Dailies

Post en vrac

Lone(ly) Wolf
Crédit photo: fatheed

Parce que ça faisait longtemps !

Souvent, lorsque je délaisse mon blog, c’est par manque d’envie ou d’inspiration… en ce moment c’est bel et bien par manque de temps. Voilà ce que c’est aussi, de m’être éloignée au fil du temps du format blog / journal où je racontais des bribes de vie. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de mal à parler spontanément de ce qui me passe par la tête, j’ai comme l’impression que ça n’intéresserait pas grand monde… c’est vrai quoi, maintenant les gens veulent de l’image, du sensationnel… de l’action !
DU SEXE !!!
Non ?

Mais peu importe, j’avais besoin d’une petite bulle de respiration entre les billets Menu de Cannes qui sont en train de devenir le fil rouge du blog… pour ma défense, ça occupe vraiment mes pensées quasi à plein temps, et j’y mets beaucoup d’énergie. J’ai d’ailleurs pas mal chiné pour le prochain défi ambiance années 50, j’ai hâte de vous montrer mes trouvailles ! Mais je ne suis pas là pour vous parler de ça, non, non, alors à part ça quoi de neuf ?

* J’essaie – pour de vrai- de changer d’orientation professionnelle. Et ça aussi, forcément, ça occupe beaucoup mes pensées. Je fais partie de ces personnes qui savent faire un peu plein de choses sans forcément maitriser un domaine particulier, donc quand on me demande ce que je souhaite faire, je marque généralement un temps d’hésitation… « J’ai envie de faire des trucs chouettes » est le premier truc qui me vient à l’esprit. J’ai pas encore trouvé la rubrique ad hoc sur les sites d’annonces d’emploi, mais je reste au taquet.

Maybe Next Year

* J’ai fêté mon anniversaire (34 ans putain !), il y a 10 jours, un super goûter 90’s organisé presqu’en cachette par M. Malinois. Beaucoup de monde, beaucoup d’amis, beaucoup de rires, je n’ai pas mangé grand chose. Mais ça me donne envie d’inviter plus souvent.

* J’ai envie de m’acheter des fringues vous n’imaginez pas à quel point. Surtout après ce WE dans un Paris estival rempli de jeunes filles en fleurs, sont-ce les hormones, j’en sais rien, mais Houston, on a un problème !

Nobody Likes A Show Off

* j’ai craqué, et créé une page Facebook pour le blog. J’ai eu un profil il y a longtemps, mais faute d’intérêt et de mise à jour, j’avais supprimé mon compte. Là, j’avoue que le concept de page, dégagé de tout le côté « personnel », me convient mieux (même si je m’arrache les cheveux sur les multiples bug). Alors on peut se demander si en plus d’un blog et d’un compte twitter, ça a vraiment un intérêt. Je pense que oui, mais l’avenir nous dira si j’ai raison et si j’arrive à en faire quelque chose d’intéressant !

* et… je crois que c’est tout :)

Concernant les illustrations de ce billet, ça n’a rien à voir avec la choucroute, mais j’ai eu un coup de coeur pour ces petites toy stories !

Allow Me To Explain.
Crédit photo: fatheed

43 comments

43 Comments

  1. Ah bin bienvenue au club de ceux qui se cherchent, au niveau professionnel, pffff c’est pas drôle !

    Et sinon, tu vas me haïr de rebondir là dessus mais… 34 ANS ???? NAAAAN ? C’est une blague ou pas ? Parce que tu ne les fais pas du tout !

    Reply

    • Oui, c’est pas drôle, surtout pour faire son CV, quand rien ne colle entre la formation, le parcours, les compétences et les envies u_u

      Mais si c’est vrai pour mon âge, tu ne te rappelles pas de Jen traumatisée à Biarritz quand je lui ai appris ? :)

      Reply

  2. Très joli billet quoi qu’il en soit.
    Ca me rappelle quelqu’un… la trentaine approchant, changement de voie professionnelle, manque d’inspiration…
    ;-)
    Et quand je vois ces petties toy stories, je me dis que tout n’est pas perdu, l’inspi ça revient, tout comme l’envie.
    merci et bonne chance dans tes projets.

    Reply

    • Merci ! :)
      Et oui, l’âge joue un rôle dans la remise en question, j’ai un peu l’impression que c’est maintenant ou jamais pour faire quelque chose que j’aime vraiment !

      Reply

  3. C’est bien le vrac aussi :-)
    Prends ton temps pour ta reconversion, et dis toi que le seul critère vraiment important c’est te faire plaisir ! Merci pour ces images qui m’ont fait mon quatre heures

    Reply

  4. Ouiiii de l’image, du sensationnel, de l’action et du SEXE un peu dans ce blog !!
    Tu sais bien que nous sommes de grosses curieuses, avides de potins, limite voyeuses nous sinon pourquoi la presse féminine existerait ??
    Plus sérieusement, 34 ans c’est plutôt cool, non, comme âge ? Parce que moi j’ai 35 et bientôt un chouia plus et là d’un coup tu me fais peur !

