DIY – La french manucure qui brille !

fench glitter_005
Ça fait plusieurs mois maintenant que j’ai succombé à ce qu’on pourrait appeler… la manucure fantaisie – oui je sais, on dit nail-art mais je n’ose prononcer le mot – OH MINCE JE L’AI DIT.

Tout a commencé pendant un shooting Bourjois – dont j’ai d’ailleurs drôlement hâte de vous parler, très bientôt j’espère – où pour l’occasion on m’a appliqué 3 coloris de vernis différentes, répartis sur les ongles. Les teintes étant assez flashy, ça m’a quelque peu perturbée sur l’instant, mais je m’y suis très vite habituée, au point que les semaines suivantes, j’ai continué avec délectation à soigneusement choisir 3 couleurs pour peinturlurer mes ongles. En plus, quand on a genre, trop plein de vernis, c’est l’occasion idéale de les utiliser enfin.

Puis est arrivée la déferlante de manucure triangle, et là j’étais bel et bien foutue. Depuis, je teste pas mal de choses, sans tomber dans l’excès, mais j’avoue que les rares fois où j’ai depuis tenté une manucure toute simple, je me suis ennuyée des ongles, si tant est que ça ait du sens.

Alors quand Kriss m’a donné l’un de ses vernis nude l’autre jour, j’étais bien embêtée. Mais contente hein, mais embêtée. J’avais envie de tester mon nouveau jouet, là, tout de suite maintenant, mais du nude, tout nude………. c’est sûr, l’ennui me guettait tapi dans l’ombre. Mais que faire-euh ?
Pause dramatique
Quand soudain, l’illumination à paillettes !

fench glitter_001

Un base nude + du pailleté au bout des ongles, ça fait une sorte de french manucure bling bling. C’est rapide (le nude autorise de moins s’appliquer) et j’ai beau l’avoir fait au scotch je suis sûre qu’on peut s’en affranchir et tenter un rapide coup de pinceau bien droit sur l’ongle. Au final, j’aime beaucoup le rendu, discret, mais un brin chic ! Et surtout avec ce juste soupçon d’originalité qui libére à tout jamais – ou presque – mes ongles de l’ennui

Emportée par la liesse de l’instant, je me suis amusée à bricoler un tuto illustré et animé. Je dis « amusée » d’un ton désinvolte mais j’y ai passé environ 147 heures.

▼▼ MATÉRIEL ▼▼
un vernis nude, un vernis pailleté bien opaque (ou argenté), du scotch

▼▼ ÉTAPE 1 ▼▼
Réaliser une manucure nude et bien laisser sécher

▼▼ ÉTAPE 2 ▼▼
Coller un morceau de scotch bien droit sur l’ongle

▼▼ ÉTAPE 3 ▼▼
Appliquer le vernis argenté sur le bout de l’ongle et ôter le scotch sans attendre ! Terminer avec une couche de top coat.

Oh, et avant de partir, quand même, LA photo incontournable de manucure, s’il vous plait, avec…
LES VERNIS DANS LA MAIN ! \o/
fench glitter_004
J’ai toujours rêvé de faire ça…

▼▼ Vernis nude : Sugar Daddy Essie
▼▼ Vernis pailleté : Wawawoom H&M (Vraiment top, j’en ai un autre doré, ils sont hyper couvrants, la tenue n’est pas top mais avec un top coat ça fait très bien la blague)
fench glitter_006

63 mots doux sur “DIY – La french manucure qui brille !

  1. Excellent ! Tu t’es reconvertie. hihi
    J’adore ton ton (et non pas thon) léger et un poil ironique :)
    Puis j’aime aussi ton gif (c’est un gif ?) et l’objet de cet article: ton NAIL ART !

  2. Oh mon dieu !!! j’adore tes gifs! moi depuis pinterest par contre je suis devenue dingo du nail art. J’avais une collection de vernis et du scotch repositionnable du coup je fais du triangle à tout va. Je trouvais que le nail art faisait un peu vulgos (mais en même temps je m’habille très très classique donc ça fait une bonne balance) mais là c’est trop classe! Je cours chercher mon dissolvant enlever le rose fluo (avec le vernis craquelé noir sur le bout) que j’ai en ce moment (oui vulgos)
    Bisous
    Gab

  3. Du nail-art, du DIY et du gif animé MAIS c’est quand même trop mignon !

    Voilà, je veux du vernis qui brillent moi aussi maintenant et je crois que je vais devoir me mettre à la … manucure fantaisie (non, non, je ne prononcerai pas le vilain mot) !

  4. Ohhh j’adore!
    Le DIY en gif animé franchement c’est une idée vraiment top :)

    Bon pis la french « colorée » c’est un truc que je vais tester tiens ..histoire de planquer mes ongles qui se dédoublent!

    • Merci ^^ c’est une idée que j’avais en tête depuis pas mal de temps (et que j’aurais pu glisser dans le défi confetti d’ailleurs !)

