Yummy

D.I.Y – Starbucks at home

blog_005

Aaaaah, le Starbucks… la coolitude faite café.
Celle qui me donne envie de déambuler dans les rues de New York un Frappucino à la main… ou de bosser sur mon Macbook en dégustant un Latte telle la Carrie Bradshaw du XIème.

Mais soyons honnête, consommer du Starbucks tous les jours, ça équivaut à peu près au PIB d’un petit pays en voie de développement: ça coûte un oeil. Pourtant, quoi de plus réconfortant en cette fausse période hivernale qu’un bon Latte Vanille Starbucks bien mousseux hmmm?
Et ben un bon Latte Vanille Starbucks bien mousseux maison.

Parce que dans le fond, c’est pas bien compliqué, encore faut-il bien savoir s’entourer. Laissez-moi vous présenter mon équipe de choc.

blog_002

Par ordre d’apparition, de gauche à droite:
– le mug Starbucks Cafe, qu’on dirait un gobelet en carton mais non, en fait, haha, c’est un mug.
Bon alors, ça, c’est pas vraiment indispensable, c’est juste pour se la péter. Mais est-ce que Carrie Bradshaw boirait son café dans un Mug Béatrix Potter d’abord hein?
(…)
Ben peut-être finalement, on n’en sait rien… bref.

– le sirop gourmand, ici en version « officielle » Starbucks parfum vanille. Toutefois, ne pas hésiter à recruter la Rolls du sirop, j’ai nommé le sirop Monin.
Et là attention, ça ne rigole plus: noisette, chocolat, chataigne, amaretto… c’est le paradis du sirop!! Allez voir, ça vaut vraiment le détour…

– et enfin, ma dernière recrue, qui ne paye pas de mine comme ça, mais qui fait vraiment la différence: le mousseur à lait! Vendu chez notre ami suédois, qui s’y connait plutôt pas mal en Cafe Latte, il s’utilise très simplement comme un mixeur plongeant et permet d’obtenir très vite une super mousse de lait. Démonstration en image et sans trucage

Avant mousseur à lait: c’est bien triste avouez…
blog_003

Après mousseur à lait:
blog_004

Quelle belle mousse n’est-ce pas? Surtout pour la modique somme de – dans les 3 euros – environ

Une fois cette équipe réunie, la stratégie est simple, et réalisable en toute sécurité même sur votre lieu de travail, pour peu que vous ayez accès à de l’eau chaude. On se prépare un café, on rajoute du lait en poudre, on sucre avec du sirop, on fait vibrer son mousseur (sous les regards généralement perplexes des collègues) et on déguste!

Et les collègues, ils rigolent 5 minutes, ils font des blagues rapport au fait que ça fait un bruit de vibromasseur, et que ha, les filles, c’est compliqué… mais ensuite ils essaient et on a leur respect à vie.

blog_001

♥ ♥ ♥ Mug et sirop Starbucks Cafe, Vanille ou Caramel
ben dans les Starbucks Cafe (…)

♥ ♥ ♥ Sirop Monin
En vente en ligne et disponible chez Monoprix ou Lafayette Gourmet

♥ ♥ ♥ Mousseur à lait
IKEA (mais pas trouvé de lien, sauf sur le site suisse…???)

100 comments

100 Comments

  1. Je savais que j’aurais dû l’acheter le mousseur à lait la dernière fois que je suis passée chez le suédois !!
    Merci pour ce p’tit tuto ! ^^

    Reply

  2. Hooouuuu la bonne idée!
    Je sais désormais comment faire un chantage de poids auprès de mes collègues (que des mecs accros à la caféine. Avoir un stock de chocolat caché sous le bureau ne suffit plus)… et me la jouer à la Carrie en me cocoonant at home. Merci!

    Reply

  3. ahaha !! je l’ai depuis cet été ce mousseur suédois (dans mes souvenirs c’était pas genre 1,5 € ?), je voulais justement en faire un billet, mais je m’incline, tout est très bien expliqué par toi ! ^__^
    Mais je rajouterai ma technique qui est de chauffer d’abord le lait au micro-ondes, je le fait mousser et hop le café par dessus, comme ça j’ai deux étages bien distincts : du marron en bas et du nuage blanc en haut bien onctueux… bon bah c’est l’heure, vais m’en faire un !

