Non classé

C’est la (book)loose…

cest-la-bookloose

oui, oui, comme Footloose, j’ai même pas honte

Livres…
photo Inside a black Apple

Le constat est sans appel: je n’ai rien lu depuis septembre. Enfin rien, on se comprend: les magazines, les mails, les recettes de cuisine et les plans de métro, ça ne compte pas vraiment comme de la lecture… Alors pourquoi? Il s’est bien passé un truc en septembre qui a un peu chamboulé ma vie, mais je ne vois tout de même pas le rapport.
Pourtant, j’avais lu de jolies choses dernièrement, passant d’un oiseau à ressort, à de mortelles reliques sans oublier une double vie. Mais depuis, à part quelques chouettes BD, plus rien. C’est ce qu’on peut appeler le désert littéraire…
Ah oui, c’est pas mal ça!

** musique poignante **
Me voilà égarée en plein désert littéraire, attendant de trouver l’oasis pour m’y ressourcer

Y a pas à dire, ça prends aux tripes, non?
Mais je me demande quand même à quoi peut bien ressembler cette oasis… sans doute à une rangée de bibliothèques Billy bien remplies? Avec des fauteuils confortables? Et un bon thé sur la table basse? Et des gateaux aussi? (ok, je m’égare vraiment là…)

Bref, tout ça pour dire que mine de rien, ça me met un peu la pression, et mes dernières expéditions en librairie se transforment en challenge insurmontable… je veux tout acheter DONC je n’achète rien.
Logique.
Alors comme je suis manifestement une fille très simple et pas compliquée, j’ai décidé pour me motiver de mettre en place un petit plugin WordPress « Lectures en cours » à la place de mon module twitter qui commençait à prendre sérieusement la poussière. C’est plutot chouette, car on peut voir les livres lus, et les livres que je compte lire aussi.
Comme ça maintenant, tout le monde saura ce que je lis (ou ne lis pas).
Et moi la pression, ben je l’aurai doublement.
Logique quoi.

11 Comments

  1. nanikaa

    courage !! moi c’est pareil sauf que j’achète j’achète et que j’ai encore plus la pression : faut que je lise les 42 bouquins achetés mais j’ai po le temps !!! ahaha !!
    promis après, tu t’enchaînes l’oiseau à ressort, hein ? parce qu’il est topissime !! Foi de nanikaa !

    30 . Jan . 2008
  2. Mashenka

    Pour les mortelles reliques, c’est fait, l’oiseau à ressort est en cours depuis quelques jours, et bientôt fini (tu as lu Kafka sur le rivage ?), quand àPénélope, j’attends d’être un peu plus en fonds… mais surtout, moi qui ai aussi envie de tout en librairie, et finis par ne rien acheter (rien de plus logique), j’ai trouvé la parade: un stylo, un agenda, et une bonne bibli ;) !!

    …Enfin, je crois quand même que j’irai demain essayer de me faire dédicacer la bd de miss jolicoeur chez Album, si mon emploi du temps me le permet ^_^.

    31 . Jan . 2008
  3. littlesa

    Très bonne initiative… Et je confirme, quand on était dans une librairie (une chouette librairie en plus !), tu avais envie d’acheter plein de livres et tu n’en as achetés aucun du coup (ceci dit, moi non plus)… Au fait, tu me prêtes des livres pour que je les rajoute à ma pile déjà très (trop) haute, dis ? ^^

    31 . Jan . 2008
  4. minisushi

    ah « moi-je »!!! j’adooooore! aude picault est un genie j’aime trop son trait! et sinon en livre je suis dans le meme cas que toi et pourtant j’ai du temps pour ça: 2 h de train/jour mais non rien ne me fait envie.. cet oiseau à ressort m’intrigue ceci-dit…

    31 . Jan . 2008
  5. Doc.Fusion

    Pour ma part, je prends des BDs, ça se lit plus vite, j’aime beaucoup :D

    Sinon, je comprends enfin quel plug-in wordpress tu testais.
    J’ai cru un instant que c’était un baromètre capillaire…

    31 . Jan . 2008
  6. Erase

    [Mode Mister Capeloo ON]

    M’am Cococerise,
    Footloose ca veut dire libre ;) c’est aussi ici un jeu de mot entre avec prendre son pied, se lacher par la danse (foot) dans le cas du film.
    Donc Bookloose, ca voudrait dire prendre son pied par les livres ;) en gros…
    ne pas confondre loose et lose

    [Mode Mister Capeloo OFF]

    01 . Fév . 2008
  7. Marjorie

    nanikaa> Oh, mais l’oiseau à ressort je l’ai lu, justement! C’est pour ça que je disais que pourtant mes dernières lectures étaient chouettes ^__^
    D’ailleurs, j’avais commencé la course au mouton sauvage du même auteur, peut-être que je devrais le reprendre pour m’y remettre!
    Mashenka> tiens, j’aurais bien été à cette dédicace (mais c’était pendant les heures de boulot). Nous avons quelques lectures en communs à ce que je vois ^__^
    Littlesa> ah, mais peut-être que tu devrais m’en preter aussi finalement?
    minisushi> moi aussi, je suis fan! Il était temps que le 2 sorte car le premier commençait à être usé…
    Doc Fusion> huhu, un baromètre capilaire? En même temps pourquoi pas, l’humeur du jour en fonction de l’état de mes cheveux… finalement c’est pas si éloigné ^^
    Erase> Et voilà, on veut juste faire un jeu de mot pourri et on se fait ramasser… je vais interdire ce blog aux rabats-joie!! (et j’ai acheté des CD hier, ben je les partagerai pas avec toi, na! ^^)

    01 . Fév . 2008
  8. petitefleur

    Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là! qq. part cela me rassure! En tout cas, merci de m’avoir fait découvrir ce plugin car c’est un bon moyen de se motiver à lire ;-)

    02 . Fév . 2008
  9. Erase

    M’en fout j’ai acheté The DO gniagniagnia ;-)
    Je te conseille aussi, mais dans un style plus électronique, The Eraser de Thom Yorke.
    J’étais passé à côté à sa sortie
    Pffff … et tu sais quoi? ben aujourd’hui j’ai 1 an de plus
    (Qui as dit Vieux?)

    03 . Fév . 2008
  10. Erase

    Houlala mais ca va pas du tout moi la nortograf aujourd’hui…

    03 . Fév . 2008
  11. Mel

    J’ai des passages aussi où je ne lis rien du tout mis à part le Elle mais je crois que ça compte pas, si?

    Dans mes bonnes résolutions, j’ai noté « me remettre à la lecture ». Verdict, j’en suis à mon 3ème bouquin depuis janvier. Mouais.

    Sinon comme toi, j’achèterais pas mal de livres même si en ce moment, ce sont plutôt des livres de déco que j’achète. Ben oui, je déménage bientôt. Dans une dizaine de jours en fait. Je vois pas pourquoi je raconte tout ça, ça n’intéresse personne.

    Juste pour dire que je repasserai sur ton blog car il est pas mal. Des compliments, ça fait toujours plaisir, non? ;-)

    17 . Fév . 2008

Un petit mot ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *