Geek stuff

Hard coeur gameuse ♥

Certaines scorent à Tetris, d’autres à Metal Slug. J’en connais une qui score à House of the Dead.
Moi je score d’une manière totalement inquantifiable à Animal Crossing

Tout a commencé quand ce jeu atypique et attachant est sorti sur Game Cube. Je suis vite tombée amoureuse de cet univers drôle et mignon.

Animal crossing

Mais c’est quand le jeu est sorti sur DS que j’ai carrément basculé du côté obscur… Parce que le fait d’avoir ce petit monde dans la poche en quasi permanence m’a permis d’y jouer bien plus assidument que sur une console de salon (d’ailleurs c’était l’époque bénie où je chérissais les incidents de la RATP)

Je suis donc passée à la vitesse supérieure: achat du guide, fréquentation de sites et de forum, j’en suis arrivée à un stade où le jeu n’avait presque plus de secret pour moi! Mais surtout, j’aimais dépenser une énergie considérable pour des choses somme toute inutiles. Parce que quand même, que j’explique rapidement pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est que l’on emménage dans un village, sans monnaie en poche. L’épicier vous avance l’argent pour une maison, et le fil conducteur du jeu va être d’en gagner pour le rembourser, en vendant des meubles, des poissons, des fruits, en rendant des services, etc… (sachant que la maison va être agrandie plusieurs fois, ça fait donc autant de prêts à rembourser, et ça occupe un bon bout de temps). Mais à côté de ça, il faut créer des vêtements, meubler son intérieur, être gentil avec les habitants, collectionner des objets, rendre son village meilleur, sans compter les nombreux évènements qui rythment l’année. Et c’est ça là qu’est toute la substantifique moelle d’Animal Crossing.

Moi ce que j’aime, c’est aller prendre mon café tous les jours chez Robusto, et qu’à la place d’un simple bonjour, il finisse par me parler de ses réflexions sur son statut de pigeon de ville.
Ah oui, j’ai peut-être omis de préciser que tous les habitants du village sont des animaux…
J’aime planter stratégiquement mes fleurs et attendre patiemment jusqu’à obtenir par croisement une fleur rare, et ensuite la ranger précieusement dans mon placard pour qu’elle ne fane jamais.
J’aime qu’au bout de nombreuses visites quotidiennes chez les soeurs Doigts de fée, Cousette me dise qu’elle est contente que je vienne si souvent, et qu’elle se confie à moi sur son enfance et ses parents.
J’aime qu’à force de leur rendre service, les habitants de mon village finissent par me donner une photo d’eux, avec un petit mot derrière, parce que je suis trop leur copine.
J’aime créer des motifs de pavé et les placer au sol, pour tracer des routes et courir dessus, et être sûre ainsi de ne pas détruire mes fleurs.
J’aime les jeux de mots débiles à la pêche « C’est un homard, le shérif de l’océan! » (je vous laisse réflechir) et les répliques improbables des habitants « Merci Marjorie! Si ma reconnaissance était une pile de crêpe, elle ferait 1km de haut!! »
J’aime aller chez le coiffeur pour me faire une frange, pouvoir mettre des lunettes, et même une moustache si je veux.


Moi, mon sapin, ma chaussette, mon carrelage kitsch, mon ukulélé, mon radio-cassette, ma frange et ma moustache… le bonheur quoi

Vous voyez comme je suis carrément foutue? (et encore, je ne vous ai pas parlé de mes anciens persos secondaires, comme Pedro le mexicain, un immigré clandestin créé spécialement pour assurer la noble fonction de jardinier cultivateur)

Tout ça pour dire (oui, en fait mon intro était très longue) qu’Animal Crossing est sorti sur Wii vendredi dernier, que je l’ai (forcément) acheté, et que bien que ma vie sociale m’empêche d’y jouer avec la même addiction que sur DS, je suis de nouveau un petit peu foutue (et ce même si revenir à un stade où Robusto me parle à peine me fend mon pauvre petit coeur)
Alors si d’autres gens sont comme moi (un peu foutus), je serais ravie d’échanger mon code ami avec eux pour une petite rencontre tout ce qu’il y a de plus virtuelle (d’autant que grâce au wii speak, on peut désormais se parler pour de vrai!)

Voilà.

21 comments

21 Comments

  1. Moi je témoigne pour avoir visiter la ville de cococerise avec mon personnage sur DS et ben c’est fou ce que ça peut être classe. Du coup je lui ai volé plein de fruit piétiné ses fleurs dommage qu’on ne puisse pas emmener nos cafard d’une ville à une autre parce que du coup j’aurais pu y amener les mien huhu

    Reply

  2. huhuhuh comme je te comprends!! Moi je joue qu’à la version DS mais tous les jours en ce moment!! Moi aussi j’attends que Robusto me raconte sa vie ^__~! Pour l’instant je collectionne les meubles Yetiti (et faut que je fasse pousser des fleurs rares!)

    J’ai trooooop envie de jouer à la version Wii que je vais pouvoir découvrir vite fait ce week-end (mais j’en connais un qui pourra te donné son code ami si tu veux jouer avec lui ^0^)! Bon courage avec ce ~#[| »r\@]! de Tom Nook ^^

    Reply

  3. Rhaa tu me rappelles douloureusement que ma ds a un problème de calibrage d’écran et qu’il faut que je m’en offre une autre !!
    Et aussi que pour la wii c’est foutu parce que M.Amoureux s’est offert une ps3 pour Noël (mais du coup je pourrais jouer à Loco roco même si ils ne racontent pas leur vie) ^-^ !

    Reply

  4. Tu viens d’illuminer ma journée Coco !
    Moi j’habite à Piouville… j’ai des cheveux rose et porte des wayfarer ! Je suis loin d’avoir atteint ton niveau, dire je ne savais pas qu’il y avait un coiffeur !
    Des semaines que je n’ai pas allumé ma pauvre DS, je n’imagine même pas l’état de ma maison et de la ville.
    Cet aprem’, je joue à la boutique !!
    :) bon dimanche

    Reply

  5. airway> meuh noooon, tout va très bien!! ^^
    MiLK> même pas vrai, t’as rien saccagé du tout, t’aurais eu trop peur que je te fasse la misère après!! >_ vite alors, complète ta liste au père Noël, il est encore temps!!
    Erase> ah oui? Il faudra que je vienne voir ça O_O
    Une Fille & La Toile> hihihi, je suis diabolique ^o^
    sironimo> je suis contente que quelqu’un me comprenne! ^__^ Y a pas grand chose de neuf sur la version Wii, mais je suis vite redevenue accro!
    Juliette> oh, merci Juliette! C’est gentil de penser à moi ^__^
    Gogopex> merci! J’espère que le reste t’a plu aussi
    Mashenka> oh, y a aussi de quoi s’amuser sur la PS3! Loco Roco c’est effectivement super mignon, y a aussi Little Big Planet qui n’a pas l’air mal.
    Pauline> t’as vu? On arrête pas le progrès ^__^
    So> merci ^__^ moi aussi je l’aime bien!
    Salomé> ouéééé, des soirées scoring de filles! (avec des cupcake *_*)
    Princesse Piou> Ooooooh, ben ça alors c’est trop gentil! Le coiffeur arrive au bout d’un moment, quand Tom Nook s’est suffisamment agrandi ^__^ J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup tes créations et ton univers!

    Reply

  6. Merci pour ce gentil mot.
    Moi j’adore ton blog, toujours un peu en décalage, avec beaucoup d’humour. Présentation soignée et graphisme trop chou…
    Bref je suis abonnée !

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.