Illustrations

Natasha (prélude)

natascha

Quand j’essaie de me remettre au dessin (c’est-à-dire quand j’entreprends de parvenir à dessiner exactement ce que j’imagine avec un style de ouf, et qu’inévitablement ça rate, que ça me fout les boules et que j’abandonne), je pars souvent d’un modèle, du truc idéal vers lequel j’aimerais tendre, dessiné ou non. Comme par exemple, les positions et attitudes trop bien gérées de Margaux Motin.

Parfois c’est un visage de la vraie qui m’inspire. Un visage dont je rêve secrètement d’extraire la substantifique moelle pour l’injecter dans mes illustrations.
Et ça fait bien longtemps que je bave devant le joli minois de Natasha Khan aka Bat for Lashes. Parce que grands yeux noirs, nez retroussé croquignolet, lèvres charnues, le tout saupoudré d’un univers plutôt très inspirant, ce qui ne gâche rien. Et d’une voix enchanteresse mais ça ne passe pas super bien en dessin.

D’où cette illustration… bien inspirée.

Et oui, après le passage à vide de ces dernières semaines, je me pousse grave aux fesses pour être créaproductive, ce qui, après le maquillage, est aussi un anti-dépresseur très efficace
Et prélude parce que c’est un bien joli mot et que j’ai fait cette illus à la base pour en faire quelque chose d’autre, mais ce sera pour plus tard…
(rooh, ça va hein, j’aime bieng faire le suspsens un peu ^^)

29 comments

29 Comments

  1. Oulala ça pourrait bien se transformer en transfert sur tee shirt ça non ?
    Dis Mme Cadbury, tu pourrais pas nous faire un petit tuto pour ton bijou rufus ?

    Reply

    • Ca pourrait oui, mais techniquement c’est pas gagné pour avoir un chouette rendu (le transfert sur tissu c’est pas encore ça…)
      Pour le tuto, j’y penserai ^^
      (mais pourquoi Mme Cadbury? Si il y a une astuce elle m’a échappé je crois…!!)

      Reply

  2. Ben dis donc tu es sacrément productive mine de rien!
    Belle illustration, c’est très réussi et le suspense fonctionne : mais qu’est ce qu’elle nous mijote encore?!? ^^

    Reply

  3. Entièrement d’accord avec Doc.Fusion, ça ferai un pochette d’album terrible!!
    Ou un tee shirt… oh oui carrement un tee shirt, sur un coton bien doux, j’achète direct ^__^

    Reply

    • Ben comme je le disais plus haut, j’ai pas les moyens techniques de faire un chouette t-shirt avec ça… mais bon qui sait?

      Reply

  4. Oh c’est toi qui a fait ça?!!
    Bon on va voir si après le maquillage j’arriverais à dessiner d’aussi jolies choses moi!

    (Bin quoi? :p)

    Reply

  5. Elle est très jolie ton illustration, en plus on reconnait bien son minois (quand moi je dessine faut s’accrocher pour reconnaitre le modèle ^^).

    Reply

    • Pourtant, j’ai essayé de faire en sorte qu’on ne la reconnaisse pas trop non plus, histoire que l’illustration soit un peu anonyme malgré tout!
      (mais bon, je ne me plains pas hein ^^)

      Reply

  6. je ne la connaissais pas, alors je suis allée voir des photos…franchement, tu es aussi jolie qu’elle à mon avis!

    Reply

  7. Hello, lorsque j’ai vu ton illustration, ce portrait m’a dit quelquechose, j’me suis dis, elle ressemble a une chanteuse…Et quand j’ai lu ce que tu as écrit, bein çà concordait, je la reconnais! Elle a aussi un petit air de Lily Allen.

    Reply

  8. je sais même pas comment j’ai fait pour passer à côté de ton blog pendant aussi longtemps !!! je viens de le parcourir en entier et j’adore !!!
    trop belle ton illustration ah si mes croquis étaient aussi jolis !!!!

    Reply

    • Oh mais c’est trop gentiiiiil!! Pour ma part j’aime beaucoup tes créations!! (en plus je t’ai croisé quelques fois lors de soirées, mais je n’ai pas osé t’aborder x__x)

      Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.