Mode

Fraise citron

fraise citron
Ah les petites robes bustier… c’est joli, ça dégage les épaules et ça rend le cou gracieux. Oui mais voilà, quand on a de la poitrine c’est rarement un bon pari. Entre l’option doudounes en liberté et le soutif bandeau qui glisse et nous ramène direct à la première option, on n’est pas rendue. Du coup, soit on doit porter un haut en dessous, mais c’est pas toujours jojo, soit un haut au-dessus, mais autant prendre une jupe direct… Des options plutôt décourageantes donc, qui nous amènent irrémédiablement à prendre une décision difficile mais sage: on l’achète quand même, la petite robe bustier… parce que c’est joli, que ça dégage les épaules et que ça rend le cou gracieux…
Ben quoi ?
Et c’est ainsi qu’aux ventes presses Ba&Sh l’été dernier je fis l’acquisition d’une petite robe bustier…

Mais heureusement, il arrive que, sur un malentendu, les choses s’arrangent un peu. Même si je n’avais pas spécialement pensé, en achetant quelques petits t-shirts en lin le mois dernier, qu’ils pourraient me sauver la mise, l’un d’eux s’est imposé, un jour de panne de penderie, comme réconciliateur. Parce que très fin et très transparent, il laisse deviner la robe. Parce que très échancré, il laisse deviner un peu les épaules. Parce que très léger, il ne réchauffe pas trop.
On ajoute quelques accessoires, et hop. Une nouvelle tenue fraise citron qui me donne la pêche (riez, ça me fera plaisir)
fraise citron

Oui donc, comme je l’avais dit, dans mon grand appart clichois j’ai théoriquement la possibilité de me prendre en photo. Mais c’est pas gagné, parce que décidément je n’arrive pas à avoir le recul -psychologique- nécessaire pour poster des photos de look un peu normales ou sérieuses. Et que faire l’andouille tout le temps n’est pas forcément une solution pour avancer dans la vie. Et puis bon, entre celle ou la pose est bien mais pas la tête, ou vice et versa, celles ou tout est bien mais qui sont floues, euh… au secours. Ça existe blogueuse mode pour les nuls ?

fraise citron

Leçon numéro 1: la tête rentrée dans les épaules tu éviteras
Ah ok…

Bref, je tatonne, j’essayotte, je testouille… et je profite de la jolie lumière du soir pour faire diversion.
Et non, je ne vis pas sur une péniche, mon trépied est bancal… (désolée c’est la leçon numéro 2)

Tout ça sous le regard fort concerné du chat rebaptisé Carpette pendant la canicule…
fraise citron

fraise citron
Robe Ba&Sh ++ T-shirt et ceinture Naf-Naf ++ collier fraise N2

38 comments

38 Comments

  1. je les trouve chouettes, tes photos de blogueuses mode :) et ta tenue aussi (et tes cheveux mais ça je te l’ai déjà dit)

    Reply

  2. les photos de look qui se prennent pas au sérieux, c’est mieux. ;o) continue à faire l’andouille autant qu’il te plaira !

    Reply

  3. Rhaaaa, ça me fait râler… je pense à toutes ces robes bustiers que je n’ai pas achetées pour cause de « big boobs »… ^^

    Mais gros gros point positif: je vais désormais pouvoir me lâcher :)

    Je te trouve ravissante… merci pour ces chouettes photos de look et l’astuce ! <3

    Reply

  4. Moi je les aime bien tes photos de blogueuse mode parce que justement elles font pas blogueuse mode et te ressemblent plus ;) (pis j’aime bien quand tu fais l’andouille aussi!)

    Et puis j’aurais jamais pensé porter un tee SUR une robe bustier! C’est pas con du tout, parce que en dessous j’ai essayé et ça tient chaud bordel! Sans compter que si la matière de la robe est trop fine on voit tous les plis du tee en dessous, pas top. Bref je vais essayer ça dès demain, en plus j’ai acheté les même tee shirts chez Naf huhu ^^

    Reply

    • Ouais mais si tu savais le temps que ça m’a pris pour en avoir 3 de potables T_T J’ai besoin d’entrainement !!!
      J’ai pris deux débardeurs aussi, ils sont chouettes et à 50% ça valait le coup ^^

      Reply

  5. Comme Foley, je n’aurais pas pensé porter un tee shirt sur une robe bustier et ça rend plutôt pas mal en fait! Pareil pour tes photos : c’est justement parce que ça ne fait pas blogueuse de mode que c’est sympa, même avec les épaules rentrées :)

    Reply

  6. Eheh tu t’es décidé à poster un petit look :) Tu as bien raison car tes tenues sont géniales, j’aimais beaucoup celle que tu avais samedi aussi, elle était simple mais te correspondait vraiment bien.
    Pour ce qui est des robes bustier… hum j’ai arrêté d’en acheter, carrément, trop compliqué à mettre quand on a pas des proportions parfaites…

    Ca m’a fait plaisir de te rencontrer, même si je n’arrive pas trop à parler lors de ces journées… ma timidité me perdra…

    Reply

    • Merci Marine, moi aussi ça m’a fait plaisir de te rencontrer ! Ne t’inquiète pas je ne t’ai pas trouvée trop timide, juste ce qu’il faut ^^

      Reply

  7. J’avoue que les bustiers, j’ai toujours bcp de mal, pas à l’aise du tout… Du coup, je n’en ai aucun dans mon dressing !

    Reply

  8. Tu n’as rien à envier aux blogueuses « mode » professionnelles :D
    Et puis, je n’aime pas trop le côté figé des robes bustier… Je préfère les matières fluides, vaporeuses, qui bougent avec le corps et laissent deviner les formes gentiment. Donc j’adore ta tenue, tu penses !!

    Reply

  9. Moi je trouve ça géniale une blogueuse mode qui se prend pas au sérieux et qui bidouille. Ca à un côté humain accessible.
    Et puis en plus, on sourit quand on te lit :)

    J’adore j’adhère !

    Reply

  10. Hihi j’adore ta leçon de mode ! Comme quoi mannequin de blog de mode c’est tout un art ^^
    Moi j’ai le problème inverse pour les robes bustier : pas assez de poitrine et si je mets pas de soutif ça fait vraiment planche à pain :-(
    Et au fait, on a exactement la même cheminée ^^ D’ailleurs je n’arrive absolument pas à l’aménager, j’aime pas du tout ce truc maousse noir dans le salon (Si au moins on pouvait y faire du feu… pfft)

    Reply

  11. Si ca peut te rassurer, la robe bustier ne convient pas aux petites poitrines aussi. J’en ai une et impossible de lever les bras sans la retrouver au nombril! Du coup, je ne la porte plus et l’ai cédée à ma soeur jumelle qui, elle, a de la poitrine!

    Reply

  12. LOL :) ton collier fraise est trop sympa!!! tes cheveux, je les veux!!!!! un conseille…quel sac à main je pourrai utiliser avec cette tenue?? Bises

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.