Yummy

La tartine

tartine_001
Je ne pense pas être la seule à me réjouir – avec excès parfois j’avoue – pour les petits embellissements fortuits du quotidien. Vous savez, ces moments où l’on découvre qu’une simple petite modification dans nos habitudes semble nous rendre la vie infiniment plus agréable ?

Par exemple, cette semaine ou M. Malinois et moi devions travailler en même temps dans notre bureau, je me suis installée sur mon portable à un mètre de ma place habituelle. Et bien figurez vous que je m’y sens bien mieux. Alors, simple effet de nouveauté ou réel effet Feng Shui, toujours est-il que j’étais ravie de cette découverte.

L’autre jour, à l’occasion d’un ravitaillement en confitures, j’ai choisi un pot de marmelade d’orange. Étrangement, je ne pense jamais à en acheter alors que j’adore ça – comme toutes ces choses moins évidentes sur lesquelles je fais souvent l’impasse… aaaah, routine, sournoise ennemie…
Bref.
Ce simple fait aurait pu, en soi, illustrer ces petits bonheur du quotidien. Sauf qu’en même temps, j’ai racheté du miel. Et qu’au moment de me faire ma petite tartine, pour mon goûter, en voyant les deux pots côte à côte… ça m’a fait… ça m’a fait… comme une sorte de fussoire ! Sapristipopette, mais pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Le miel se mariant à merveille avec les agrumes, et l’amertume de la marmelade rendant sans aucun doute l’exercice moins périlleux qu’avec une confiture classique au goût déjà trop sucré… Forcément, ça devait être parfait !

tartine_002

Et voilà comment j’ai découvert mon nouveau tartinage sucré préféré des prochains jours.

Alors même si tout l’intérêt de ces petits instants réside dans le fait de les découvrir par soi-même, je le partage avec vous, sait-on jamais, peut-être n’y aviez vous pas pensé non plus ?

tartine_003
tartine_004

Pain :: Poîlane
Meuble :: IKEA

37 comments

37 Comments

  1. Non, je n’y avais pas pensé mais j’ai tout ce qu’il faut pour essayer des demain!

    Reply

  2. Ahah j’adore les marques du pain et du meuble, façon blogueuse mode ^^
    Et sinon j’aime ni la confiture d’orange ni le miel… alors bin je sors!

    Reply

  3. J’ai aussi un faible pour la marmelade d’orange, chose qui est généralement servie dans les hôtels dans des petits pots blancs et que je me régale d’avance d’en tartiner un bon bout de baguette. En Belgique, bizzarement, la recherche d’une bonne marmelade s’avère infructueuse. Mais je reste confiante.

    Reply

  4. J’adore la marmelade, j’adore le miel, mais jamais essayé les deux ensemble ! Va falloir que j’essaie tiens !

    Reply

  5. Ho la marmelade d’oranges que c’est bon, j’adore son petit côté amer… Moi aussi il va falloir que j’essaie avec du miel, mais avec modération!

    Reply

  6. j’aime la marmelade d’orange mais je n’ai jamais pensé à mettre du miel avec . merci pour ta bonne idée

    Reply

  7. Toi, on voit que tu viens de faire le Menu de Cannes :)
    Ceci dit j’aime la marmelade et j’aime le miel, donc le mélange doit être sympa. Mais en fait je suis privée de sucre en ce moment, donc moi aussi je sors !
    Bises

    Reply

    • Huhu, ben dis donc heureusement que je n’ai pas attendu le Menu de cannes pour savoir faire des tartines ! ;)

      Reply

  8. Je ne prends jamais de petit dejeuner, c’est donc un petit drame dans ma vie, ça. (Mais j’ai vraiment pas faim le matin, donc bon.)

    Parfois je fais du coup un petit dej le soir, mais, deuxième drame, je n’aime pas trop la confiture.
    Bref, donc je suis mal barrée pour te copier, là. Men fiche, je vais acheter des biais en liberty pour copier tes chaussures.

    Reply

  9. Miam, bonne idée! Moi je me fais souvent des salades d’orange avec du miel et de l’eau de fleur d’oranger, alors j’imagine que la marmelade et le miel ensemble doivent se marier à merveille ♥ (en plus j’adore les tartines ^__^)

    Reply

  10. T’aurais pu aussi rajouter la ref de ton vernis.
    T’es pas une vraie blogueurs mode en fait !

    Reply

  11. C’est tout doux comme post ! C’est tellement agréable les gens qui arrivent à trouver dans leur quotidien des petits bonheurs de rien du tout qui rendent la vie tellement plus agréable !
    Merci :)

    Reply

  12. J’ai toujours trouvé la marmelade d’orange trop amère… Ca pourrait bien résoudre le problème !
    Bon maintenant, en vitesse; pose un brevet, vend l’idée à une marque de confitures, tu es riche ! :-)

    Reply

  13. C’est grave si en voyant la 1ere photo j’ai cru que tu allais faire un ôde à cette tartine qui était tombée sur ton parquet du BON côté?

    Reply

  14. J’avoue que récemment j’ai aussi changé mes habitudes alimentaires. Les beaux jours de retour, j’ai décidé de me lever plus tôt pour simplement prendre le temps de me faire une tartine (plutôt que le bol de céréales à l’arrache dvt la TV).
    Je redécouvre la tartine confiture trempée dans le café, le toast à la banane et le must, tartine fraise sucre….

    En effet, quelques petits changements d’habitude font parfois beaucoup de bien !

    Reply

  15. Moi aussi j’ai cru en voyant le titre que t’allais parler de tartine tombant du bon côté ;-)
    Mais apprendre que la marmelade et le miel vont bien ensemble, ça me va aussi ! (allez hop, marmelade sur la liste de courses)

    Reply

  16. Hmmm, une tartine.. ♥
    Je ne suis pas très fan de la marmelade, trop amer, tout ça, mais rah, j’ai un peu faim là quand même…

    Reply

  17. J’adore ta manière d’écrire, tu es une vraie journaliste. COntinue, tes tartines nous donnent faim ♥

    Reply

  18. J’ai mis le temps mais j’ai enfin testé la tartine marmelade d’orange/miel ce week end, et maintenant je te remercie de m’avoir eveillée a cette nouvelle experience gustative tellement trop yummy! d’ailleurs j’ai fait un peu ma fofolle, j’ai aussi essayé la combinaison lemon curd / marmelade d’orange, et la aussi c’était pas mal du tout! Comme quoi le bonheur se trouve parfois en tartines ;-)MERCI

    Reply

  19. Comment parler d’un petit bout de rien et en faire un moment poétique…? Croque dans ta tartine, morale de l’histoire.

    NowMadNow

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.