    Reply

    • Mais tu sais, ça marche avec toutes les boissons lactées!!!

      Mais c’est drôle car justement chez Ikea ils vendent des pochoirs de ce type au rayon thé! (enfin, il vendaient, j’en ai vu à un moment)

      Reply

  4. Ah merci merci ! Ça tombe bien, justement je me demandais s’il était possible de faire des Latte aussi bon qu’au Starbucks chez soi ;)
    Et si tu as la recette du Chai Tea Latte, je prends aussi ! :D

    Reply

    • Je n’ai pas vraiment de recette, j’utilise pour ma part du thé qui contient déjà des épices, puis je rajoute du lait en poudre et du sucre… ^^

      Reply

  5. ah! que de souvenirs de NYC, nos gobelets polluants de starbucks à la main! la serveuse d’un strabucks de Harlem qui te rend ta monnaie en disant « here you go sweetheart! », le choix qui se porte vers les cafés alors qu d’habitude t’es plutôt thé ouai smais le thé starbucks il est brûlant et apres t’etre cramé la langue 2 fois et qu’une heure plus tard t’as toujours ton gobelet à la main tellement t’as pas encore pu le boire ben…
    aaaah!

    Reply

  6. hii j’ai le même mug, je m’empêche d’ailleurs de faire la collection des mugs starbucks parce que sinon je pourrai plus fermer mon placard dans la cuisine. Bref, reste plus qu’à m’équiper, c’est une bonne idée :D

    Reply

  7. Oh mais c’est génial!
    Mes soirées révisions cet hiver vont me paraitre moins longue (ou en tout cas plus douces! ;)
    Merci!

    Reply

  8. Dieu est descendu sur Terre à travers cet article !
    Que ça a l’air délicieux !
    C’est vraiment une bonne alternative car c’est vrai que Starbucks coûte un bras et puis il n’y en a pas partout.
    J’ai le mug, reste plus qu’à trouver un sirop (miam) et le mousseur (ce week end^^).

    Merci à toi !!! <3

    Reply

  9. Rho ce mug Starbucks est super mais l’évocation du mug Beatrix Potter me fait encore plus envie ! ^^

    Et tout comme Kriss, ça y est, il me faut un mousseur à lait !

    Reply

  10. Miam! J’aime aussi les cafés au lait froid, un peu sucré, j’en fais souvent moi-même (café, lait, glaçon, sirop d’agave => le tout dans un shaker, on remue, c’est prêt!) mais ce n’est plus tellement la saison…

    Et concernant le choix du mug, dommage que les beatrix potter soient si petits, impossible de faire mousser sans déborder j’imagine!

    Reply

    • Ah là là, à une époque c’était la mode du café frappé! Ils vendaient des shaker nescafé, je me souviens que je m’en faisais souvent (mais sans lait par contre, ça me donne envie d’essayer du coup ^^)

      Reply

  11. Alors là, oui tu as mon respect à vie!!
    Et dire qu’on m’a refilé un mousseur à lait et je me suis dit « c’est quoi encore cette connerie…?? »
    Bon, la prochaine virée chez Starbucks est prévue la semaine prochaine (oui, pas de Starbucks à moins de 100kms dans ma contrée alsacienne, donc ça se prévoit à l’avance ces choses là!!), j’embarque le sirop et j’essaie à la maison!!

    Reply

  12. j’ai adopté le mousseur à lait depuis pas mal de temps vu que je suis fan de cappuccino :)

    j’ai une petite question, tu fais bien mousser le lait à part ?

    sinon j’ai tenté de réaliser moi-même le Chai Tea Latte, j’arrive pas chez moi, niveau dosage soit je mets trop de thé soit pas assez de lait.. du coup j’ai laissé tomber :(

    Reply

    • Moi je l’avais depuis longtemps, mais je ne m’en servais plus parce que plus de pile dedans… ça craint ^^
      Sinon, je ne fais pas mousser le lait à part, vu que je met du lait en poudre dans le café… donc je fais mousser le tout!

