Dailies

JF recherche appartement

jf-recherche-appartement

Homeless

J’ai mis JF car j’hésitais entre « jeune fille » (juste ridicule) et « jeune femme » (ben oui, j’ai encore un peu de mal à m’associer au mot « femme »…)

Certains avaient peut-être suivi l’histoire, j’avais trouvé un studio à Nogent. C’est toujours plus ou moins d’actualité, mais quelques contre-temps facheux (travaux à effectuer que personne ne veut payer) font que je l’attends toujours. Alors, pour ne pas attendre en vain, je cherche parrallèlement dans Paris. Ainsi, soit je trouve mieux et Bingo! je prends, soit je ne trouve pas mieux, mais au moins j’aurais cherché et je regretterai moins de ne pas être Parisienne. C’est tout bénef’ quoi.

Mais là j’en arrive à un point ou Nogent sur Marne, Paris, ou Saint-Pierre et Miquelon, peu m’importe: j’ai besoin d’un chez moi. L’appartement dans lequel j’habite encore, je le considère comme faisant partie de ma vie d’avant, et j’aimerais juste passer à ma vie d’après. C’est symbolique, je sais, ma vie d’après je l’ai déjà bien entamée… Mais comme beaucoup, j’aime m’investir dans mon intérieur, trouver le petit truc qui fera que je m’y sens mieux, un joli coussin par ici, une bougie parfumée. J’aime préparer des cookies sur un coup de tête, faire le ménage et apprécier ma maison rangée, me poser sur le canapé avec un magazine et bon thé, ou juste savourer de rentrer chez moi après une journée de travail… Et là je n’y arrive plus. Et ça me manque. (Je fais le ménage quand même, mais moins qu’avant soyons honnête!).
J’ai besoin de refaire mon nid. Mais ailleurs.
Bon, d’un autre côté, je ne vais pas non plus me plaindre, la cohabitation avec mon ex coloc se passe bien, et je peux m’échapper dans un nid tout plein d’amour quand bon me semble. Mais ça n’est pas tout à fait pareil…

Alors je profite de ce formidable moyen d’échange et de communication qu’est le blog!
Si vous avez vent d’un nid confortable qui se libère sur Paris (studio ou 2 pièces, dans les 30 m2 – oui, un bon gros nid tant qu’à faire- pour environ 700 euros) ou si vous êtes un riche propriétaire qui apprécierait de louer son bien à une JF (tiens le revoilà!) bien sous tout rapport (si, si…), vous pouvez m’envoyer un petit mail à marjorie*at*cococerise.fr

C’est ce qui s’appelle du web collaboratif ! ^___^

15 Comments

  1. zess

    t’es sure que tu vas pas v’nir dans le sud ? pour 700euros t’as une graaande maison ! ;)
    bon, soyons sérieuses : bon courage dans ta rechercher ! j’espère que tu trouveras l’appartement parfait !

    19 . Mar . 2008
  2. minisushi

    oh comme je te comprends, c’est trop important d’avoir un chez soi. et les symboles c’est important aussi pour passer les étapes de la vie… bonne chance!

    19 . Mar . 2008
  3. Mog

    700 euros pour un 30 m²? Je me rappelais plus que c’était aussi cher…
    En plus il me semble qu’à Paris même, c’est quasimment devenu impossible à trouver…
    Bon courage hein!

    19 . Mar . 2008
  4. Delf

    ^^;;; Viiii je t’ai vue aussi à la télé, d’ailleurs je vote pour qu’on te voie plus souvent!
    (par contre pas d’appart à te proposer ^o^)

    19 . Mar . 2008
  5. Lullabulle

    Je quitte mon appart chéri demain … Je suis desespérée (n’ayons pas peur des mots), je ne veux pas le laisser!!
    Il entre dans tes critères mis à part qu’il est à Angers et beaucoup moins cher, province oblige.
    Du coup, jusqu’à septembre, je vais vaguabonder entre Paris, Angers et la bretagne! J’ai déjà hate de me re-fixer dans un petit chez moi. Je déteste voir toutes mes choses entasées dans des cartons!

