Yes we Cannes * !

Electrolux Menu de Cannes
où comment je me suis embarquée dans une bien folle aventure !

Imaginez un peu le tableau: Deux équipes, composées chacune d’un chef, d’un designer, et d’un styliste. Deux défis culinaires, au cours desquels chaque équipe devra réaliser des tables d’exception. Avec en toile de fond l’opportunité de préparer un diner de star pour le jury du festival de Cannes.
Oui, rien que ça !

À l’origine de cet évènement « Menu de Cannes », Electrolux, qui m’a donc proposé d’intégrer l’une des équipes en tant qu’expert design – ahem . Alors au début, j’ai pas trop fait ma fière hein, à base de « ouiiiiii, mais je suis pas sûre » « je suis pas très luxe à la base » « je sais pas faiiiiire » « chuis une merde, j’mérite pas ! **  » BREF.
Et finalement, comme c’est tout de même le genre d’opportunité qui ne se présente pas 10 fois dans une vie, j’ai dit oui.
Et pour me rassurer je me suis dit qu’il ne s’agissait QUE de mettre la table après tout. Ha Ha Ha ! <- rire nerveux

Il faut dire que je suis bien entourée: Au stylisme, Deedee, et aux fourneaux Chef Damien avec qui je forme l’équipe Cook and Roll, qui sera au cours des défis opposée à l’équipe Heat (composée de Dorian, Harvey du Matérialist et Walinette du blog the Beauty and the Geek) Nous avons, pour chaque domaine d’expertise, un budget maximum alloué, le but étant de démontrer qu’il est possible de réaliser un diner à la hauteur de Cannes sans avoir le compte en banque de Robert de Niro. Et pour corser la chose, un thème est imposé pour chaque repas. Le premier nous a été annoncé il y a une semaine:
« un diner sur la côte d’Azur »
(…)
Alors comment dire, sur le coup ça ne m’a guère inspiré, que voulez-vous, je suis plus Bretagne que Côte d’Azur moi ! Mais comme nous avons la chance d’avoir un peu de temps pour préparer le premier diner, les choses commencent à se dessiner… Ne comptez pas sur moi pour dévoiler notre stratégie par contre, car il est bien connu que les blogs, comme les murs, ont des oreilles. Il vous faudra patienter jusqu’au 4 avril, date du premier diner, pour recueillir nos impressions et visionner la vidéo de la soirée. À moins que vous ne préfériez jugez sur place ?

Electrolux Menu de Cannes

Car parmis les 12 convives, j’ai la possibilité d’en choisir 2 (tout comme mes comparses). Et sachez qu’en plus de passer une soirée absolument délicieuse et de profiter du doux spectacle de me voir me décomposer au fur et à mesure de l’évènement (stress + fatigue + chaleur + caméra = combo mortel), vous aurez la possibilité de gagner par tirage au sort un pass VIP pour Cannes et de repartir avec votre « look » concocté par Deedee. Plutôt sympa non ? Seules conditions: être disponible sur Paris le lundi 4 avril à partir de 17h, et motivés pour porter fièrement les couleurs de notre équipe en nous aidant à remporter le plus grand nombre de votes. Oh, j’allais presque oublier de vous dire que les repas se dérouleront à l’atelier culinaire du Palais de Tokyo (dont vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu au travers des photos qui illustrent le billet)
Donc n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires avant jeudi soir si ça vous tente !

J’espère ne rien avoir oublié, mais je vous invite pour en savoir plus (et voir par exemple un protrait vidéo des deux équipes), à visiter le site de l’évènement, ainsi que la page Facebook dédiée, où je devrais faire quelques interventions. (Mais j’en reparlerai ici bien assez tôt !)

Electrolux Menu de Cannes

* No comment, hein, sur le titre #MerciBien
** qui reconnait cette référence ? Que je l’embrasse ? qui ?

44 mots doux sur “Yes we Cannes * !

  1. Quelle équipe ! Je vais suivre ça avec intérêt. Et tu sais la côte d’Azur, j’y habite, y’a des coins supers sympas ici aussi (avant j’étais bordelaise et je préfère ici !!), la mer dès juin, la montagne, l’arrière pays, le marché aux fleurs, le vieux Nice, l’Italie tout près, et puis le Soleil, je me sens bien ici, même si je ne vais pas y rester ad vitam eternam, c’est un passage très agréable ! Bises et bon courage pour ton nouveau projet.

  2. Très très chouette projet !
    Si je ne suis pas très branchée côte d’azur, je suis carrément branchée cuisine/déco/mise en scène, donc c’est avec plaisir que je tente ma chance pour venir jouer les groupies/jurys !

  3. J’avais bien reconnu l’espace Electrolux du Palais de Tokyo ! Je l’ai visité l’été dernier (ainsi que le restaurant sur le toit), et j’avais trop bavé devant la cuisine…
    Bref, je serai ravie de venir t’encourager pour ce super projet ! (et puis un bon repas, je dis jamais non, hé hé)

  4. Ca a l’air génial ! Une superbe opportunité effectivement. J’espère que vous irez loin !
    Pour ma part je ne serais pas sur Paris à cette date mais je suivrais ton compte rendu avec attention !

  5. Moi moi moi moi !!!
    Depuis le temps que j’essaie sans succès de réserver une place pour diner sur arthome, ce serait un beau cadeau :-)

  6. Je veux, je veux, je veux …
    Ahem, pardon, je me reprends je voudrais beaucoup participer à ce beau projet !!

  7. Je veux, je veux, je veux …
    Ahem, pardon, je me reprends je voudrais beaucoup participer à ce beau projet !!

  8. Oh oui ! Je suis dispo, prof de design (en sti arts appliqués en lycée, n’exagérons rien) mais surtout très branchée mode et design et super partante ! Vive les Cook and Roll !

  9. Hé bien ça c’est un drôle de projet ! Je ne sais pas encore quelle équipe soutenir, mais je suis sûre que vous allez tous faire preuve d’imagination !

  10. Ouhlala, un peu que je me manifeste dans les commentaires !! Suis partante pour venir faire la cagole ‘n’ roll (si si c’est possible) le 4 avril :)
    Mais surtout, bon courage à vous 3 pour les préparatifs. Je suis sûre que vous allez cartonner avec votre équipe chic et choc !

  11. Je ne peux malheureusement pas participer, mais fallait quand même que je laisse un commentaire : parce que woaouh ! :)
    J’ai hâte de voir la suite, et puis je vous souhaite m**de, m**de et m**de ! :)

  12. Grandiose ! En tout cas, ça promet de l’être quand on voit l’équipe de choc (et au vu des nombreuses déco de site/appart/bureau).
    Bon courage !!

  13. Oh que c’est chouette, j’aurais beaucoup aimé vous voir tiens :) Mais hélàs, soyons sérieux, j’ai beaucoup trop de boulot, ne serait-ce que pour tenter ma chance! Mais de la chance je vous en souhaite tout plein ♥

  14. waou! ton blog est génial!!!! et je suis mega heureuse d’avoir été tirée au sort pou etre dans votre equipe et participer demain au diner!!! j’ai hate!
    waou ton blog est superbe!
    xo

  15. Pingback: Yes, they Cannes !* | Griottes, palette culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>