      Reply

  13. OH MON DIEU !!! Premièrement, cet article est génial et je re-veux être un dimanche après-midi d’hiver pendant qu’il pleut dehors et qu’il fait chaud à la maison et que Maman me prépare mon goûter (j’ai un peu envie de pleurer, là) et deuxièmement, il existe un sirop à la myrtille ! Je sais que la myrtille n’a pas grand chose à voir avec ta mixture délicieuse mais c’est un grand combat dans ma vie, trouver du sirop de myrtille. Un copain barman a même osé me dire que ça n’existait pas ! Et puis une copine m’a ramené une bouteille de chez Métro mais là, Monin c’est extraordinaire ! Je ne connaissais pas alors MERCI !

    (Ouuuh et y’a pastèque aussi, yummy !)

    Reply

  14. et en plus de ça, lors de mon dernier passage il y avait les sirop sans sucre…. oui, parce que moi si j’ai ce genre de truc à la maison je vais en boire deux litres par jours… donc attention attention …………

    Reply

  15. Alors là respect quoi !! :)

    J’ai la même question qu’Angie : est ce que tu fais mousser ton lait à part ?!

    J’ai le mousseur (dis donc je savais pas que chez Ikéa ils les vendaient à 3 euros !!) et je ne me suis pas encore servi mais avec ta recette, je vais tester ce soir !!

    En revanche, je voulais faire des caramel macchiato mais le serveur me disait qu’ils ne vendaient pas en France le sirop de caramel ! Grrrr !! Du coup merci merci je vais faire un tour sur ton site !

    Thanks a lot !

    Reply

    • Ah mais si, le sirop au Starbuck exitse au caramel!! On t’a menti!! Ils voulaient que tu reviennes au Starbucks je pense ^^
      Et non, je ne fais pas mousser le lait à part, j’utilise du lait en poudre!!

      Reply

  16. Un mousseur à lait …. mais c’est bien sûr !! (parce que bon comme tu dis, ils sont bien gentils chez Starbucks mais ça coûte un bras au quotidien) Merci pour ce bon plan!

    Reply

  17. Mmmmm j’adoooore! Merci pour l’astuce, je n’avais pas repéré ce merveilleux gadget chez ikea, je chercherai mieux la prochaine fois ;) Moi qui suis plutôt choco, j’espère pouvoir reproduire la même mousse que l’on trouve au café du coin ;)

    Reply

    • Oui, ça marche aussi très bien avec le chocolat! Je pense d’ailleurs qu’avec du vrai bon lait entier, la mousse doit être encore plus belle

      Reply

  18. Un petit tour chez ikéa s’impose ! Je dois déjà y acheter des bocaux, je rajouterai le « mousseur » de lait sur ma liste.

    Reply

  19. je l’ai le mousseur, il est magique avec du lait froid mais dès que le lait est chaud je n’y arrive pas !!!! Du coup je fais ma mousse d’un coté et je la rajoute après sur le café ou le chocolat !

    Reply

  20. Ah, j’ai rêvé d’un latte toute la journée… quel réconfort de voir ça en rentrant en en dégustant un vrai ! Moi je n’ai pas de mousseur suédois, mais un petit appareil spécial de Goerge que mon papa avait acheté pour ses capuccini !

    Et les sirops Monin, je confirme, c’est le top. Mais je ne savais pas qu’ils en avaient autant. Waow !

    Et merci pour les photos. On en mangerait !

    Reply

  21. Le mousseur à lait est déjà sur ma liste de Noël depuis un moment (mais néant pas d’Ikéa, je dois dire que les prix font peur parfois, j’en ai même vue un à 30$, qui ne propose rien de plus…).

    Il faudrait que je regarde du coté des sirops aussi, si je ne pourrais pas en trouver ici. Je suis tomber amoureuse du mélange à chocolat chaud 70% cacao et caramel, mais il y a un peu trop de caramel (donc je fais de petite tasse, beaucoup de lait et souvent lol). Cela pourrait être bien de le faire moi-même en dosant le caramel.

    Tes photos ont l’air appétissante. Quand j’aurai mon mousseur à lait, je tenterais avec du chocolat chaud (je préfère au café).

    Tiens, ça me donne envie d’écrire un article pour vous montrer ma magnifique tasse.

    Reply

  22. ahah ça donne envie !

    Mais moi je suis plus café tout simple chez moi. Et chocolat viennois chez starbucks… Je sais pas si le mousseur à lait ça marche pour le viennois… :/

    Je vais réfléchir à la possibilité tiens…..

