Yummy

Celle qui n’avait jamais bu de thé

La thé panoplie
C’est un peu ce que j’ai pensé quand je suis arrivée en caisse avec une théière, une bouilloire et deux boites de thé. J’avais l’impression d’acquérir la panoplie de la parfaite petite buveuse de thé, vous savez, comme lorsqu’on se met au sport et qu’on s’achète mille accessoires pour se motiver ! par exemple hein – je dis ça comme ça, je n’en sais rien, c’est juste ce qu’on m’a dit.

Cette panoplie donc, était le super cadeau de ma maman pour mon anniversaire. Plutôt que de lui donner une petite ouiche-liste, j’ai préféré lui donner rendez-vous au BHV pour passer un petit moment ensemble et choisir à deux. La théière était ma première idée, vu que j’avais cassé la mienne quelque mois auparavant ( moi = maladresse ). Mon dévolu a très vite été jeté sur une théière Bodum, marque que j’apprécie pour ses basiques et son ingénieux système de piston pour stopper l’infusion – feu ma théière pourrait d’ailleurs en témoigner si elle n’était pas décédée sur mon carrelage de cuisine. Très vite élue donc, un petit miracle pour moi qui ai toujours tant de mal à choisir (moi = maladresse + hésitation) mais la bougresse m’a eu au sentiment (je parle de la théière hein, pas de ma môman, roh tout de même !). Déjà elle ne cassera pas, et c’était un argument de poids. Mais en plus, elle est isotherme, et garde donc mon thé bien au chaud. Un vrai atout qui me permet de l’utiliser même quand je suis seule, et donc bien plus souvent qu’avant: je me prépare désormais l’équivalent de 2 ou 3 tasses de thé que je déguste tranquillou.

La thé panoplie

Et puis une chose en entrainant une autre – et comme je devais m’en racheter une – je me suis laissée tenter par un modèle de bouilloire de compète: choix de la température (et un bouton qui chauffe directement l’eau à 80°C, idéal pour le thé) et maintien au chaud pendant 30 minutes. Oui parce qu’il faut savoir que je suis aussi la spécialiste du « je me fais chauffer de l’eau pour un thééééé ! », et je n’ai plus qu’à recommencer 1 heure après parce que j’ai fait autre chose entre temps (moi = maladresse + hésitation + OUBLI). Là, le petit bruit de bouilloire qui se remet brièvement et régulièrement en route, au bout d’un moment, ça me culpabilise et je vais me le faire, ce thé.

La thé panoplie

La thé panoplie

Et pour finir, le thé… ben oui quoi, le thé hein !

Moi = maladresse + hésitation + oubli + faiblesse devant les jolies boites de thé.
Je vous rassure il manque encore quelques inconnues à cette équation, je crois bien que je suis un nombre assez complexe…

++ Théière Bodum modèle columbia
++ Bouilloire Riviera & Bar
++ Thé Løv organic, Détox (boîte bleue) et chocolat vanille (boite marron)
++ Mug « Keep Calm and brew on » shoppé à Londres chez Whittard’s (j’avais oublié de vous le montrer tiens…)

MERCI MÔMAN !

73 comments

73 Comments

  1. ah le coup du « jme fais un thé » et après j’oublie. ça doit m’arriver au moins une fois par jour!!!!! Super ta bouilloire, la mienne commence à rendre l’âme, je vais me pencher sur le sujet, et très ingénieux ce système isotherme pour la théière ma foi !

    Reply

  2. Nan mais comment j’ai eu TROP PEUR quand j’ai vu le titre! Je me suis dit « mais ça y est, en fait elle nous a embobiné pendant tout ce temps, elle a plein de thés dans sa cuisine mais elle en boit JAMAIS, la fourbe! ».
    Mais je me suis calmée en lisant l’article, je te rassure ^__^

    Moi aussi je veux une nouvelle bouilloire T__T

    Bisous!
    Victoria.

