Mode

Dans les coulisses…

Ba&Sh

Ce qui est bien au mois de mai, c’est qu’en plus des nombreux ponts, il faut écouler les congés restants, ce qui en fait un mois bien agréable (travailler moins = agréable, j’espère qu’on est tous d’accord là-dessus). Et si on est chanceux, on prévoit bien ses congés pour pouvoir accepter, par exemple, d’aller au showroom de la marque Ba&Sh assister à une présentation des prochaines collections un lundi matin.

Petite parenthèse enchantée et inédite pour moi. Arrivée dans le quartier du marais en vélo, sous une chaleur déjà écrasante un beau soleil, tout le monde est déjà aux petits soins, bien que je sois la première. L’atelier, bien qu’animé voire encombré par l’installation des ventes presses imminentes, est lumineux et accueillant (mais là je ne suis sans doute pas très objective, vu que ce genre d’atelier est un des mes fantasmes number one, je m’y sens bien, forcément). Et c’est dans cette ambiance qu’on devine effervescente que Barbara et Sharon, les deux amies d’enfance à l’origine de la marque (et du nom aussi, si, si, c’est pas compliqué) prennent tout le temps nécessaire pour discuter avec nous. Je me sens vraiment privilégiée dans ce grand canapé blanc.

Alors, je ne vous ferai pas le coup du « j’ai repéré 2-3 pièces qui vont faire fureur la saison prochaine ». Je sais pas faire, et d’autres feront ça bien mieux que moi (même si en vrai, j’ai repéré des trucs hein! Après tout je ne suis qu’une faible femme qui se retient de dépenser et qui se demande où passe tout son argent mais ça n’a rien à voir…)
Car de cet entretien, plus encore que la nouvelle collection, j’ai surtout retenu la gentillesse des créatrices, cette espèce d’énergie sereine et communicative qui émane des gens qui ont trouvé leur voie, et qui s’y consacrent avec toute la passion qui en découle. J’ai retenu qu’on pouvait mélanger amitié, travail et famille. Et qu’il était bon de se lancer dans de belles d’aventures, malgré les doutes et les appréhensions.
Je suis ressortie de là pleine de bonnes ondes et d’énergie positive, avec l’envie moi aussi de me lancer dans de belles d’aventures… (qui se sont résumées à un retour chez moi en vélo, mais le vélo dans Paris, c’est déjà un peu l’aventure…)

Du coup, j’ai une invitation VIP/Coupe-file en trop pour les ventes presses de la marque, qui auront lieu du 3 au 6 juin. Les intéressées peuvent m’envoyer un petit mail!

Et un grand merci à Sébastien pour l’organisation de ce petit-déjeuner!

10 comments

10 Comments

  1. Ca devait effectivement être très sympa ! Et tu n’as rien acheté alors ? Ou alors c’était juste une présentation sans vente ? Ba&sh reste tout de même une marque chère…

    Reply

  2. rhaaa moi aussi ce genre de personnes qui n’ont pas eu froid aux yeux (comme moi par exemple) et qui se sont lancé ça me rend admirative!

    Reply

  3. c’est vrai que ça fait super plaisir de voir des gens arriver à leurs fins… j’espère aussi un jour me lancer mais en attendant il me faut les tunes ^^

    Reply

  4. c’est vrai que c’était une très chouette rencontre, je suis sortie complètement sous le charme de cette matinée… j’étais vraiment ravie de découvrir qui se cachait derrière la marque, on oublie souvent qu’au delà du superficiel et l’apparence, il y a l’humain !

    On se croisera sûrement à la vente alors !
    bises

    Reply

  5. J’aime beaucoup Ba&Sh et la multitude de matière qu’elles travaillent.
    Deux grandes créatrices qui proposent des pièces réellement originales. Malheureusement le prix s’aligne à la qualité et au soin des modèles.
    Si c’est toujours d’actualité pour l’invit’ je postule ;)

    Reply

  6. Pour tout le monde: vous pouvez quand même vous rendre à la vente privée, mais en faisant la queue normalement (Annouchka propose un lien avec l’invitation à imprimer ici
    http://www.annouchka.fr/bash-une-belle-histoire-damitie-et-une-vente-presse-la-semaine-prochaine/)

    Anne-Sotte> Non, on ne pouvait rien acheter, c’était donc sans aucun risque pour mon porte-monnaie! ^___^
    minisushi> oui, ça fait se remettre en question… Mais ça booste aussi et c’est ça qui est chouette!
    mysterioustyle> courage alors! J’espère que tu auras l’occasion de tenter ta chance!
    Vanessa> désolée, quelqu’un s’était déjà manifesté par mail! Mais c’est gentil d’avoir voulu me dépanner ^__^
    Toute petite> vraiment très agréable oui! Je ne m’attendais à un truc très anonyme donc ce fut une bonne surprise!!
    annouchka> on a eu de la chance hein? Oui, on se croisera peut-être, l’air coupable et les bras trop chargés ^__~
    Julie> comme dit à Vanessa, c’est malheureusement trop tard pour l’invitation. Quant aux prix, je suis d’accord, mais vu que la démarche est plutôt d’acheter des pièces qui durent dans le temps, ça me parait malgré tout cohérent… Et c’est aussi l’interêt de la vente privée…!!
    Marlène> oui, ça me change des journées pas très glorieuses où je glande lamentablement sur mon canapé… ^o^

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.