Geek stuff

Menus changements

Pluie
Pluie d’été ? Ou Pluie de novembre ?
on ne sait plus trop…

Fichtre, il semble que je me sois laissée gagner par la torpeur de mi-août (à prononcer miaou).
C’est drôle hein, comme ces termes torpeur et mi-août évoquent les chaudes journées d’été alors qu’en fait c’est pas ça DU TOUT ! À Paris tout du moins… Celles et ceux qui profitent du soleil ailleurs sont priés de rester discret.

Je ne suis certes pas très présente en ce moment, mais je n’en oublie pas mon blog pour autant ! Preuve en est ces quelques évolutions, dont certaines mises en place depuis quelques temps en loucedé juste pour voir si vous suivez…. Une nouvelle bannière d’abord, ça ne fait jamais de mal, surtout pour parler de moustaches. Et puis quelques fonctionnalités piquées – même pas trop honteusement -aux copines:
– la possibilité de permuter entre l’affichage par défaut type « magazine » et un format blog plus Classique, copié sur Vert Cerise.
Si esthétiquement je préfère le premier avec ses petits scotchs, j’avoue que la possibilité de pourvoir lire plusieurs billets d’un coup sur une même page me manque. Et comme je ne sais pas choisir, maintenant j’ai les deux. Et vous aussi. Et c’est tout en haut à droite.
D’ailleurs que préférez-vous ?
– une sorte de mini-tumblr intégré, copié sur Anne So et ses Eye Candies. Parce que je n’aime pas me disperser, et que pénible comme je suis il aurait fallu que je me concocte un design qui va bien. Là au moins c’était déjà fait. Ça demande quand même une petite gymnastique, je ne sais pas trop comment je vais le gérer sur le long terme, on verra bien !

J’en ai aussi profité pour « élargir » un chouia mon thème afin de laisser place au nouveau format d’image proposé par FlickR, un peu plus grand que celui que j’utilisais jusqu’alors.

Bon, et puisqu’on est toujours mi-août, je repars me plonger dans ma forteresse de torpeur…
Pour être honnête, la torpeur n’existe que sur le blog, j’ai plutôt 1000 choses à faire en ce moment, divers petits projets pour septembre qui me prennent beaucoup de temps. La rentrée sera chargée en ce qui me concerne !

28 comments

28 Comments

  1. J’aime beaucoup les deux designs, c’est vraiment chouette! J’aime beaucoup ce que tu fais de toute façon!
    Et dire que ça fait des mois que j’essaie de personnaliser un thème sans succès… Va vraiment falloir que je m’y remette tiens.

    Bonne continuation (et continue de me faire rêver avec tes prouesses de design !)

    Reply

  2. Je n’ai jamais été ultra fan des blogs à affichage magazine, mais chez toi ça passe très bien ! Forcément, quand tout est beau, ça aide ! ;-) Je vais quand même rester sur l’affichage normal…

    Reply

  3. Hé hé ! je m’aperçois à la lecture de ton billet que je n’ai jamais parlé de ce petit menu en haut. Du coup, je reviendrai voir ici ce que tes lecteurs préfèrent, en petite curieuse que je suis.

    Reply

  4. Tout pareil qu’Anne-Sotte ! Pas fan en général des thèmes magazine mais ici c’est tout joli. Et puis, comme j’arrive souvent ici via netvibes, je tombe directement sur les articles et je ne vois pas forcément la home.

    Et pour le petit bouton chez Vert Cerise, je l’ai découvert par hasard il y a quelques jours et j’ai trouvé ça top aussi !

    Et merci pour le lien <3

    Reply

  5. Han mon dieu, je m’en sors déjà pas avec UN thème, comment tu fais pour en gérer 2, j’ai envie de te fabriquer un autel.

    Et puis ton thème magazine, moi je l’aime, même si sur certains blogs j’aime pas. Toi, il est beau, et il est plutôt clair!
    (et j’avais jamais vu celui de Vert Cerise, tiens….)

    Reply

    • Haha, ben figures toi que je galère bien, parce que je fais des modifs à un endroit et oublie de le faire de l’autre côté, c’est le souk ! ^_^
      (et Merci !!!)

      Reply

  6. Ah je suis contente de te retrouver.. moi j’aime bien les deux versions mais il est vrai que ton affichage magazine me plaît bien, je m’y suis habituée. Sur l’affichage Blog on découvre plus de choses d’un coup, tandis que sur l’autre, il y a un côté mystère et on aime découvrir chaque article… c’est Sympa!

    Reply

  7. j’aime bien le format blog! mais c’est juste mon côté un peu « j’ai la flemme » article par article, car le format mag est bien foutu aussi :p

    céline

    Reply

  8. Oh c’est génial tous ces petits changements ! Pour ma part je préfère la version magazine, et je craque sur le Tumblr intégré… c’est compliqué à faire ?

    Reply

    • Ben vu que j’avais déjà la structure qui va bien au départ, j’ai juste eu quelques ajustements à faire (notamment pour gérer l’affichage en page d’accueil ou dans le flux RSS)
      Si tu veux on peut en causer par mail ! ^__^

      Reply

  9. Arf, le mauvais temps, on connait ça aussi sur Lyon.
    C’est fou, on se croirait mi Octobre. >.<

    Pour l'affichage, j'aime bien qu'on ai le choix sur la page d'accueil. ^^ Le style magazine permet de voir les derniers articles d'un coup d'oeil, plus rapidement. C'est sympa !
    Et j'aime beaucoup le mini tumblr, très bonne idée de l'avoir piqué ! haha

    Reply

    • OUi, c’est nul, la pluie passe encore, mais le froid… !
      (bon, ici à Paris le soleil semble revenu pour la journée ^^)

      Sinon, on est d’accord, les deux thèmes ont leurs avantages… vive le choix ! \^_^/

      Reply

  10. ah cool je suis plus fan de l’affichage blog mais j’avais pas vu qu’on pouvait changer, maintenant je sais!

    Reply

  11. La météo revient avec 30° au compteur pour ce week-end ^^
    Quant au blog, j’aime bien ainsi. Les couleurs, les dispositions et son contenu donc fais surtout comme tu le sens, je m’adapterai sans trop de difficulté ;)

    Reply

  12. Je visite un certain nombre (56) de blogs chaque jour, je ne commente pas beaucoup, je reste discrète, mais je tenais à te dire que le tien me plaît beaucoup. Tu y passes du temps, et cela se voit. :)

    Reply

  13. Bah j’avoue que moi je suis rentrée de vacances, alors hop hop hop ni une ni deux, j’allume le pc voir ce qui s’est passé sur mes blogs préférés. Clic Cococerise, et là, malheur, je ne m’y retrouve plus.
    (Vieille mémé avant l’âge avec mes habitudes)

    Puis finalement on s’y fait, et moi j’ai opté pour la version « magazine ».
    Donc, bravo bravo, c’est très bien tout ça.

    Au fait, même en vacances je pense à toi, j’ai vu dans un magasin, qu’ils vendaient des moustaches^^
    Mais sur une planche, genre 5 moustaches, ou tu pouvais choisir ton style : sérieux, espagnol, etc…..

    Ca va moustacher sévère !

    Reply

    • Pourtant, il n’y a pas eu tant de changement que ça niveau interface !
      Bon l’essentiel est que tu aies pu t’y retrouver ^^

      Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.