Dailies

Yes they can!


Tofu démocrate trouvé sur Etsy

Les Etats-Unis, qu’on aime autant qu’on les déteste, capables du pire comme du meilleur, sièges de pensées profondément archaïques mais capables de faire de prodigieux bons en avant… je me demande s’ils cesseront un jour de nous fasciner et de nous surprendre…
Comment ne pas avoir envie parfois d’aller vivre le fameux rêve américain, lorsque, aujourd’hui, cette expression semble prendre tout son sens?

Car quoi qu’il se passe désormais, quelles que soient les solutions apportées, un grand pas vient d’être franchi.

Contrairement à Sabine, je n’étais pas éveillée tôt ce matin. Alors, ce soir, j’ai allumé ma télé, des images passent en boucle, et je sens que mon coeur est plus léger.
Je suis obligée de faire ce triste constat, mais j’ai besoin de ce média, j’ai besoin des images pour réaliser ce qu’il se passe, j’ai besoin de palper l’émotion des gens… Et cette belle victoire, je la savoure maintenant, devant mon écran.

J’ai créé un tag tout spécialement pour ce billet, « un peu de sérieux »… je doute qu’il serve très souvent, mais quelque chose d’important se passe en ce moment, et c’est bien de pouvoir ouvrir de temps en temps une petite fenêtre sur le monde… ^__^

10 comments

10 Comments

  1. Moi aussi j’avais un peu de mal à intégrer que les américains avaient finalement fait ce choix. Je m’étais tellement préparé à avoir de mauvaises surprises depuis Bush x2.

    Reply

  2. j’ai allumé ma télé à 9h ce matin, avant d’aller bosser, parce-que je voulais savoir.

    franchement, j’avais pas suivi du tout la campagne, parce-que j’étais blasée comme Airway, et de voir qu’il avait gagné, même si son programme n’est pas parfait, et que comme d’autres il fera des erreurs, ça m’a fait trooooooooooooo plaisir!

    Reply

  3. Oué on a plus de raison de se moquer d’eux d’autant que maintenant c’est nous qu’avons un président à la con ^^;;;

    Reply

  4. Je n’ai toujours pas vu d’images autres que des photos (pas la tv), mais par contre j’adore ce que la radio peut véhiculer comme reportages sonores et d’ambiances.
    Petite digression : c’est comme quand tu t’arrêtes dans un couloir de métro et que tu fermes les yeux… (oui si tu as croisé une dingue qui fait ça dans la salle d’échange des halles, c’est moi!!)

    Reply

  5. Mademoiselle, même sur un post sérieux, tu inclus quelque chose de mignon (je suis fan de cet adorable tofu engagé) ! ^^

    Reply

  6. Salomé> Tu fais partie des courageuses!!! (oui, pour l’instant je n’ai entendu que parler de filles qui ont veillé!)
    Une Fille et La Toile> hé oui, j’aurais sans doute fait comme toi ^^
    airway, chibi> pareil, j’étais un peu blasée, je n’osais pas me réjouir trop vite… et finalement! ^__^
    MiLK> ah, mais c’est clair, la comparaison n’est plus vraiment flatteuse… x___x
    Mzelle-Fraise> tu as sans doute raison, j’écoute souvent la radio mais sans doute pas assez. (est-ce que tu le fais aux heures de pointe? J’avoue je ne serais pas rassurée!)
    Sabine> hihi, ben oui, quand même, j’essaie de garder une petite touche personnelle ^^
    sironimo> oui, c’est l’élection qui change le monde… et les blogs! \^o^/

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.