Dailies

Objet de convoitise…

Jolie trousse
Merci à la chaise de Gnaat qui fait un excellent fond photo!



J’aime bien Body Shop, parce qu’ils véhiculent une image plutôt positive, que j’apprécie leurs produits et leur packaging, et que rapport à mon tic n°6 c’est plutôt pas mal.

J’allais donc me réapprovisionner en beurre corporel (c’est la version tartine de la crème corporelle) quand je tombe sur des étagères remplies de jolies petites trousses roses, et je découvre émerveillée que si je dépense 35 euros, on me l’offre, avec en plus plein de mini produits dedans (les mini produits, c’est tellement plus mignon que les produits de taille normale, non?). J’en veux une.

Alors, je me mets en quête d’articles dont je pourrais avoir besoin (je ne vais pas non plus acheter des choses inutiles, c’est pas mon genre…). Ah, une crème contour des yeux. J’ai 30 ans, et je n’en ai acheté qu’une fois. Pis en ce moment je ne dors pas beaucoup, résultat j’ai des cernes (rapport à la coloc). Et ensuite… oh, et si j’achetais ces jolis baumes à lèvres fruités pour les filles de la coloc? Zou, pastèque pour Siro, framboise pour Sasa, et fraise pour moi. Youpi! Je passe en caisse…

« Savez-vous Mademoiselle que pour 35 euros d’achat dont un produit de maquillage on vous offre cette trousse? »
« OUIIIII MA TROUSSE, JE VEUX! DONNE! » (ça se passe dans ma tête bien sûr, en vrai je me contente d’acquiescer en souriant gracieusement comme à mon habitude)
« Mais vous n’avez aucun article de maquillage! »

Alors là, je ne sais pas, la vendeuse doit voir que je veux vraiment cette trousse et que mon visage se décompose car elle me propose illico de m’accompagner au stand maquillage. Vu que je me maquille peu, j’opte pour un anti-cernes (une valeur sûre, et comme je ne dors pas beaucoup…).
De retour en caisse, je songe à retirer quelque chose de mon panier, vu que je vais largement dépasser les 35 euros. Pas les baumes à lèvres, c’est un cadeau. Le beurre corporel je suis venue pour ça. La crème pour les yeux donc. Ah, mais genre la fille elle achète de l’anti-cernes et pas de crème contour des yeux! Ce qui revient à refaire la peinture sur un mur tout moisi sans se préoccuper de le traiter! (bon c’est peut-être un peu extrême comme métaphore…). J’imagine déjà les yeux plein de reproches de la vendeuse (et plein de crème aussi, c’est sûr qu’elle doit en mettre elle!)… Bon, ben je prends tout (et je souris gracieusement)

Il va falloir que je songe à me recentrer sur les choses essentielles de la vie…

9 comments

9 Comments

  1. Youhou, je me reconnais vraiment dans cette note !
    J’adore Body Shop mais dépense toujours deux fois plus que prévu parce qu’il y a une offre avec petite trousse ou alors 10% sur la carte, l’enfer pr ma CB(avec un petit goût de paradis pr moi) !

    Je confirme que le beurre corporel n’a pas augmenté :p et que tu as été très logique dans l’achat de l’anti-cernes+ soin des yeux.

    Oui, je sais, c’est mon premier commentaire et je dis « tu » mais les blogs effacent un peu les distances, non ? Et puis, je vais avoir 30 ans moi aussi et j’en ai marre des « mme vous… » pour ce soir.

    Reply

  2. hi hi ! so typical, n’est-ce pas ? dépenser deux fois plus que prévu pour avoir un cadeau… va falloir que j’aille faire un tour chez body shop, moi !
    ;o)

    Reply

  3. T’as eu totalement raison !
    Les blogs ça n’efface pas que les distances, ça sert aussi à effacer les minces traces de culpabilité suite à craquage, non ?
    En tout cas, trop mimi cette trousse, j’vais aller faire un tour samedi moi …

    Reply

  4. Ohhhhh on a même pas vu ta trousse qui po
    se si bien sur les photos sur la chaise de Gnaat ^__^!! Merci pour le baume à lèvre pastèque, c’est trop chou…Et le commentaire qui va avec « c’est pour faire des bisous fruités » héhéhé!
    Il va falloir songer à dormir :p

    Reply

  5. Mais c’est vrai ça, je l’ai même cherchée dans la salle de bains ce matin, ta trousse, c’est fou, tu fais comme MiLK, depuis qu’on est en coloc, on sait moins de choses sur toi ;)

    Merci pour le baume à lèvres aussi ^_____^

    Tu veux que je te parle moins avant de dormir ? ^^

    Reply

  6. « ça se passe dans ma tête bien sûr, en vrai je me contente d’acquiescer en souriant gracieusement comme à mon habitude »
    très bon :=)

    (oui je me marre avec pas grand chose)

    Reply

  7. Shopgirl> tu as raison, le blog favorise le tutoiement, c’est quand même plus sympa ^__~ Et puis, on a plein de choses en commun apparemment!! Merci pour ton commentaire enthousiaste en tout cas!
    Karine> hé oui, je crois que c’est un vilain défaut qu’on est plusieurs à partager ^^ En même temps, un cadeau reste un cadeau, même si on dépense des sous pour l’obtenir!
    Emma> oui, tu as tout a fait raison sur ce point! Et comme on dit, faute avouée est à demi pardonnée ^^
    Siro, Sasa> Mais là, en ce moment même, j’y songe à dormir, ça n’est juste pas le bon moment…!! ^__^ Mais j’aime bien parler avant de dormir, et on ne parle pas si longtemps que ça ^^
    Et merci pour les barettes!
    Nono> écoute, moi aussi je me marre avec pas grand chose, alors tant mieux si ça t’a fait rire! ^o^

    Reply

  8. Hihihi, j’ai bien ri et je me suis sentie bien moins nevrosee aussi!! ;-) Pour nous consoler, sachons que le marketing est avant tout une science humaine, donc si on mord c est qu’on est parfaitement normales, non?

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.