Mode

Partie de chasse

gilet


++ Gilet Vero Moda sur mon Showroom
++ Chaussons Habitat (super chauds et moelleux ♥)
++ Serre-tête H&M (mais il date un peu)
++ Illustration Dan Hillier – cadre IKEA

Au départ, j’avais prévu de vous parler de ce gilet, dont l’empiècement dos m’a fait craquer et qui s’est avéré être, en plus, bien douillet. Mais comme je ne suis ni une blogueuse mode, ni une fille premier degré, je cherchais… un angle d’attaque. Première idée, la forêt, la chasse ? Forcément, à cause du cerf, mais aussi du colori du gilet. J’ai déjà en tête l’ambiance que je veux donner aux photos, des teintes un peu automnales…
Et puis, il y a eu ces chaussons moumoutes acquis peu de temps après… Ah tiens, ça peut être rigolo ça pour la chasse…!
Bon bon, dans ce cas, est-ce que je ne pourrais pas rajouter un autre élément pour compléter le tableau – de chasse oeuf corse – lol
Oh mon serre-tête plume, ça pourrait faire volatile / gibier… sauf que c’est pas du faisan… un tour sur wikipédia – ah oui, c’est de la plume de pintade, c’est bien ça, c’est domestique… Bon s’pas grave, pas 1er degré on a dit, toussa…
Mmmmh quoi d’autre ? Oh mais, je pourrais caser ce cadre aussi !
Voilà, je crois que j’ai de quoi le faire ce billet. Photos !
Clic clac

Bon, je ne sais pas pourquoi j’ai une carrure de nageuse est allemande sur cette photo, mais c’est celle où on voit le mieux le cerf… Allez, tant pis, je mets mon amour propre de côté… pour l’amour de l’art comme on dit
Passons à la typo maintenant, envie d’un truc un peu graphique, et si je me tentais ce rendu lettres animées que j’ai envie de tester depuis un bout de temps…? Ah mais oui, j’aime bien le rendu, super !
Bon, tout ça c’est bien joli, mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter maintenant…
Et si je racontais comment j’en suis arrivée là ?
« Publier »

Voilà, peu ou prou, la génèse de ce billet en direct de ma tête, en extrêmement condensé, vu qu’il a bien du se passer 1 semaine entre le début d’idée et la réalisation. Evidemment, si je passais moins de temps sur chaque post, je publierais sans doute plus régulièrement… mais bon avouez que vous comme moi, on s’amuserait moins non ?

64 comments

64 Comments

  1. Oh j’ai commandé le même cerf ! Euuuh gilet sorry ! Ben il est trop joli dis donc !? ça me plaît bien tout ça !
    Maintenant j’ai une superbe et merdique chanson dans la têteeee :
    « Cerf cerf, ouvre moi
    ou le chasseur me tuera,
    lapin lapin, entre et viens me donner la main… »

    J’espère que la contagion se fera ! huhu

    Bises,
    Virgo

    Reply

    • Noooon, je résiste !!! >_<
      Oui le gilet est top, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si doux, je suis même tentée de le prendre en gris…

      Reply

  2. Hihihi j’adore ce post, très fun ces mini-gif de texte ! :)

    Ton gilet a l’air hyper doudouille, on a envie de s’y emitoufler, en sirotant du thé bien chaud devant la cheminée…Raaaaaaaaaaah !

    Reply

  3. Je valide, le tout. L’écriture animée aussi :)

    J’ai envie de gibier moi aussi (mais surtout de collier hibou) c’est peut-être la saison qui veut ça ? ^^

    Reply

  4. Huhu ça me plait bien faire un p’tit tour dans ta tête moi, c’est juste un brin prise de chou comme j’aime ! Joli tableau de chasse en tout cas, je rêverais de chaussons en poils de Yeti là, présentement.
    Et j’adore cette typo animée !!! C’est une typo qui s’installe direct comme ça ou l’animation se cale sur la typo de notre choix ? Oui je suis pas très technique comme fille alors je conçois tout à fait que ma question soit débile…

    Reply

    • Alors en fait (le magicien dévoile ses secrets) il s’agit tout simplement de gifs animés ! j’ai écrit deux fois les textes à la main sur la même photo et ce sont ces deux images qui s’enchainent. Comme seul le texte varie, on a l’impression que le texte bouge. Et voilà le travail !

      Reply

  5. Ahaha :) Digne de la maïeutique de Socrate ! Sans rire, j’adore le cheminement du pourquoi du comment ^^ et puis pour couronner le tout, y’a du gilet moutaaarde, alors je suis ra-vie :) Merci pour ça et ce pitit rayon de soleil en cette journée bien pourrie…

    Reply

  6. J’aime beaucoup cette petite histoire du pourquoi du comment de ce billet. Et les chaussons « super chauds et moelleux », avec une voisine du dessous qui ne chauffe pas beaucoup son appart, c’est exactement ce qu’il faut à mes pieds sur mon parquet gelé…

    Reply

  7. Ohhhh il me faut des nouveaux chaussons, et j’adoooooore les tien… je gèle des doigts de pieds ! Tu crois que je peux encore les trouver?

