Masking tape flower
article sponso
On me demande souvent d’où me viennent mes idées créatives. L’inspiration, tout le monde vous le dira, est partout: une affiche dans le métro, une musique, la forme d’un arbre, l’imprimé d’un tissu, tout autant de petites graines d’où peut germer une idée. Malgré tout, ma principale source d’inspiration est sans aucun doute le net, qu’il s’agisse de découvrir des artistes talentueux ou de satisfaire mes pulsions de granny square du samedi soir à 23h30 (ah ben oui, chacun ses pulsions, les miennes sont souvent créatives. Bon ok, pas que y a aussi le shopping et la bouffe, mais restons donc concentrés !)
Du coup, je considère que toute initiative en ce sens mérite qu’on s’y attarde, comme C’mon atelier, le portail communautaire de loisirs créatifs lancé tout recemment par Cultura. Alors, autant être honnête avec vous, en le découvrant j’ai un peu fait ma snob (et oui). Pas très emballée par le design, j’ai failli passer mon tour. Et finalement, en creusant même pas trop longtemps, j’ai découvert cette petite fleur en masking-tape. Oh tiens, je n’y avais pas pensé !
Cette technique d’enroulage de ruban est un peu un mix entre celle qu’utilisait ma mère pour réaliser des fleurs en crépon, et celle qui permet de former une rose à partir d’un ruban d’écorce d’orange délicatement épluchée (n’avez vous pas aussi appris à faire ça quand vous étiez petit ?). Et dire que je pensais avoir fait le tour des utilisations du masking tape…


Mais je digresse, alors revenons au site, qui s’organise donc autour de 5 thèmes: Scrapbooking, Home déco, Peinture et effets, Custo couture et Bijoux créatifs. Alimenté par des animatrices d’ateliers expertes dans leur domaine, il propose déjà de nombreux conseils sur les techniques créatives, ainsi que des pas à pas en image: Vous trouverez par exemple, de quoi vous aider à réaliser de jolis sautoirs comme ceux de Kriss, grâce à ces techniques ou encore une méthode pour créer vos propres tampons. Bref, de quoi satisfaire pas mal d’élans créatifs. Les longues soirées d’hiver arrivent, c’est l’occasion où jamais non ?

Si vous souhaitez aller plus loin, en vous inscrivant, vous pourrez profiter pleinement de la communauté pour échanger avec les autres membres, poser toutes vos questions aux expertes (et avoir des réponses, oui parce que bon c’est pas le tout de poser les questions non ?) créer votre blog pour partager vos créations, et être au courant des prochains ateliers. Je l’ai encore constaté lors de mon atelier Etsy chez Petit Pan (dont il faut que je vous parle très vite d’ailleurs) rien n’égale l’émulation d’un groupe pour décupler sa productivité ! Parole de miss procrastination 2007-2008-2009 et 2010.
J’aurais bien cédé ma couronne pour 2011 mais je suis encore sur le coup.

J’ai donc un peu ravalé ma fierté –gloups– et ce site va certainement rester dans mes bookmarks pour consulter de temps en temps les nouveautés.
Pour, qui sait, découvrir une autre façon d’utiliser du masking tape à laquelle je n’aurais pas pensé ?

masking tape flower

Article sponsorisé donc, mais je l’avais déjà dit, je ne vous ai pas pris en traître !

Author: cococerise

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

11 thoughts on “Un peu de Cultura chez moi

  1. (rien à voir avec l’article mais j’aime beaucoup ton « article sponsorisé » c’est clair tout en étant chou )

    Posted on 8 octobre 2010 at 8:42
    1. Merci ! J’avais l’impression que ça dédramatisait un peu ^^ (quelque qui en soit n’est pas un drame mais bon)

      Posted on 8 octobre 2010 at 11:56
  2. Ben il est très bien ton article sponso ! Tu vois, ça ne valait pas le coup de se prendre la tête, en plus le message passe super bien et j’ai même cliqué sur ton lien pour aller voir le site ;)

    Posted on 8 octobre 2010 at 10:05
    1. Merci ! que veux tu, on se prend souvent la tête pour pas grand chose… ^^

      Posted on 8 octobre 2010 at 12:41
  3. Mais…. euh….. *blonde*…… C’est quoi du masking tape ? Tout le monde en parle, et moi je sais pas a quoi ça sert (j’ai un peu honte de poser la question mais bon, je ne sais pas, je ne sais pas hein )

    :D *sourire gêné*

    Posted on 8 octobre 2010 at 12:19
    1. Le masking tape c’est un adhesif réalisé à parti de papier japonais, il en existe de plein de couleur / motif, se déchire facilement et est repositionnable. En faisant une recherche sur Google tu trouveras plein d’exemple !

      Posted on 9 octobre 2010 at 23:01
  4. Bouuuh t’es passée du côté obscur de la force !! C’est pour ça que je suis bien contente qu’on ne m’en propose pas comme ça pas d’affreux dilemme !
    Mais ton badge « article sponso » il est trop chou et au moins on n’est vraiment pas pris en traitre.
    Donc j’ai cliqué malgré le design assez cheap : je trouve que c’est assez le bordel, difficile de s’y retrouver. Bon ceci dit j’y ai glané quelques astuces sympas donc je retournerai sûrement y faire un tour plus tard.

    (Bon et puis c’est pas pasque t’es vendue au grand capital que je reviendrai pas traîner mes guêtres ici hein ! Donc tes créas du samedi soir 23h30 je les attends avec impatience !)

    Posted on 8 octobre 2010 at 17:35
    1. Héhéhé, oui pareil, y a toujours 2-3 choses à prendre sur ce genre de site !
      C’est gentil de revenir en tout cas ^^

      Posted on 9 octobre 2010 at 23:02
  5. Hello, bien que mon commentaire ne soit pas en rapport avec l’article >.< … Je souhaiterais savoir comment tu travailles tes dessins (Ceux que tu utlises pour ta bannière "Article sponsorisé", tes petits looks ou même ton fond d'écran pour iphone). Utilises-tu un logiciel spécial ? Une tablette graphique ? Je m'excuse par avance si tu l'as déjà dit, j'ai cherché, mais il est fort probable que mes yeux de myope aient loupés certain détails. Si tu utilises un logiciel particulier, peux-tu me dire lequel ? Libre à toi de nous confier tes petits secrets, après !
    Merci pour ce blog merveilleux !

    Posted on 28 décembre 2010 at 16:03
  6. Mon dimanche va se passer avec toi, je me régale de post en post..! Merci temps miteux de me laisser le temps de surfer en douceur ^^
    Une idée me vient : Cococerise chez nous ! Viens donc nous refaire la déco, nous balader dans moults endroits et braderies à la quête d’objets vintages comme on les aime :-P

    Posted on 11 septembre 2011 at 10:20
  7. Très bon raisonnement, qui donne matière à réfléchir !

    Posted on 10 décembre 2013 at 19:56