      Ah les ongles qui se dédoublent, je croyais être tirée d’affaire, et la semaine dernière BIM un gros éclat en bricolant… c’est long à résorber… :(

  5. Oulala !! j’adore !! Je ne suis pas du tout vernis (oui … c’est vrai … parce que je ne sais pas le mettre !) mais là c’est vraiment top ! Discrètement fantaisiste et élégant ! Je vais donc essayer un de ces quatre. Merci !
    Mathilde
    roseetvert.blogspot.com

  6. Ohhhh et puis voilà ENFIN comment utiliser le vernis pailleté de manière jolie (enfin, disons qui me convienne, pour être un peu plus consensuelle)

    (c’était la réflexion de la fille traumatisée par son premier nail bar OPI hier, et qui – comble de la folie – s’est fait poser du vernis tout doré tout partout façon boule à facettes…)

  7. Zut, pourquoi je ne trouve jamais ces beaux vernis chez H&M ? Pourtant, je fouille, je guette… mais je les loupe toujours !
    En tout cas, je suis complètement fan du rendu. Et moi qui n’ose pas trop décorer le bout de mes doigts (pourtant, j’adore sur les autres!), je dois dire que là, je suis prête à avoir la même chose sur mes ongles ! :D

  8. Il faut que j’essaie ca… Je ne fais pas encore de grandes folies sur mes ongles (j’ai un peu deux mains gauches) mais j’ai toujours les ongles vernis et l’ongle de l’annulaire droit (et parfois le gauche) d’une autre couleur que les autres. Je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien, ca rend un peu moins « strictes » mes manucures. Et ca fait marrer les collegues, aussi.
    Mais c’est decide, ce week-end, je teste la french manucure qui petille ! Merci pour cette jolie idee (et ce gif merveilleux ;-) )

  9. Coucou ! Super original tout en restant classe ! Je voulais savoir si cest toi qui avais fait ta manucure quand tu avais du vernis rouge/corail et le petit triangle or à la base de l’ongle ? J’adore !

  10. C’est magnifique ! j’adore les paillettes dorées, c’est super classe tout en restant discret quand même. Malheureusement pour moi je suis bien trop maladroite pour le faire moi même et je suis condamnée à aller chez l’esthéticienne !

  11. Je n’ai toujours pas succombé à folie du truc dont on ne doit pas prononcer le nom :P pour la bonne raison que je ne suis rien qu’une grosse feignasse aux ongles tout nus.
    Mais j’avoue que je trouve le résultat de ta petite manucure bling très très joli !! Tu me donnerais presque envie de tester, c’est dingue :)

    Bravo en tous cas pour ce tuto animé IN-CROY-ABLE !

  12. Merci pour ce tuto !
    Je suis très vernis mais pas du tout « nail art », alors ce style est un « entre-deux » qui me convient parfaitement !

    Bravo et encore merci, je garde l’idée :)
    Bonne journée !

  13. C’est vraiment joli ! Parfait pour aller au boulot en gardant une touche de personnalité (ils se moquent quand j’arrive avec les ongles oranges!)
    Et sympa les gifs !

  14. Merci pour cet article, je me gausse. Je ne suis pas fan des blogs lifestyle/créatifs/girly-parfaits, et encore moins des blogs mode. Le ton, la distance et l’humour que l’on trouve dans le tien le mettent à part. Une forme d’humanité et de légèreté bien rares sur le ouèbe =) Et en passant, je kiffe tes gifs

  15. Salut

    J’adore cet article et puis les gifs sont vraiment sympa.

    Et j’ai montré ton article sur les bagues ephemeres à ma fille et elle a adoré, elle a fait plein de bagues pour le coup :-)

    Et elle adore tes cheveux aussi (mais je crois que c’est une manière de se complimenter elle aussi parce qu’à peu de chose près vous avez presque les même cheveux) :-).

    Bonne journée

  16. Pingback: La manucure triangle-doré | Trendy Mood

  17. Raaah mais moi aussi j’ai succombé aux manis genre un peu en triangles et un peu géométriques (la tendance mondiale est confirmée)… que je faisais devant Pan Am… parce que c’était deux activités complètement compatibles.
    Par contre, je refuse (ou plutôt je n’arrive pas) à dire que je fais du nail art, je sais pas je ne m’identifie pas à ce mot (j’veux pas blesser des sensibilités)… Et sinon, bah canon, le nude-paillettes et je salue bien bas ton step by step qui t’as pris 147h à faire !!

  18. Pingback: les vernis en folie : la suite ! « lubies & co

    • Ben écoute mon p’tit cloporte, on fait ce qu’on peut avec les moyens qu’on a hein ! Si ça peut te rassurer je compte vite me trouver une raison de vivre plus intéressante, le vernis sans paillettes (j’ai un peu de mal mais dans la vie faut savoir viser la lune pour atteindre les étoiles. À moins que ce ne soit l’inverse. Ah la la…)

  19. Pingback: La manucure triangle-doré | Esprits Féminins

  20. Wouah super idée !Et Les vernis Essi sont super pour ça , je crois que je vais essayer un peu pour voir , c’est sûr que ça change des french classic et en plus c’est discret , pas bête !^^ A porter avec les bagues éphémères !:D
    Des idées astucieuses et passionnantes ,je jette un coup d’oeil dès que je peux , vraiment merci !

    Daisy Daisy :(^^):

  21. DU SCOTCH !!! Bon sang mais c’est bien sûr !!!! Et moi qui m’obstinait à essayer de faire juste une petite bande bien droite sans déborder avec mon pinceau !!! ^-^

  22. Très très chouette cette manucure ! Je suis comme toi, depuis quelques mois je m’adonne à la décoration de mes ongles, c’est devenu ma nouvelle raison de vivre (c’est pour toi, cloporte masqué qui n’a rien compris au pitch !) ! Les manucures triangles avec le pailleté c’est chouette aussi ;)
    Bises & belle journée !
    Delphine

  23. Pingback: Le blog de Lily » [DIY] Manucure de star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>