    Reply

  8. J’adore lire tes petites histoires mais surtout l’ambiance de tes billets
    C’est vrai que ce serait cool de savoir comment tu as réalisé les petites typos animées
    Merci pour tes belles histoires :)

    Reply

  9. Génial ce petit post. Et le gilet est super! J’aime bien les pièces comme ça, qui sortent de l’ordinaire. Dis moi, comment as-tu réalisé tes animations? Quel est ton secret?

    Reply

  10. Wow !!! J’adore ce post et donc 1er com. La lumière, les réferences animalières, les petits gif animés (c’est bien ça ? ), c’est génial. Vraiment je m’extasie depuis 2 minutes.
    merci ;)
    ps : et j’adore l’illus, j’ai d’ailleurs la maman sur mon sac coolandthebag

    Reply

  11. Wahoooooo

    Je veux les mêmes chaussons !!!!

    Ils ont l’air tellement doux, chaud et confortable (tt ce qui fait de bons chaussons!!)

    Reply

  12. alors voilà une façon de voir la mode qui me plait beaucoup beaucoup beaucoup..drôle très drôle !!!
    et en plus le gilet je le trouve superbe…

    Reply

  13. J’adore ce billet, ce concept de billet, je crois bien que je t’adore, et j’adore aussi les lettres qui clignotent.

    Reply

  14. hehe samedi dernier avec mon amoureux, on a bien hésité à prendre ces chaussons! avant de nous rabattre sur leurs énormes peignoirs de bain moelleux!

    bises
    céline

    Reply

  15. Ah ah, c’est sympa ce genre de billet, ça a un côté « rassurant » de voir que finalement, derrière les blogs que l’on trouve les plus chouettes se cache une fille comme nous !
    Par contre je suis curieuse de savoir comment tu animes tes lettres ? Tu fais un gif animé ? (question absurde puisque je ne suis absolument pas douée en graphisme/informatique et donc je ne pourrai jamais en faire autant… mais je suis curieuse!)

    Reply

  16. Super sympas tes photos et les mots qui accompagnent !
    Et ces chaussons, je les ai en vue pour cet hiver ( ou très très bientôt ! )

    A +

    Reply

  17. Très rigolo le nom et l’illustration de ton article ! :-)
    Tu n’avais pas une petite gomme sanglier ?! lol

    Reply

  18. ouh les chaussons en fourrure de yéti sauvage des steppes occidentales…
    j’adore.
    :)

    (très sympa les petites lettres qui dansent aussi)

    Reply

  19. Hey hey ca tombe à pic le cerf sur le dos, ça a un esprit pré noel…ça fait du bien au moral…Sinon tes pantoufles ont l’air exquis, ils dormiraient bien dedans mes pieds…

    Reply

  20. J’adore tout cet article! La facon dont tu écris est trés ammusante et bien lisible (meme pour moi qui ne suis pas francaise), les photos sont magnifiques et l’idée de base aussi!
    Et en ce qui conscerne de ce gilet, il est juste parfait, meme l’illustration (je cours direction IKEA :D)

    Merci alors! ♥a

    Reply

    • Oh merci ♥ En tout cas tu parles vraiment très bien français, je suis impressionnée !!!
      par contre attention, seul le cadre vient d’Ikea, l’illustration vient de l’illustrateur mentionné (achetée à Londres, mais peut-être disponible en vente à distance ?)

      Reply

  21. Ma zette c’est encore MIEUX que sur un blog mode, en plus je crois que c’est l’ouverture de la chasse en ce moment.. (rapport aux chasseurs qui sont venus en car chercher des pâtés ce matin à la boulangerie!)

    Reply

  22. Pingback: *i miss Muji* «

  23. Merci de partager avec nous la genèse d’un billet, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me « torturer » gentiment l’esprit :) Quant à ce gilet rouille, il est juste parfait!

    Reply

  24. Ce truc de fou ! Merci d’être venue me laisser un commentaire. Car juré craché, je n’avais absolument pas vu ton billet. Pourtant y’a de quoi le penser en me lisant, ça me fait limite froid dans le dos, lol. Bravo, ton billet est top ! Et je dis pas ça parce que je partage tes goûts :)

    Reply

  25. Bonjour :)

    Je reviens sur ce billet juste pour te dire que quand tu l’as posté j’ai totalement flashé sur ce gilet à tête de cerf mais je n’ai jamais pris le temps de le commander…
    Maintenant c’est fait! Je l’ai reçu cet après midi, il est merveilleux, j’en suis ravie alors… Merci ! :)

    Des bisous.

    Reply

  26. Pingback: *i miss Muji* | lesptitsasterisques

Leave a Reply

Required fields are marked *.