhé j’aime bien ce post! Je suis contente de faire partie des 18 personnes de ton MySpace ^_^!

    27 . Mar . 2008
  7. Miss Zen

    Moi je suis sur Facebook mais pas MySpace – je ne sais pas pourquoi MySpace cela me fout la trouille- c’est comme si je rentrais dans une boite top branchouille….

    27 . Mar . 2008
  8. Lullabulle

    Il très joli ton nouveau MySpace!! J’aime beaucoup! J’allais t’envoyer une requète mais je viens de voir qu’on était déjà « Friends » et là j’ai honte parce que t’es même pas dans mon top alors que ton blog est un de mes préférés … Je file de ce pas réparer cette erreur monumentale ;-)

    27 . Mar . 2008
  9. neko

    ce post me donne presque envie de faire une page myspace pour être ton amie *__* mais bon moi je suis un gros ours associable et à ce propos je voudrais que tu m’excuses pour jeudi soir… voilà, dans l’attente que tu me pardonnes de t’avoir privé de ma présence inestimable, veuillez agréer, … mais pourquoi je veux toujours t’envoyer des lettres ? Oo

    29 . Mar . 2008

Un petit mot ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *