Dailies

Dimanche sous la pluie…

Travail en cours

Je n’ai jamais trop aimé la pluie, mais en ce moment dès que le ciel s’assombrit et que les premières gouttes tombent, j’ai comme un frisson d’angoisse. Car comme dit un vieux proverbe ardéchois « Toit qui fuit ne fait pas aimer la pluie ». Et oui, c’est toujours au moment où on s’y attends le moins, quand on croit que l’horizon est dégagé et que c’est la fin des soucis qu’une grosse tuile vous tombe sur le coin du nez. Donc, je me noie dans la paperasse et les coups de fil pour régler un problème de dégâts des eaux dans notre ancien appart +__+ (car j’aimerais autant le vendre sec)

Je pourrais me morfondre dans un gouffre de désespoir, mais non! j’ai décidé de lutter contre la sinistrose. Alors je mets une fleur dans mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux…
Et je vais chercher des spartiates dans mon relais colis la Redoute.
Et je vais encourager la famille au championnat de France de iaido.
Et je vais à un vernissage dans une galerie d’art contemporain. Pour voir l’installation de quelqu’un que je connais!
Et je vais à Bricorama le dimanche matin m’acheter une super pince qui me permet (enfin!) de réparer mon robinet d’arrivée d’eau et de faire une lessive.
Et je me fais une manucure des pieds (plus communément appelé pédicure)
Et je travaille pour le champion de France 3ème Dan de iaido.
Et je mange des Kinder Bueno.

Car comme le dit un autre proverbe ardéchois « Week-end bien rempli chasse au loin les ennuis »!

9 comments

9 Comments

  1. oh bah zut !! je te comprends, moi les dégâts des eaux je suis super abonnée !! c’est épuisant toute cette paperasse, allez courage !

    Reply

  2. ben moi j’aime pas voir arriver la fin du weekend. surtout qu’il a commencé le vendredi à 22h30 et que je me suis tapé 1h d’embouteillages! (oui à cette heure!) alors t’as un adage ou une solution pour les dimanches soirs moral dans les chaussettes?

    Reply

  3. Comme il me plait ce dernier proverbe ardechois – j’ai trop longtenps ignoré l’immense sagesse de cette région. Et puis je te tire mon chapeau bien bas pour cette visite chez Bricorama….

    Reply

  4. en voila un vrai ardéchois sur la pluie…

    « il pleut, il mouille…
    c’est la fête à la grenouille !
    il pleut, il fait beau temps…
    c’est la fête au paysan ! »

    Reply

  5. nanikaa> oui, c’est pénible! Surtout quand on doit vendre l’appart 1 mois plus tard… J’espère que ça va vite se régler!
    minisushi> hummm, attends laisse moi réfléchir… « Pour un Dimanche soir joyeux, lundi matin tu restes au pieu »? Poétique non? ^___^ C’est ce que j’ai fait aujourd’hui, mais je crois que ça ne fait que repousser le problème…
    Tigermilk> Tiens, ça faisait longtemps! ^^
    littlesa> ben évidemment, avec un ego démesuré on fait forcément des posts en « je » ^__^
    miss zen> oui, j’avoue que depuis quelques semaine je découvre plein de bons côtés à l’Ardèche…enfin disons qu’elle a un bon ambassadeur ^^. Pour Bricorama, je n’ai aucun mérite, j’adore les rayons bricolage, c’est mon péché mignon!
    Mr Malinois> ah, merci d’apporter de vraies infos à ce post! J’espère que tu ne m’en veux pas pour ces faux proverbes… ^^

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.