    Reply

  23. Pingback: Le IT BAG de la Working Girl at Libelul aka. Jane : My favorite things

  24. Pingback: Au pays des merveilles » Avant le week-end … # 2

  25. Ben dis donc, ton article génère bien des commentaires! C’est vrai quoi, que ferions nous sans notre petit mousseur, et si Starbuck n’existait pas, il faudrait l’inventer! ;-) Oui bon, je me moque un peu de nos futilitées à nous les filles..Pour ma part, j’ai jamais mis les pieds dans un S. Y’en a pas par chez moi. Je me poses une question, est ce vraiment bon ou bien est ce un effet de mode influencé par le côté hype (pipol et sex ‘n’ the city)? Les sirops Monin sont top, des saveurs très originales! Le diabolo Barbapapa est délicieux, en revanche le sirop Bubble gum n’est pas terrible, trop chimique! J’ai un truc pour le ‘tchaï’, il faut le sucrer avec du lait concentré, c’est bien meilleur qu’avec du sucre et çà donne du velouté à la boisson..

    Reply

    • Ah oui, mais j’ai déjà testé avec le lait concentré sucré, c’est bon mais après je me mange tout le tube, donc j’en n’achète plus ^__^

      Reply

  26. Hééé moi aussi j’ai adopté ce mousseur à lait qui coute 3 X rien (ce qui fait toujours pas grand chose), je m’en sers tous les matins, tous les soirs, tous les goûters … tout le temps quoi ! Ils sont forts ces suédois.

    Reply

  27. Suite à ton post et à une virée prévue aujourd’hui chez Ikéa, j’ai acheté ce fameux mousseur et whaouh, trop la classe!!!!!! Comment je vais me la péter maintenant avec ça!!!!!!!!

    Reply

  28. Ah starbucks … Tous les tests à l aveugle montrent que leur café est très peu apprécié (de l avis général, meme celui de mc do est meilleur) .

    Mais carrie bradshaw n est jamais entré dans un mc do, alors les parisiennes continuent de boire des cafés a 4.70 .

    étonnant non ?

    Reply

  29. Pingback: Paris, photo, déco, mode, tendances, humeurs et caetera

  30. J’ai trouvé mon mousseur de lait chez Casa car malheureusement je n’ai pas de suédois près de chez moi. Et c’est le kiff! Je me la pète auprès de tous mes amis.

    Reply

  31. Pingback: News News News « MO(TS)DE… MODE

  32. Très bonne Idée, je suis fan de Starbuck.
    Dommage que j’en ai pas un près de chez moi.
    C’est pas grave c’est en général l’occasion pour moi d’apprécier un bon café en présence de super copines.
    Bonne journée.

    Reply

  33. Merci pour cet article ! Au moment ou j’écris, il neige à gros flocons, alors l’idée d’un bon café vanille au chaud fait plaisir! ;-)

    Reply

  34. Pingback: Toutes ces petites choses » Sous le sapin, il y avait #3

  35. Je viens tout droit du blog cachemireetsoie qui nous a invité à te rendre visite. Bien évidemment voilà un commentaire d’une accroc supplémentaires au latte et frappuccino en été ; j’adore les sirops monin. Je viens de voir qu’une de leur nouveauté était le sirop speculoos, terrible !

    Reply

  36. Pingback: Chocolat chaud ultra mousseux D'Lys Couleurs | Shalima bricole - blog bricolage et cuisine

  37. Miam, miam!!! Mais euh question technique : si on met du lait classique, ça marche aussi?

    Reply

  38. « équivalent du PIB » excellent, c’est ce qu’on doit toutes se dire mais on y retourne quand même!! moi j’ai tendance à prendre systématiquement la même chose: orange pressée et muffin double chocolat, même si j’avoue parfois craquer pour un frappuccino!! bref, starbucks c’est un kiff, mais occasionnel parce que je préfère m’offrir un collier chez h&m (par exemple) pour le prix des 2^^
    j’aime ton article, et le mug ( que je pense acheter très bientot) à fond les ballons ;)

    Reply

  39. Sacrilège, on ne fait pas un latte avec une « batteur » :-)

    Je suis barrista à Melbourne. Un beau latte doit être homogene avec une belle mousse fine, onctueuse et PAS DE BULLES à la surface ;-)

    La manière de chauffer le lait est capital, ni le bruler, ni trop froid c’est un subtil mélange.

    je passe plus de 7 kilos de café par matinée et 22 litres de lait. Il n’ya pas de secret pour faire des lattes, il faut en faire des centaines et après on attrape le coup de main. Je parle pas des dessins à la surfaces, dans c’est très joli, mais ça reste accessoire.