    Reply

  3. J’adore ce que tu as acheté, je suis une buveuse de thé mais mauvaise élève, je fais chauffer l’eau dans le micro-ondes (sacrilège je sais) et j’ai une grande boîte à thé par contre et plein de thé différents…
    Par contre moi je fais pire je prépare mon thé, je le mets avec mon sucre l’eau etc et la tasse reste près de moi et le thé est trop infusé et froid je n’ai plus qu’à recommencer :)

    Reply

  4. oh… qu’elles sont cholies ces boites de thés… on les trouve où? (ailleurs qu’au BHV) (demande la pauvre expatriée dans pays sans magasins)

    Reply

  5. L’Homme et moi avons investi dans la même bouilloire que toi il y a un mois et c’est trop d’la boulasse (oui, je parle mal :S) ! Ca change la vie d’avoir pile à la bonne température et de pouvoir la garder à cette dite-température pendant 30 min !!!

    Reply

  6. Tout pareil! Sauf que le thé, je l’oublie APRES l’avoir fait! Je laisse infuser, je commence autre chose et hop, une heure après ‘aaaah mon thé!!!’. Heureusement, il y a le micro-ondes! (je sais, ça se fait pas…)

    Du thé chocolat-vanille?! Alors la j’essaie dès ma prochaine visite a Paris!

    Reply

  7. Waouh alors ça c’est de la théière pas pour les grand-mères ! (c’était juste pour la rime..)
    Tu me donnes envie d’aller shopper tout plein d’accessoires et de nouvelles boîtes de thé ! Ha, l’appel du beau-bo thé… (pas top celle-là…)
    Bonne journée !

    Reply

  8. Ah j’adore ces boîtes de thè. Je les trouve toutes jolies, toutes douces. Mais sinon, le thè est bon au moins ?

    Reply

  9. 1er commentaire sur ton blog, que je lis pourtant avec assiduité, il le semble.
    Je casse tout le temps mes théières je crois que je vais opter pour celle ci aussi.
    Je t’ai aperçu à la fair cône night mardi

    Reply

  10. Je bois peu de thé mais je commence de m’y mettre, pour le moment j’ai le detox de kutsmi téa et un thé a la menthe.
    Je n’ai pas de bouilloire , ne de théière mais peut être un jour j’investirai moi aussi.
    en tout cas elles sont super jolis tes boites et ta tasse j’adore.

    Reply

    • Je te recommande le « Cocktail de fruit » qui est vraiment génial à déguster pour commencer la journée !

      La folie du thé m’a prise il y a deux de ça quand une copine m’a proposé d’en boire un chez elle après les cours. On venait de se rencontrer et comme elle disait : « Cela change du café ! » et j’ai été conquise …

      Pendant un an et demi c’était donc notre petite pause quotidienne entre amis (bah, oui au fur et à mesure on a été de plus en plus nombreux, à aller chez l’un et l’autre !) et ce fut un sympathique rituel que l’on réitère désormais à l’occasion ! :)

      Reply

  11. Ton premier paragraphe m’a fait rire, et je me suis rendu compte que c’était un peu mon genre de m’acheter une tenue de sport et de jamais faire de sport au final. Anyway.

    J’adore ces petites boites de thés, trop mignonne rolalala. Moi je suis fan du Kusmi Tea, mais leur packaging est moins séduisant il faut le dire. Ta tasse est mignonne aussi, je rêve de toutes les avoir.

    Reply

  12. J’adore et surtout je veux la même bouilloire (marre de la vielle casserole ;-)). Tu connais la Maison des 3 thés dans le 5éme, si non vas-y, c’est juste trop bon quand on adore le thé ;-)

    Reply

  13. Tu t’es achetée une bouilloire de compèt, bravo, trés bon choix, surtout pour une débutante en thé ;-)
    La température est trés importante en effet, l’eau ne doit pas bouillir.
    Si tu veux une théière qui garde chaud et qui ne se casse pas (quoique j’ai jamais essayé d’en jeter une à terre) teste un jour la théière en fonte (par contre si elle choit sur le pied…AIE)
    Moi mon rêve c’est d’avoir la bouilloire à poser sur le gaz, celle qui siffle… J’ai déjà une bouilloire électrique et peu de place chez moi… Mais je craquerai un jour quand même !

