Voyages

Et Cannes c’était comment ?

Cannes_007

FOU-FOU !
Forcément, si vous me suivez sur twitter, ou via Facebook, si vous lisez Deedee, vous savez que les Cook’n Roll sont rentrés victorieux de Cannes et ont préparé un repas pour le jury du festival !!!

Forcément, j’ai super envie de tout vous raconter, sauf que je ne sais pas du tout par quel bout le prendre, ce compte-rendu. Je crois que les premiers défis, les préparatifs, et en apothéose, ces 5 jours sur la croisette ont élevé mon niveau de stress et d’excitation à un tel point que je me retrouve, délivrée et ravie, aussi molle qu’un chamallow.
J’ai la très nette impression que cette métaphore est super sexuelle en l’écrivant, pas vous ?

BREF.

Cannes, pendant le festival, est à voir au moins une fois dans sa vie ! Même si on se doute un peu de ce qu’on va y trouver, je vous assure qu’on n’imagine pas un tiers de la réalité. Je ne m’attendais pas à une telle effervescence, une telle frénésie, autant de monde… Il m’a fallu un peu de temps pour m’y acclimater et que mon regard agacé se change en un oeil amusé. Heureusement aussi que j’étais en excellente compagnie pendant ces 5 jours.

Les premiers jours ont été quasi entièrement dédiés au défi d’Electrolux. Planning, caméra, rencontre avec les russes, découverte de l’espace de l’épreuve et explication du déroulé de la soirée. D’emblée on a compris qu’on était dans un GROS truc.
Cannes_003
Cannes_004
On a gagné, on est content ^^

Difficile d’être exhaustif tant il s’est passé de choses, mais en vrac, j’ai:

– oublié des éléments de déco (dont certains essentiels !) soit dans la chambre, soit dans… la quatrième dimension puisque je ne les ai à l’heure actuelle toujours pas retrouvés (oui je suis très forte pour perdre les choses de vue en un temps record)
– monté un atelier clandestin chinois dans les coulisses du défi. Sans quoi, je n’aurais jamais pu terminer ma mise en place toute seule ! Merci donc à Griottes, Emily, Anne et M. Malinois qui m’ont été d’une grande aide pour le déballage de la vaisselle, la confection des bouquets et le soutien moral !
– présenté ma table à un jury international, au micro et… en anglais. J’ai adoré, vraiment, sans doute mon moment préféré de ces 5 jours #IRONIE Mais il parait que je m’en suis pas trop mal sortie
Cannes_002
– existé l’espace d’un instant pour le jury du festival. C’est-à dire qu’à un moment on nous a présenté, ils nous ont REGARDÉS, et ils savaient qu’on servait à quelque chose ! VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE ? Ils nous ont SOURI et même REMERCIÉ.
On me dit que je m’emporte…
– fait ma princesse et porté de jolie robes. À Cannes, on n’est jamais too much vestimentairement parlant. Ça peut paraitre anecdotique mais c’est assez agréable de ne pas se sentir dévisagée.
– monté les marches ! Avec tout le cérémonial, arrivée en voiture, photographes (seul celui mandaté par Electrolux nous a photographié, mais peu importe !)… Même si l’euphorie du moment a été stoppée nette lorsque M. Malinois a été refoulé parce qu’il n’avait pas de noeud papillon… Cannes est impitoyable niveau dress-code.
– dormi comme rarement, la literie du Majestic c’était un peu le paradis du dodo (avec les anges qui jouent du flutiot et tout le tintouin, si si)
– mangé des glaces (dont une à la fleur d’oranger… un délice !), vu un feu d’artifice, assisté au super concert des Brigitte à la Villa des Inrocks…
Cannes_010
Cannes_012
Cannes_005

J’en oublie sans doute mais je me connais, si je m’étais lancée dans une chronologie exhaustive, je n’aurais jamais terminé ce billet.
Et je reviendrai plus en détail, bien sûr, sur la partie déco de table pour ne pas que ce billet soit trop indigeste !
Cannes_001

Merci à Elodie, Cécilia, Emily, à mes compagnons cannois Emilie, Anne, Nadia, Marie, à mon compagnon cannois-mais-pas-que M. Malinois, à notre maîtresse de cérémonie Chloé, mais surtout, surtout, mes coéquipiers de choc, les meilleurs que je pouvais espérer, Deedee et Chef Damien. Cette aventure ainsi que ces quelques jours à Cannes n’auraient pas été les mêmes sans vous !
(et oui, Cannes, c’est aussi des remerciements larmoyants ♥)

PS: oh mais j’allais oublier… à Cannes, j’ai aussi fait l’andouille !

La robe est une Valentine Gauthier, et en effet, elle est canon.

Au fait, si vous voulez voir l’ensemble des vidéos de notre fabuleuse épopée, elles sont (presque) toutes disponibles depuis la page Facebook du Menu de Cannes Electrolux. Mais je ne résiste pas à l’envie de vous diffuser cette vidéo très rigolote tournée par Gala.fr, où les filles de l’équipe se lâchent un peu, juste après la victoire !