    Reply

    • Oh, un spécialiste du cafe latte !!! Merci Pierre pour ce témoignage d’expert ^^
      Mais tu sais je n’ai jamais eu la prétention de faire un cafe latte dans les règles de l’art… déjà je copie celui du Starbuck qui n’est pas forcément une référence en la matière.
      Et ma méthode peu orthodoxe à l’avantage d’être réalisable au bureau !
      (Cela dit, si tu souhaites m’inviter à Melbourne pour m’enseigner l’art du cafe latte, j’ai toujours adoré apprendre… )

      Reply

  40. Pingback: NA - n.a nature addicts | Touwity & The City

  41. C’est sûr qu’à défaut de chauffer le lait à la vapeur (comme pour un vrai de vrai, c’est comme ça qu’on fait chez starbucks) le mousseur à lait est vraiment une alternative bien utile, peu encombrante, économique … tout ça quoi ! :)

    Reply

  42. Pingback: Chocolat chaud ultra mousseux D'Lys Couleurs | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  43. J’utilise le mousseur suédois depuis un moment et je puis dire que c’est avec le lait de soja chaud que j’ai la meilleure des mousse!!

    Reply

  44. Oh my god , je dois te le dire , j’adore mais vraiment adore ton blog ! c’est tellement différent et rafraîchissant. je le découvre à peine au gré des posts et crois-moi tu fais déjà parti de mon top 3 !!!

    Reply

  45. Pingback: Chocolat chaud moussu et décadent « Godiche !

  46. Merci pour cet super info! J’ai filé immédiatement chez ikéa en acheter un et j’adore!

    Et bravo pour ton blog il est super chouette! J’aime beaucoup te lire.

    Charline

    Reply

  47. Salut! =)

    Bon je débarque TRÈS longtemps après la bataille, mais après la lecture de cet article (y a pas si longtemps, ceci explique cela), j’avais quelques jours plus tard, investi dans un mousseur à lait.

    Depuis, j’incite les gens à le faire, pour pouvoir bénéficier d’un nuage sur mon café un peu partout…

    Et j’ai aussi découvert un truc MEGA cool avec cet engin!
    J’ai réussi a faire une mousse tellement compacte avec un lait bien froid, que quelques cuillères sur des fraises, c’est à tomber par terre! Un peu comme une chantilly de lait quoi!
    Et versé sur un bol de muesli aux fruits secs… Tu tombes par terre tellement c’est top!

    Je devais te le dire, même si le message date!
    C’est grâce à toi que je peux me faire ces petits plaisirs, presque quotidiens! =P

    Bonne soirée à toi! =)

    Reply

  48. Pingback: Recette : Comment faire un caffe latte comme au starbucks? » Cachemire et soie - Blog de fille à Paris, mode, style parisien

  49. Ah la folie des latte et co. ! J’ai été contaminée en travaillant à Sydney dans des petits restos, très pointilleux sur la qualité des breuvages. Là-bas, le café c’est une religion qui se décline avec profusion. Franchement, petite barista frenchie, j’avais peur de commettre des blasphèmes en confondant allègrement machiatto, double latte, vanilla latte, chai, et tous leurs petits frères. J’ai vu des mines déconfites. Puis j’ai appris. Et je fais désormais partie de la secte des adorateurs des beaux cafés onctueux, parfumés, texturisés, parfois aux notes étranges (un expresso au piment?)

    Je passe absolument trop de temps sur ton blog, il faut que je travaille un peu…

    NowMadNow

    Reply

  50. Pingback: Godiche ! » Chocolat chaud moussu et décadent

  51. J’aime tellement la façon dont tu écris ! *.*
    Merci pour cette super idée ! Je suis fan de starbuck mais à 14 ans je suis pas millionnaire !
    J’ai déjà le mousseur, reste plus qu’à trouver le sirop :D
    Merci encore !

    Belette

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.