Yummy

Cette fille saine que j’aimerais être

livresbio

Régulièrement, j’ai cette lubie qui revient.
Je me fantasme en fille active, organisée, qui se lève tôt le WE, qui va au marché, qui achète des produits bio, qui cuisine et qui fait du sport. Oui, tout ça, parce que moi quand je fantasme ça rigole pas.

Mais bon, faut pas croire non plus que je me fais un trip inaccessible, parce qu’à une époque, j’y étais presque. Je ne me levais pas si tôt, je ne faisais pas tant de sport que ça, mais je cuisinais souvent bio, j’aimais beaucoup expérimenter de nouvelles recettes et tester de nouvelles saveurs. Seule témoin de cette vie révolue (celle où j’étais motivée, où je n’avais pas la flemme le soir, celle où je ne cédais pas aux avances honteuses de mon ami Picard), ma collection de livres de recettes. Car il faut savoir que manger bio, ça veut non seulement dire remplacer ses produits habituels par leur version bio donc, mais c’est surtout la découverte d’un nouveau monde, peuplé d’habitants aussi exotiques que les flocons de pois chiche, l’agar agar, le tofu soyeux et la farine de riz. Donc au bout d’un moment, quand on en a marre de se sentir aussi démunie dans les rayons d’un magasin bio qu’on pourrait l’être dans un musée d’art moderne, ben on se documente. En plus de l’indispensable blog de Cléa, j’ai trouvé pas mal de réponses dans les livres, dont Cuisiner bio: mode d’emploi de Valérie Cupillard, qui recense de manière assez exhaustive les principaux ingrédients bio avec toujours 2 ou 3 recettes les utilisant.

livrebio3
image issue de Mes petites gamelles, manger bio au bureau de Cléa

Et il aura suffit ce week-end d’un brunch chez Airway et d’une séance de préparation de cupcakes végétaliens pour raviver mes fantasmes. J’ai donc ressorti mes livres et, pleine d’espoir, je me retrouve à sélectionner les recettes les plus simples (histoire de ne pas me décourager trop vite) et à élaborer ma petite liste de produits de base à aller acheter demain. Peut-être que le fait de prendre ce blog à témoin me permettra de tenir la distance? (ou pas)
J’avais aussi prévu de m’organiser pour apporter mon déjeuner au travail, mais bon, je vais peut-être calmer le jeu. De toute façon, réaliser tous ses fantasmes d’un coup, je suis sûre que c’est très mauvais…

14 comments

14 Comments

  1. C’est marrant c’est exactement les mêmes envies : être une fille saine, active et tout et tout… Le bio et les lunch-box sont assez tentants dans le genre. J’ai hâte de voir les petites recettes que tu vas te concocter et pour pourquoi pas te les voler :)
    Bonne semaine !

    Reply

  2. Ah bah pour une fois, je n’en suis pas trop loin! j’essaye au maximum de manger frais, et aussi bio, je fais du sport, je me prépare à manger le midi… ça me permet des planches mixtes charcuterie/fromage et du vin rouge à l’apéro!! du coup, je pense que mes artères vont à peu près bien!

    Reply

  3. Manger Bio serait ma prochaine étape… J’ai réussi celle des lunchs le midi au bureau et maintenant je ne peux que te vendre cette habitude: quel plaisir d’avoir un repas équilibré toutes les midis et pas des sandwichs/frites/et autres horreurs…

    Reply

  4. je crois qu’on a tous l’envie de cette fille saine (je dis ça en mangeant des madeleines) mais justement n’est ce pas trop monotone a force d’etre dans une vie trop saine, trop parfaite?

    Reply

  5. Pour info, ce soir j’ai cuisiné des galettes de flocons de riz à la tomate et une terrine pois-chiche/curry/courgettes!
    Airway> oui tûtafé ^^ Merci pour le lien! (et pour ce brunch!!)
    Mademoiselle Ours> la lunch box, c’est l’étape 2! Pour une fois je vais être raisonnable et tenter de la mériter avant de m’en offrir une ^^
    Cléa> Ooooh, je… je… je ne sais plus quoi dire *__* Je vais faire de mon mieux pour faire honneur à tes recettes!!! >_ je suis motivée, je sens que cette fois ce sera la bonne! ^^
    mzelle-fraise> moi j’ai jamais fait tout en même temps, mais fut un temps aussi je faisais du sport! Je vais essayer de faire plus de vélo ^^ En tout cas, bravo à toi!! ^^
    Une Fille & La Toile> Je te comprends! Moi j’essaie au maximum de manger des choses équilibrées le midi, mais c’est pas toujours facile…
    corienga> je pense qu’avant d’atteindre la perfection, j’ai encore un peu de marge! ^^ Disons que j’aimerais juste essayer de trouver un bon compromis, sans me mettre trop la pression… mais surtout j’ai envie d’être en meilleure forme je crois!
    Miss Zen> alors rêvons ensemble ^^ On va peut-être y arriver!!

    Reply

  6. Je suis tombée sur votre site, et j’aimerai savoir comment vous l’avez fait. Je développe : le nom de votre domaine etc… car j’avais un blog sur wordpress mais le problème est que je ne pouvais pas faire mon propre habillage avec mes soins, comment faites vous ?
    Bonne continuation pour votre site.

    Reply

  7. Cuisiner bio ça me fait très envie aussi, mais il faudrait que j’augmente mon budget courses, et pour le moment c’est encore difficile ! Alors je me force à cuisiner beaucoup de légumes pour me donner bonne conscience ;)

    Reply

  8. En effet problème n’est pas toujours de s’y mettre, car au moment où l’on se dit que l’on doit changer on est souvent super motivée… le problème c’est de le rester et de prendre le temps de s’habituer à ce nouveau train de vie :)

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.