48 comments

48 Comments

  1. Ah mais c’est mythique ! c’est foliiiiie ! J’adore ton compte-rendu, c’est funny, girly, chou et précis ! J’en veux encore plus, ta robe (blanche/brillante) est une tuerie, j’adore !

    ps : je préférais ton papier peint à pois. pourquoi pas bleu comme le ciel de Cannes, mais là c’est d’un sooooobre ! :D

    Reply

  2. Tout simplement Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Bravo les cook’n Roll!!!!!

    Reply

  3. hahah! tu m’as faite rire dans la vidéo avec le De Niro éconduit ( qui repart la queue entre les jambes! ^^ ) ça avait l’air d’être une bonne ambiance et félicitations encore une fois pour votre victoire!

    Reply

    • héhé, oui à ce moment là on relâchait complètement la pression, heureusement que la vidéo n’a pas été tournée juste avant !
      Merci ! ;)

      Reply

  4. Sympa ton billet!
    C’est dommage, j’y étais et j’aurais adoré te rencontrer à cette occasion, pour faire un billet de toi sur mon blog, que je t’invite à découvrir ci-dessous :

    http://www.cahierdetendances.com

    J’espère à très vite,
    Des bisous, Morgane.

    Reply

  5. Comment ça avait l’air trop bien !!!!
    C’est clair que vivre ça au moins une fois, ça doit être cultissime !

    Reply

  6. Hehe trop bien la vidéo, j’adore comment vous craquez à la fin ^___^ En tout cas encore une fois bravo à tous les trois!

    Reply

  7. Trop trop la classe !!!!! Là je n’ai pas le sno mais je vais regarder le gros craquage chez moi ce soir, ça promet !! Dommage pour la montée des marches de ton homme, tu devais être deg… Enfin encore bravo à toute l’équipe, ça devait être phénoménal :)

    Reply

    • ah oui, faut le son pour entendre nos bétises ;)
      Oui j’étais deg, c’était pas terrible comme montée des marches !!!

      Reply

  8. Quelle aventure ! Que j’ai A-DO-RÉ suivre d’ailleurs, et vraiment je ne trouve pas les mots pour vous féliciter et vous dire à quel point je suis contente pour vous !
    Moi qui ne raffole pas forcément des strass et paillettes, je trouve que vous avez vécu une bien jolie petite histoire, presque irréelle et pourtant si vraie !
    J’imagine que vous devez avoir du mal à redescendre de votre nuage… Heureusement, il fait beau à Paris ça doit rendre votre retour plus facile :)

    J’ai hâte de voir la déco de table en détail !

    Reply

    • Merci Anne ^-^
      Oui, c’était une belle aventure, et ça semblait effectivement irréel ! Quand on a commencé, j’étais loin de m’imaginer que ça m’emmènerait jusque là !!!

      Reply

  9. Félicitations à vous trois !!! J’ai en effet suivi votre aventure via Twitter. Quand je vois cette vidéo, je me dis que ça devait être une super expérience euphorisante.
    Et puis cette robe te va à ravir, très jolie et le gif animé à Mr Malinois est ;)
    Bises

    Reply

  10. ROULOULOULOULOULOUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
    C’est tout ce que ça ‘inspire, mais WAOUH quoi!
    Et encore bravo!

    Reply

  11. Hihi trop marrant ^^
    Encore mille bravos pour votre victoire ♡ et félicitations à M. Malinois et toi, vous êtes trop beaux! :)

    Reply

  12. Félicitations!
    C’est super que vous ayez gagné, on attend plus de photos!!

    Premier commentaire sur ton blog mais ce n’est pas faute de te suivre, j’aime beaucoup ton univers! (tellement que je te suis depuis l’Australie…:p)

    Très bonne journée à toi!

    Reply

  13. Super bravooooOOoooo !!
    c’est vraiment le genre d’évènements qui n’arrivent pas tous les jours !

    Super billet, c’était comme si on y était :)

    Reply

  14. j’ai tout suivi sur Twitter, de loin, et je ne sais même plus si je vous ai félicités du coup, alors je le dis ici: bravo! Tout ça m’a l’air d’avoir été très, très chouette :)

    Reply

  15. putainnn mais merde( oups desolé pour les gros mots…) encore un post que jai pas vu, mais que fait twitter ?? GRRRRR c’etait fou, cetait dingue, on repars avec pleins de souvenirs, tous très drôles ! c’était génial et je suis trop fière davoir pu t’accompagner et te voir réaliser cette superbe table ( par contre il manque un verre non ? Qui l’a pris ??) et d’avoir danser avec toi sur une musique imaginaire dans des couloirs d’un palace…(la classe quand meme) je croise les doigts pour qu’on se mette vraiment a faire un vrai projet toute les deux ! :)

    Reply

  16. Haaa, j’espère pouvoir faire Cannes un jour. Le top serait évidemment que ce soit en tant membre d’une équipe d’un film nominé, mais faut pas trop en demander non plus ! haha !

    En tout cas, félicitations à vous ! :)

    Reply

  17. mais non t’as laissé partir bob? en tout cas vous nous avez fait du bon boulot là. ça avait l’air magique. bravo!

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.