    Reply

  14. Joli !
    Et moi qui attendait avec impatience l’ouverture de la boutique en ligne Lov organics, je vois que – oh my god ! – il y a deux distributeurs tout neufs auprès de chez moi. Yesss !

    Reply

  15. Un peu plus, et je croyais vraiment que tu n’avais jms bu de thé (ce qui ne collait plus du tout avec les jolies boites de thé sur lesquelles tu craques régulièrement) (bref je ne comprenais plus rien) (moi = blonde + fatiguée + prend tout au 1er d° et comprends pas les blagues)

    Reply

  16. ah génial cette bouilloire, moi aussi j’oublie tout le temps l’eau que je viens de faire chauffer ou pire, mon thé est prêt et je me rends compte plusieurs heures après que je ne l’ai pas bu. Petite tête de linotte :)

    Reply

    • ah oui ? c’était bien la peine de la ramener de Londres alors !! ;)
      (mais elle aura quand même ce petit charme du souvenir ;)

      Reply

  17. cette théière est incroyable et jolie en plus! j’aime pas trop bodum habituellement… moi je suis très théière ancienne. les boîte à thé sont trop choux! il est bon?

    Reply

    • C’est vrai que ça change de leur théière ronde en plastoc, mais ils en ont quelques unes d’assez jolies en fait !
      Et oui, le thé me plait aussi ! (ouf)

      Reply

  18. Plus je te lis et plus je me reconnais ! J’ai l’impression de me voir avec mon côté Pierre Richard ou mon côté tête en l’air avec l’oubli de la bouilloire parce que finalement je fais autre chose puis, oups, je remets l’eau à chauffer…sans parler de ma collection de boîtes metalliques (je fais souvent mon ptit tour à la grande épicerie au moment des fêtes pour choper les boîtes collector et je meurs d’envie de retourner à London rien que pour les boîtes de chez Mark & Spencer..)
    A très bientôt et bon we!

    Reply

    • Oh, des boîtes collector à la grande épicerie ? Tu m’apprends quelque chose dis donc, j’irai y faire un tour au moment des fêtes ! :)

      Reply

  19. Les boites de thé sont très belles, un petit cadeau que l’on m’a fait bien pratique : une théière électrique.
    Hop l’eau chauffe, rentre dans un petit tuyau, l’eau se verse sur le thé et hop dans la théière avec une « option » maintien au chaud, super :)

    Reply

    • Oui, j’ai vu ça aussi ! Le problème c’est que j’ai aussi besoin de ma bouilloire pour d’autres préparations, et pas assez de place dans ma cuisine pour avoir les deux :/

      Reply

  20. Haaaan ! Ce que je me reconnais dans cette petite anecdote de fille maladroite/tête en l’air/craquant toujours pour de jolies boîtes de thé ! D’ailleurs, j’ai prévu ma virée à Londres en Mai pour l’habituel achat de thé chez Mark&Spencer et d’un mug de chez Whittard.
    Par contre respect pour la bouilloire. Là c’est plus de la bouilloire de pro, ça va au-delà !

    Reply

  21. Hm, très joli assortiment d’amatrice de thé ^^
    Moi aussi je suis une oublieuse d’eau chauffée…
    La bouilloire est traitresse, ça se passe tout seul. Dans ma vie d’avant quand je chauffais l’eau à l’ancienne ^^ dans une casserole, je l’oubliais pas.

    Reply

  22. Oula moi ma théière Bodum doit au moins avoir 5 ans ainsi que ma bouilloire ! Par contre, le thé Lov Organic, je l’ai eu y a pas lgtps ça compense … :)

    Reply

  23. J’adore ta tasse !! Trop belle ! J’ai aussi le thé chocolat vanille, mmmm !!!
    Pour la bouilloire, justement je suis sur le point d’acheter ce modèle. Tu en es vraiment contente ? Tu observes une différence sur le thé ?
    Merci ;-)

    Reply

    • Alors je ne saurais te dire, je ne suis pas suffisamment experte en thé pour vraiment déceler une différence… ! Mais je me brûle moins qu’avant, c’est déjà ça ;)

      Reply

  24. Ha ! la théière isotherme, ça pourrait être pas mal pour mon Chéri. Il se fait une bonne casserole de thé parfois, et forcément, il n’a de cesse de le réchauffer.

