Dailies

Un peu partie, un peu revenue…

noirmoutier2
Me voilà de retour, moi qui suis partie presque comme une voleuse pour une petite semaine de repos, inopinée mais salvatrice, à Noirmoutier. Pourtant, j’avais tout prévu, le super plan pour animer mon blog, genre je suis une bloggeuse au top de l’organisation et du marketing: j’avais prévu un concours. Mais vu que j’ai bouclé ma valise à peu près 30 secondes avant de partir en catastrophe à la gare, c’est un peu tombé à l’eau…

Mais peu importe, car tomber à l’eau était une finalement une bonne intro à cette semaine (huhuhu), pendant laquelle j’ai relevé des défis aquatiques et incroyables:
– j’ai nagé loin et longtemps dans la mer. Alors qu’à la base je n’aime pas nager en mer si je n’ai pas pied, rapport aux algues et aux monstres marins (…)
– j’ai réussi à faire de beaux plongeons à la piscine comme quand j’étais (plus) jeune. Ce qui veut dire qu’à un moment j’ai osé affronter les regards en sachant que j’allais potentiellement avoir l’air très con. Mais après quelques ratés, il parait que j’avais trop la classe, du coup j’ai du me retenir de plonger en boucle jusqu’à la fermeture pour ne pas passer pour une sale crâneuse (qui s’assurait AVANT de plonger que tout le monde la regardait bien et APRÈS le plongeon que tout le monde l’avait bien regardé. Une sale crâneuse oui)
– j’ai passé haut la main l’épreuve de la pesée post-vacances, avec les félicitations du jury car je me suis même octroyé le luxe de perdre un kilo, malgré les glaces/gaufres quotidiennes. Et heureusement, car entre temps j’ai refait du Wii Fit qui m’a annoncé la bouche en fleur que j’avais pris 3,9 kilos depuis la dernière fois (la dernière fois = il y a 313 jours exactement. Il faut le savoir, le Wii Fit a des dossiers compromettants)
* d’ailleurs, si vous passez par Noirmoutier, et que vous avez envie de déguster les créations d’un champion du monde de glace, comme guimauve – coquelicot, citron vert – vanille, ou encore pomme – cidre, allez chez « Le Glacier » au 6 rue Piet!
– j’ai relevé le défi du « 1, 2, 3 plouf » C’est en écoutant un petit garçon voisin de serviette en parler que je me suis dit que moi aussi, d’abord, j’étais cap. J’ai donc attendu que mes copains de baignade soient dans l’eau, j’ai pris mon élan, couru dans la mer en poussant un petit cri aigu et 1, 2, 3, plouf! Depuis j’ai trop le respect de mes copains de baignade (et sans doute de mon voisin de serviette), car tout de même, l’eau était fraîche.

Cette semaine m’a fait beaucoup de bien (merci-merci gnaat, dont vous pouvez admirer les jambes fuselées sur la photo ci-dessus), même si mon non enthousiasme à retourner bosser semble annihiler trop rapidement tous les bienfaits de ces vacances T__T

Mais haut-les-coeurs! Je vais profiter jusqu’au bout de ce regain d’énergie apporté par l’air iodé, et m’atteler à toutes ces choses en suspens, comme la suite de ce billet, répondre aux derniers commentaires qui m’ont bien fait plaisir, et mettre en route mon plan diabolique pour devenir maître du monde à la rentrée.

Et je vous laisse avec quelques photos, le temps que je trie les autres…

noirmoutier4
noirmoutier3
noirmoutier

25 comments

25 Comments

  1. Ça a l’air beau… Le problème des vacances, c’est qu’après il faut s’en remettre… (en tous cas pour moi)
    ps: je suis une grande adepte du 1,2,3 plouf, je me baigne juste comme ça moi.

    Reply

    • Après une semaine à mettre 3 heures à rentrer difficilement dans l’eau, j’avoue que le 1,2,3 plouf est finalement bien plus efficace!!
      (et je ne suis pas encore bien remise des vacances vu ma productivité cette semaine ^^)

      Reply

  2. Bon retour parmi nous !!! Et surtout bon courage pour la reprise ! Moi je me casse, chacun son tour !
    Et pour être maître du monde à la rentrée, rêve pas, ce sera moi ! ;-)

    Reply

    • Oh l’autre eh ^__^ Moi je me recasse en septembre d’abord! Et nous verrons bien à ce moment là qui remportera le monde, HA HA HA!

      Reply

    • héhé, j’ai bronzé du dos surtout, alors c’est plus subtil. J’ai juste l’air un peu plus noire que d’habitude quoi!

      Reply

  3. Aaah ça fait plaisir de te retrouver! Bon ok je t’avais déjà retrouvé sur Twitter mais c’pas pas pareil ^_^
    Si t’as besoin d’une co-maîtresse du monde à la rentrée, give me a wall!

    Jolies photos btw ;)

    Reply

    • Merci! Mais je boude car j’ai oublié de participer à ton concours à mon retour T___T
      (pour le monde on verra, je suis censée être tyrannique quand même, et pas partager ma place!)

      Reply

  4. Aaaah la mer..
    Bon, encore qq jours (21!) à attendre et ça sera enfin mon tour!

    (Tu me fais penser qu’il faudrait pt etre que je prépare des articles en avance.. mais comment trouver le temps?! :/ )

    Reply

    • Ben moi qui n’ait même pas eu le temps d’en faire un, je ne serai pas de très bon conseil…
      Bon courage pour les 21 jours d’attente!

      Reply

  5. Moi je compte les jours : J-16 avant la Bretagne et J-23 avant la côte landaise! Par contre, c’est clair, faut faire super gaffe aux monstres marins quand on voit pas le fond ;-)

    Reply

    • Moi j’attends septembre, mais je n’ai rien de sûr pour l’instant (mais quoi qu’il arrive je prendrai au moins 2 semaines, obligé!)
      Les monstres marins sont restés planqués pour mon plus grand plaisir ^^

      Reply

    • Ah oui en effet!
      (bon, y a un clin d’oeil, est-ce que ça veut dire qu’il y a une référence à un évènement précis qui m’échappe? ^^)

      Reply

  6. J’etais et suis encore pour quelques heures juste en face de toi, sur l’île jo-yeu-se, on aurait pu se faire des signes, l’océan nous séparrant. Bon ça va le temps était plutôt chouette hein, ma lucite estivale confirme d’ailleurs !
    Bon courage pour ton retour au boulot !

    Reply

  7. Quelles jolies photos !! Dis tu utilises quel type d’appareil toi? (je dois changer le mien, il est minable) Tu as mis un filtre pour les photos de ce billet?
    Bon, je comprendrais si tout ceci est ‘top secret’ ;o)

    Reply

    • Merci! J’utilise un Reflex (Canon 400D) et je viens d’acquérir un compact Lumix. Et la plupart du temps, je retouche mes photos sous photoshop.

      Reply

  8. très sympa ce petit post…les photos sont cool et ton récit de plongeons, de glaces et de 1,2,3 plouf fait trop envie *___*!

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.