    Reply

  5. C’est bien aussi les posts sans sensationnel dedans … :)
    Et pour ce qui est de la reconversion pro’, plein de courage parce que quand vient l’heure de remplir les papiers administratifs, ça se corse un peu plus. Surtout que y a pas de case ou on t’autorise à répondre « plein de trucs chouettes », ce que je ne comprends pas d’ailleurs.
    Des bisettes :)

    Reply

    • Merci ! Oh, ne me parle pas de papier administratifs, je crois que c’est le truc qui m’effraie le plus… :( (je vais devoir me faire violence)

      Reply

  6. Pour le boulot si tu trouves la rubrique « faire des trucs chouettes » tiens-moi au courant, parce que je finis mes études dans deux mois et je ne sais toujours pas ce que je vais faire! :)

    Reply

  7. Trop cool j’avais repéré ces images sur Tumblr mais je ne savais pas d’où elles venaient, merci pour le lien du coup ;-) Et sinon très sympa ce post en vrac, c’est l’occasion de te dire bravo pour le menu de Cannes, la déco du 1er était trop belle hâte de voir celui de samedi, suis sûre que tu vas encore faire des étincelles ^-^ Et bon courage pour ta reconversion, j’espère que tu trouveras vite la case faire des trucs chouettes, moi je cherche toujours la mienne ;-D

    Reply

  8. Beh moi j’trouve qu’un peu de simplicité ça fait du bien.
    La blogosphère regorge de plein de truc sensationnel, mais parfois ça fais du bien pas trop d’image, pas trop de texte, pas trop de cassage de tête.
    C’est quand même pas un concours du meilleur article blog, si ?

    Enfin ça faisait du bien ce petit billet :)

    Merci !

    Reply

  9. Roo, c’est beau! J’ai un énorme coup de coeur pour les illustrations!
    Ah oui … et bon anniversaire!!!

    Reply

  10. Adorables illustrations que ces clichés, et toujours agréable de te lire et de découvrir tes nouvelles. Même si ce n’est que de loin que je puisse m’en mêler je ne saurais que croiser les doigts pour que tu trouves cette « chouette » orientation qui te correspond, je ne sais que trop ce que cela peut-être de tourner comme un chat botté en cage dans une boite trop étriquée :)

    Reply

    • Ah oui, ça fait trop longtemps que je tourne en rond, je ne peux m’en prendre qu’à moi pour le coup. Mais bon, pas toujours facile de se mettre en danger… ! :)
      Merci en tout ca ^^

      Reply

  11. j’dore les images! et je crois avoir le meme problème que toi concernant la question « qu’est ce que tu veux faire plus tard » (Jacques Martin est tout de meme drolement secteiare, qu’on se le dise!)

    Reply

  12. Oui, le côté spontané nous manque (enfin à moi).
    Mais bon, tout a une fin, tout évolue…`Qui sait
    !-))
    Bonne chance pour tes recherches de taf.

    Reply

    • Merci ! Mais tu sais, tout n’est qu’un éternel recommencement non ? Les choses qui te manquent vont peut-être revenir ;)

      Reply

  13. Que tu parles de la pluie ou du beau temps, je ne sais pas qu’elle est ta recette magique mais je prend toujours autant de plaisir à te lire. Même si ça me ferait plaisir de pouvoir te lire un peu plus, j’apprécie le côté occasionnel de tes publications, c’est un peu comme trouvée un bonbon oublié dans son sac à main.

    Bon anniversaire et bonne chance pour ton futur super taf!

    Reply

  14. « ces personnes qui savent faire un peu plein de choses sans forcément maitriser un domaine particulier », je suis tellement la même. Toutes ces années devant moi m’effrayent un peu (et je n’ai même pas commencé).

    Et avant de partir : j’aime beaucoup venir ici. Tout est incroyablement beau, juste assez fou :)

    Reply

    • je suis complètement d’accord! moi aussi je sais faire plein de choses à la fois mais rien de parfaitement maîtrisé… comment trouver sa voix et recouper le tout?? je connais trop bien cette question et elle me désempare un peu! dur dur! bonne chance à toi Cococerise et à toi aussi Adeloyse

      Reply

  15. Hello Cococerise,

    Je suis psychologue de l’orientation professionnelle donc c’est un peu mon job de réorienter les gens et je connais bien le milieu créatif (graphisme, ect) !
    N’hésite pas à me contacter si tu souhaites que l’on se rencontre.
    :)

    Reply

  16. Coup de coeur pour ces toy stories, merci de la découverte :) Et comme quelqu’un l’a déjà dit, tu ne les fais pas du tout tes 34 ans, aussi stupide soit le concept de « faire » son âge.. J’espère que tu trouveras ta « voie ». Je suis aussi en pleine « recherche » car comme toi, j’aime beaucoup de choses, sans pour autant exceller dans un domaine. Encore le nez dans les études j’ai le temps.. Mais quand même, ça passe bien trop vite. Des bisettes ♥

    Reply

  17. J’adore ces petits billets en vrac (et ces toy stories aussi). Et puis tu es pleine de talents, je suis sûre que tu trouveras chaussure à ton pied ou plutôt job à ta … (euh … je sais pas quoi mettre là -__-« )

    Reply

  18. Holalala tout pareil pour moi ces temps-ci pour les petites pensées qui trotinnent dans la tête sur la reconversion pro… pourtant je suis à mon compte, en train de lancer ma boîte, et pourtant j’en fais des « trucs chouettes »!
    (ha et je vois que je suis pas la seule à voir des bugs sur ma page Facebook, ya vraiment des trucs chelous qui arrivent, des amis en doublon, des flux rss qui se perdent, des notifications fantômes)

    Joli blog, jolies photos , jolies ambiances sinon!

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.