    19 . Mar . 2008
  6. Mashenka

    « JF », en effet, c’est bien, je ne sais pas si j’arriverais un jour à me dire que je suis une femme… même quand j’en serais vraiment une, je veux dire ;) !
    Bon courage pour ta recherche d’appart…

    19 . Mar . 2008
  7. vert cerise

    Bon courage : si jamais j’entends parler de quelque chose, je te tiens au courant. Mais tu cherches exclusivement sur Paris du coup, c’est ça ?

    19 . Mar . 2008
  8. airway

    On va voir si le réseau social d’internet fonctionne… Moi je cherche dans la fourchette supérieure : 1000-1400€, Paris ou banlieue proche, 50m² ou plus !
    airway {at} tchizbeurgueur {point} com !

    19 . Mar . 2008
  9. Pauline

    Je guette et je te dis si j’entends parler d’un truc.
    A une époque, j’avais trouvé une chouette location sur le site de PAP (particulier à particulier) Je viens de jeter un coup d’oeil et il y a des trucs dans tes prix. ex : Proche parc Buttes-Chaumont. Studio 28 m² plein sud, au 7e et dernier étage, grand balcon : cuisinette, réfrigérateur, salle de bains séparée, dressing. Résidence standing, digicode, interphone, gardien, ascenseur. 650 €/mois provision charges, chauffage compris

    20 . Mar . 2008
  10. modelshop

    je comprends très bien ton envie de déménager, je ne peux que t’encourager, j’ai fait la même chose après une séparation. Le hic, c’est quej’ai déménagé deux fois en deux ans et là, j’habite dans un petit mais charmant appartement parisien…que je loue à un prix exhorbitant ! mais bon, j’ai un toit. et surtout, j’ai tourné une page. et maintenant, à moi ma nouvelle chouette vie ! Bonne chance, tu vas trouver !

    20 . Mar . 2008
  11. sironimo

    Bon courage pour tout ça…rester en suspend c’est pas trop rigolo! aller je suis sure que tu vas trouvé ton petit nid ^__~!

    21 . Mar . 2008
  12. Amelimelo

    Bon courage… Nous on cherche un 3 pièces à acheter Mairie du 18… C’est telleeemmeeent relou l’immo sur Paris

    21 . Mar . 2008
  13. Marjorie

    zess> ben écoute, je ne serais pas contre le fait d’aller dans le sud si l’occasion se présentait! ^_^
    minisushi> oui, alors pour patienter j’essaie de me dire que justement, il ne faut pas que j’attende trop de ce déménagement… mais il me tarde!
    Mog> et encore là ça va, il y a bien plus cher aussi! Mais bon, il faut faire avec… c’est sûr que ça ne vaudra jamais une jolie maison au canada ^^
    (gros bisous à tous les trois!)
    Delf> youpi, un commentaire de Delf! ^^
    Lullabulle> eh bien, bon courage alors, ça n’est pas très drôle d’être ballotée comme ça!
    Mashenka> oui ça fait toujours bizarre… mais toi tu es encore jeune! (aah, mon dieu je parle comme une vieille..)
    vert cerise> Merci! En fait, j’aimerais surtout avoir un métro à proximité!! (marre du RER) donc Paris ou proche banlieue…
    airway> ben oui, on va voir! Si ça marche on peut développer le concept!
    Pauline> merci de jeter un oeil. Des biens il y en a, c’est certain. Il faut juste faire très vite!!
    modelshop> tant que tu t’y sens bien dans ton appartement, c’est le plus important je crois ^^
    Siro> Merci! Quand je l’aurai trouvé tu y seras la bienvenue ^__^
    Amelimelo> Merci, et bon courage à toi aussi! Moi je fais l’inverse, je cherche à revendre pour redevenir locataire ^__^

    21 . Mar . 2008
  14. Mamzelle Soso

    Comme je te comprends, mon cher et tendre et moi même quittons la coloc en septembre prochain, et quand on regarde les prix du marché l’on s’inquiète déjà à l’idée de se retrouver coincer dans 25m2 à deux pour 1000 euros… Va falloir fouiller sévère pour nous trouver un nid douillet et il me tarde d’y être pour commencer notre petite vie d’amoureux -)

    22 . Mar . 2008
  15. Boucles d'or

    moi aussi j’ai vraiment du mal avec le mot femme, parceque fille, ça corresponds pas non plus
    Felle, ça le fait pas , bon ok j’arrète ;o)
    ahhh la trentaine ;o)

    30 . Avr . 2008

On en discute ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *