Yummy

Tea for two (years)

Un peu de thé ?

Il n’y a encore pas si longtemps, j’avais l’impression de ne pas avoir énormément de variété de thé à la maison. Et puis…
Il y a eu une vente privée Kusmi Tea qui a déjà bien renfloué mes étagères.
Et il y a eu Londres. Et alors là, je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé – enfin, si, je sais très bien, c’étaient des jolies boîtes, voilà tout, et moi je suis faible – mais j’ai un peu craqué là-bas.

Au départ, j’y allais pour ça:
Un peu de thé ?

les boîtes Marks et Spencer illustrées par Stuart Kolokovic et repérées chez Creature Comfort.

Sauf qu’avant, sur une suggestion de littlesa on est passé chez Whittard, et qu’il y avait – en promo, genre, rien, une pécadille quoi, une picadilly même, 15£… franchement – un coffret de 9 variétés de thé.
Dans de jolies boîtes.

Un peu de thé ?
Un peu de thé ?
Un peu de thé ?

Et aussi, ô suprême hérésie, un thé chai instantané en poudre avec déjà du lait et du sucre dedans, non mais ma pauv’ dame, on ne sait plus quoi inventer !
Mais – ahem – dans une jolie boîte.
Un peu de thé ?

Et finalement, chez Marks & Spencer, même le thé tout con, est dans une boîte jolie.
Alors bon, au point où j’en étais hein.

Un peu de thé ?

Voilà, donc, la petite photo de famille.

Un peu de thé ?

Y a même pas tout, parce que j’en avais déjà ramené au bureau.
Ben oui, je n’ai manifestement pas assez de place chez moi pour tout garder.
Obviously.

72 comments

72 Comments

  1. Mouarf elle fait mal la photo de famille!
    En même temps, ya pas une seule boite sur laquelle je n’aurais pas craqué… (perso j’aurais enfoncé le clou en terminant par Peyton & Byrne a St Pancras!)

    Reply

  2. Mon Dieu, la collection de folie ! j’adore les deux premières boîtes Marks & Spencer et le reste aussi d’ailleurs.. pourquoi en France on a pas de si jolies boîtes à thé :( Il y a la marque Clipper (c’est british aussi) que l’on peut trouver au Monop qui fait des boîtes trop belles et leur thé est délicieux !

    Reply

    • Oui, c’est vrai ! on m’en a parlé des thé Clipper et je les ai vues mais pas testées encore ! Je vais quand même attendre que mon stock s’épuise ;)

      Reply

  3. Han mais trop beau! Moi j’ai deux boîtes Marks & Spencer, dont l’organic jasmine tea qu’on voit à droite (il est bon hein??) et des thés ikea et des thés d’autres sortes, toutes des jolies boîtes ou des jolis paquets, et je me trouvais déjà bien collectionneuse! Huhu mais c’était sans compter sur ta collectionnite aiguë de thés, parce qu’alors là, tu me bats ;)

    Reply

  4. J’avais vu ça aussi chez Creature Comfort :)
    Par contre, Whittard, j’achète souvent mais je suis toujours déçue … par le goût. Je les trouve pas bons ! Par contre, les boîtes je kiffe !

    Reply

  5. en fait, juste .. je suis jalooooooouuuuuuuse
    les boîtes sont trop belles (han, la vente privée de Kusmi, beau craquage aussi)

    Reply

  6. Aaaaaah whittard, leurs mugs, leurs jolies boites mais le thé n’est plus ce qu’il était…enfin je trouve! M&S revient à Paris et ça par contre c’est la meilleure nouvelle de l’année!!!

    Reply

    • oui ils reviennent, mais j’ai ouï dire qu’il n’y aurait pas de bouffe ! ce qui ne servirait à rien, donc j’ai du mal entendre, forcément !

      Reply

  7. QUOI !! Y’a un thé Chai en poudre !!!! il est aussi bon que celui du starbucks ? :) #addictauchaitealatte

    Reply

    • il est pas mal mais moins épicé que le starbuck je trouve ! Moi aussi j’adore ça et dès que je vois un thé chai je ne peux m’empêcher de le tester ^^

      Reply

  8. Et tout ça ça rentre dans tes placards? ;) Les boites sont si belles, même un non-buveur de thé les voudrait!

    Reply

  9. Ah oui quand même ^^ Mais franchement toutes ces boîtes sont sublimes! ♥♥♥

    Et une fille n’a jamais assez de jolies boîtes de thé. Si si.

    Reply

  10. Ah ! Je suis pas la seule folle a avoir ramené autant de thé et tisanes (toute la jolie collection Stuart Kolokovic aussi !) de mon dernier week-end à Londres ♡. Non mais ils sont fous aussi les anglais avec tous leurs beaux packagings. (genre même leurs paquets de chips ou leurs biscuits ‘organic’ sont beaux -et bons, et pas chers- sigh.)

    Reply

    • Oh, toi aussi ?
      En plus, ça permet de ramener un peu de Londres et d’y penser chaque fois qu’on se fait un thé. Mais je suis d’accord, ces packaging c’est tout à fait injuste !

      Reply

  11. Roooh la la, je ferais bien une descente chez toi ^^
    Moi aussi je craque (trop) souvent pour l’emballage, mais comme je suis une fanatique de thé c’est pas bien grave :D
    Alors ça donne quoi le chai tea latte tout pret ?

    Reply

  12. Elles sont extras ces boîtes, et j’aurai bien goûté un peu de ce tchaï pour voir, je suis sûr que c’est très bon :)

    Reply

  13. Ah l’Angleterre, quoi de mieux pour du thé, et joliment emballé en plus? Très jolies ces boîtes M&S :) et belle collection!

    Reply

    • Ben franchement je suis agréablement surprise ! Le seul souci c’est que tu ne peux absolument pas doser le rapport thé / lait / sucre mais ça fait bie la blague je trouve !

      Reply

  14. Note personnelle : Passer chez Mark and Spencer pour faire une rasia au rayon thé (mais pas que.)
    En tout cas, ce sont de très belles boites… Qui feront de très belles décorations une fois vide, j’en suis certaine !

    Reply

  15. C’est _pas_ ma faute. Oui, vois-tu, pour une fois je commente, parce que c’est important de dire que je ne t’ai pas forcée à passer la (petite) porte de cette boutique et tout ça. Voilà :) Et que même si tu as un grave problème avec le thé, je t’aime bien quand même.

    Reply

  16. Ah mais quelle jolie photo de famille ! Les thés en poudre de chez Whittard… Vivement de retourner à Londres !

    Reply

  17. Précisément le genre de jolies boites de thé que je laisse faire la déco en me disant qu’il ne faut pas que je les finisse trop vite, et que, du coup, je ne finis jamais : ) Mais c’est diablement joli à regarder et j’aurais sûrement tout autant craqué !!

    Reply

    • ben oui, je me dis la même chose, d’autant qu’il s’agit de boîtes en carton, donc je ne peux pas vraiment les conserver (mais je les découperai sans doute pour en faire quelque chose !)

      Reply

  18. Whaou ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres !!!Et j’imagine déjà les odeurs et saveurs qui s’en dégagent !

    Reply

  19. Habituellement, je me décide à acheter un thé en fonction du parfum qu’il dégage mais j’avoue que j’aurais aussi craqué sur ces fort jolies boîtes. *Ne pas aller à Londres, ne pas aller chez M&S*.

    Reply

  20. Mais alors là, LA question : qu’est ce que tu vas bien pouvoir faire de super créatif et de vraiment élégant avec toutes ces magnifiques boîtes po-ten-tiel-lement bientôt vides (bon ça, ça dépend toujours d’avec quelle rapidité le petit projet germera…). Fichtre, je me réjouis déjà de voir le résultat !
    Et : un M&S à Paris bientôt ? Quel soulagement pour mes to-do listes londoniennes…

    Reply

  21. Plus que jamais, je veux aller à Londres ! Tiens, je crois que je vais aller y fêter mon anniv !
    Et revenir, les bras chargés de jolis cadeaux : )

    Reply

  22. Dites les filles,

    quelqu’un a un bon plan logement sur Londres?! J’ai follement envie d’y aller avec les copines pour mon B’day!!
    Merci d’avance !

    Reply

  23. Mais incroyable !!! An another « tea-addict » de M&S !
    J’ai ramené exactement les même thés M&S, aussi bon que beau en me disant que les boites -limite- se suffisaient à elles-mêmes!
    Sinon, bonne nouvelle, un magasin devrait ouvrir sur les champs à la rentrée 2011, donc à nous les belles et bonne choses (genre chips au vinaigre, les supercollants, ect) !!!!

    Reply

  24. Superbes boites et très bonne idée de faire une petite collection.
    Tu m’a fait saliver avec celle du chai tea latte. C’est mon pêché mignon !!!
    Il m’en fauuuuuuuut !!
    Bizzz

    Reply

  25. Ouiiii !!! un nouvel article ! Même deux !! :D
    Mais honnêtement hein, à Mark & Spencer, on serait même capables d’acheter des trucs dégoûtants, ou qu’on n’achète jamais sous prétexte que les boîtes sont belles non?
    Allez dîtes oui

    :$

    Reply

  26. Oh! J’adore Whittards of Chelsea! Chaque fois que je vais au Londres (ce n’est pas souvent) j’achete beaucoup de the la! En fait, je fais la meme chose en Paris aux Mariage Freres et Palais de Thes- achete trop du the. C’est comme on n’a pas du the au New York, je vous jure…

    Reply

  27. Pingback: The pinkbird blog » Blog Archive » Cette semaine j’ai aimé (2)

  28. J’ai également acheté du thé qu’on peut boire chaud ou froid dans une boutique du même nom, mais c’était à Bath. En plus leurs offres sont géniales, et c’est vrai que rien qu’en regardant les petites boîtes, on a tout de suite envie d’en acheter et surtout goûter à ces thés !

    Reply

  29. « Oh my ! » C’est ce que je me suis dit en revenant de Londres, après avoir sorti tous mes achats… de thé ! J’ai pratiquement la même réserve parce que, après tout, il n’y a qu’à Londres que l’on trouve autant de variantes de thé et surtout un marketing autour de ce produit. Thank you Whittard ! Thank you Mark&Spencer !

    Reply

  30. Très jolies boites! Je ne sais pas si t’as déjà découvert mais chez Nature et Découverte ils ont sorti toute une collection de thé dans de très jolies coffrets et avec des parfums très originaux! Si un jour tu as fini tes réserves.. ^^

    Reply

  31. Si tu aimes les jolies boites de thé, je te conseille d’aller faire un tour chez Nature et Découvertes, il y en a de pas mal aussi :) (et le thé qu’il y a dedans est bon, ce qui n’enlève rien n’est ce pas ^^)

    Reply

  32. Pingback: {food} CHAI Latte « LakikiLa & charlaTe 水果奶油蛋糕小姐

Leave a Reply

Required fields are marked *.