    Reply

  25. Je rassure Kraby, je n’aimais pas le thé jusqu’à l’année dernière… malgré x tentatives je trouvais que ça avait le goût de la flotte chaude et que l’odeur de ces thés là était une promesse envolée… allez savoir pourquoi je réit-héi-ère (je suis têtue) la saccro-sainte expérience de mon cher et tendre et ô miracle !… j’aime !… comme quoi… les goûts et les couleurs… changent !…
    Même question que May et Mybrouhaha… le thé est-il bon ?

    Reply

  26. Je valide tes acquisition !
    Je rêve de cette bouilloire qui règle la température de l’eau, en attendant je plonge le thermomètre…

    Reply

  27. j’ai découvert ce thé lors de mon dernier passage à Paris, il est très bon, et j’aime bien la packaging aussi! :)

    Reply

  28. oh, mais elle est magnifique cette théière (dommage que j’en ai déjà …. plusieurs, on va dire … cela dit aucune est isotherme … hein ! ^__^)

    Reply

  29. Dans le genre « j’achète tout la panoplie » je susi pas mal non plus faut croire. :D

    D’ailleur ta nouvelle theière me fait grave de l’oeil.

    Reply

  30. Les thés Lov, très bon choix! :) On m’avais offert l’ensemble de boîtes de thé chez Nature & Découvertes aussi, ça permet d’avoir une vue d’ensemble des différents thés pour pas très cher, j’ai pu déterminer quels types de thés je préférais!

    Reply

  31. J’avoue moi qui doit en boire 5 litres par jour, faits grâce à ma bouilloire que j’ai eue avec des points « Stoc » quand ils n’étaient pas encore devenus « Champion » qui sont eux mêmes devenus des « Carouf market » (pour dire si elle est vieille) que je fais infuser dans une théière Emmaus… je suis muy muy jalouse!

    Reply

  32. J’arrive un peu après la bataille mais en fait je reviens sur ce post pour te demander combien de temps la théière garde le thé chaud. Merci si tu peux me répondre et merci pour ton blog qui est vraiment très chouette !

    Reply

  33. Les boîtes de thé sont trop mignonnes (surtout la bleue). De toute façon, les boîtes de thé c’est souvent très mignons. Si les boîtes de thé étaient moches peut-être que je n’en boirais pas. lol. D’ailleurs, je ne bois du thé que quand c’est dans des jolies boîtes. Tu peux m’acheter du thé en grande surface, dans les boîtes en carton, je ne le boirais jamais (ou presque). Enfin bref. Hier j’ai découvert la marque Kusmi Tea, enfin découvert vraiment, je ne faisais que les « voir ». Et leurs thé à la Fraise ♥ Mais là, j’irais bien faire un tour dans jenesaisquelmagasin pour voir un peu le thé que tu présente dans cet article.

    Reply

  34. J’adore ta théière d’ailleurs j’ai la même hihi.

    Et pour ta défense moi aussi j’aime les jolies boîtes à thé d’ailleurs j’en ai 6 qui décorent mon petit appartement mais la prochaine fois que je vais avoir envie de renouveler mon stock de thé ( ce qui va arriver prochainement ^^) je penserais à regarder la boite de thé Chocolat/Vanille ça fait bien envie tout d’un coup!
    P.S:J’adore ton blog =)

    Reply

  35. Superbe théière. En ce qui me concerne, je suis une inconditionnelle du thé et je ne me prive pas d’en ramener de londres dès que j’ai l’occasion d’y aller. Du côté de piccadilly, il y a plusieurs boutiques qui en vendent des variétés rares et sublimes.

    Reply

  36. Pingback: Group 1 | Blog | De code de reduction wonderprice de votre bénéficiez

Leave a Reply

Required fields are marked *.