Geek stuff

Un petit rafraichissement?

C’est pas la vraie hein!

A voir deci delà les blogs se refaire une beauté, ça me titillait la souris depuis quelques temps (n’y voir aucune allusion sexuelle). Ben oui, à force, je le trouvais plan-plan et fadasse mon design… un peu mou du genou quoi! Mais pas le temps de m’atteler à un vrai nouveau design, ni l’envie finalement, parce que j’en aime bien l’esprit malgré tout. J’ai donc procédé à quelques modifications rapides, histoire de satisfaire mon évidente envie de changement (modifications qui m’ont tout de même pris une bonne partie de l’après-midi, même si j’ai un peu beaucoup trainé sur le net au milieu… ^^).
– Un motif de fond, un chouia de saturation en plus pour mes en-tête et pied de page (le truc que personne ne remarquera sauf moi!), la fin du « tout centré » (marre de la symétrie!)
– Un slogan hyper-accrocheur! (oui bon, j’avais envie d’un slogan et je ne savais pas trop quoi mettre, alors voilà…)
– Des bannières adoptées dans mon menu. Parce que j’avais envie d’y voir un peu de couleur et d’animation, et que ça me donnait l’occasion de mettre en avant des blogs/idées/projets qui m’ont plu.
Par exemple, si vous cliquez juste là, à droite, sous les flux RSS, vous découvrirez le tout jeune mais prometteur WOW magazine (non, les geek qui me lisent, ça n’a rien à voir avec le jeu…), un magazine mode et culture en ligne créé de toute pièces par des blogueuses, parmi lesquelles nanikaa, glam et mzelle-fraise dont je lis et apprécie les blogs quotidiennement.
Plus bas, d’autres bannières, comme celle du nuage de filles (où je me suis enfin inscrite! Après moultes tergiversations, j’ai choisi la catégorie humeuriste… j’ai bon?) et celle de la double vie de Pénélope B, le livre d’Anne-Solange Tardy dont le blog est sans doute l’un des premiers « blogs de fille » auquel j’ai été fidèle.
(par contre, j’ai décidé de ne soutenir QUE les projets dont les bannières sont jolies, y a des limites à l’entraide tout de même!)

Sinon, je n’oublie pas ma promesse de samedi, je m’y suis vraiment mise. Mais c’est que, c’est un peu compliqué, en écrivant ce post sur la composition des cosmétiques j’ai l’impression de rédiger un exposé… j’ai perdu l’habitude de réfléchir autant pour mon blog!

12 comments

12 Comments

  1. J’aime bien cette réflexion sur les jolies bannières que tu as ajouté ! C’est bien le genre de choses que je suis aussi capable de dire. D’ailleurs je ne lis que des blogs qui me plaisent visuellement. Le nouveau rose de la bannière est mieux, le tout semble plus affirmé. C’est très sympa. J’ai aussi changé ma bannière, ça tombe bien.
    Bonne nuit !

    Reply

  2. Chouette chouette chouette! et au fait, tu es en icon sur mon iphone!! youpiii! il faut que je créé la mienne aussi. Et si, la saturation de la teinte on la remarque.

    Reply

  3. Héhé! Si, pour la saturation, j’ai vu moi! Dès l’ouverture de la page même! Je pensais que c’était mon écran parce que j’ai changé d’ordi mais non tu vois! Et puis j’aime beaucoup le design déjà très joli à la base qui change sans trop changer! Le même en mieux ;-)

    Reply

  4. tu es aussi sur mon ecran d’accueil de mon iphone… même que c’est moi qu ai fait voir à mzelle-fraise… et même que tu pourras ajouter le mien aussi quand tu auras le tien…

    Reply

  5. j’aime bien le design de ton blog c’est frais, tout nickel ! par contre c’est vrai que j’ai pas remarqué que tu avais changé la couleur de la bannière !

    Reply

  6. Eugénie> ben oui, on se donne du mal à essayer de faire un joli blog qui nous plait, c’est pas pour le défigurer avec un truc moche! ^__^
    C’est gentil pour le « plus affirmé » c’est exactement ce que je voulais faire!
    Mzelle-fraise> wouahou! je suis sur l’iPhone de Mzelle-Fraise, quel honneur! ^^
    La Chat> héhé, parfois mon sens du détail m’agace un peu, il me fait faire des trucs pas forcément utiles ^^
    Lullabulle> Oh, merci! ^^ Bon finalement ça se voit alors, vous avez un oeil averti!
    nanikaa> haha, cococerise à l’assaut des iPhone de la blogosphère! Au moins je n’aurai pas fait cette icone pour rien, ça fait plaisir! ^^
    Doc> oui, hein? ça s’y pretait bien je trouve… ^__^
    Zess> merci! un peu de changement à peu de frais c’est agréable… ^__^

    Reply

  7. Et voilà, je m’absente quelques jours et tout a changé quand je rentre… J’aime bien, c’est très beau ^_^ !!
    Puis moi aussi il me faudrait un iphone pour crâner que j’ai ta miniature,mais c’est pas pour tout de suite, enfin le coeur y est ;).

    Reply

  8. Merci Mashenka! Ecoute, tu peux rejoindre le « club des filles qui aimeraient un iPhone mais pas tout de suite (enfin ça dépend) », nous serions au moins 3!

    Reply

  9. très joli blog .
    Je l’ai découvert en cherchant sur le net , un truc sur le css , et je suis tombée ici .
    En tout cas chapeau mademoiselle je repasserais :)

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.