Illustrations

Mon premier livre de coloriages

coloriage_001
Groumpf, on arrive à cette délicieuse* période de l’année où il fait quasi nuit quand je rentre chez moi, autant vous dire que pour faire des posts spontanés avec photo sympa, c’est pas gagné…

J’ai beau aimer ça, le coloriage, j’avoue que je n’avais jamais été jusqu’à m’en offrir un livre. Il faut dire que maintenant, j’ai accès à une source tout à fait inépuisable de mirifiques illustrations à colorier sur ce prodigieux site, d’ailleurs vous aussi vous y avez accès veinards que vous êtes…
*ahem*
Pas de livre de coloriage donc, mais c’était sans compter sur ma récente visite à la Librairie du 104, qui regorge de trésors de livres pour enfants, de BD, de romans, de papeterie jolie… Bref, un vrai lieu de perdition pour tous les bookaholics. Dont je fais bien évidemment partie.

Celui-là en plus, je l’ai vu de loin. C’est qu’il ne passe pas inaperçu avec son orange qui pète et son format quelque peu hors-norme (35cm sur 50cm, je viens de mesurer à l’instant)

coloriage_002

A l’intérieur, des coloriages rigolos, des jeux, et surtout une galerie de situations incongrues et de personnages farfelus. Il faudra par exemple aider Gédéon, le lion, à éradiquer les poux, retrouver des saucisses camouflées dans une choucroute, ou encore en découdre avec un camembert un peu trop fait… tout un programme non?
coloriage_004
coloriage_001

Et cerise sur le gâteau, les feuilles sont imprimées sur une seule face et détachables, ce qui permet d’en faire de jolis posters!
Le seul souci finalement, c’est que je suis je trouve que les illustrations se suffisent à elle-même. C’est donc mon premier cahier de coloriage que je ne compte pas colorier.

coloriage_003Hein qu’il est grand mon livre?

♥ ♥ Crazy Coloriage, par Lili Scratchy
Editions Thierry Magnier

♥ ♥ Le Merle Moqueur, la librairie du 104
104 rue d’Aubervilliers / 5 rue Curial
75019 Paris

* C’est ironique, on est bien d’accord…

43 comments

43 Comments

    • Ca alors, c’est la première fois que j’ai un commentaire de l’auteur d’un livre que je présente! ^___^
      Merci à vous pour votre si joli livre ^^

      Reply

  1. Hiiiii, c’est bôôô ! J’ai trouvé chez un bouquiniste un carnet de coloriages de la Tate Gallery. Pareil, pour ne pas le colorier. Juste parce que c’est bô.

    Reply

    • Oui, c’est un peu frustrant quand même, j’en aurais bien scanné mais ça ne rentre pas tout à fait dans mon scanner… ^^

      Reply

  2. Génial ce post! Ca me donne envie de créer une rubrique dans mon blog « mes petites collections »… j’adore acheter des livres de coloriage, que je ne colorie jamais, mais je trouve ça tellement joli! je peux faire un post avec un lien sur ce post??? au passage, je suis très fan de cococerise, le blog!

    Reply

    • Merci Julie! J’ai commencé une rubrique de ce genre, mais je ne suis pas très assidue…
      Tu sais, tu n’as pas besoin de me demander la permission pour faire un lien vers mon blog, mais c’est très gentil en tout cas. ^^

      Reply

  3. Il est vraiment très chouette ce cahier! Tu l’as payé combien? Parce que ça m’intéresse cette affaire ;-)
    En plus, je suis en plein dans les coloriages en ce moment : je suis en train de réaliser des mini-cahiers de coloriages pour une amie qui organise des ateliers créatifs pour enfants.

    Reply

    • il coute précisément 17,80 euros!
      Des cahiers de coloriage? Trop chouette! *_* J’aimerais bien faire des cahiers avec nos colloriages aussi (mais chaque chose en son temps hein ^^)

      Reply

    • Ah oui, n’hésite pas, par contre c’est pas bon du tout pour le budget (j’ai acheté 2 livres, mais j’en aurais bien pris 4…)

      Reply

  4. Oh oui il est vraiment très joli. Moi j’ai 2 cahiers de coloriages de la marelle où comme le tien les images se suffisent à elle-même.

    Reply

  5. votre blog est tout simplement GENIAL,
    ou comme disent les jeunes il DECHIRE …

    Bravo,
    grâce à vous j’apprends énormément de choses,
    ce livre de coloriage par exemple : en mere de famille ordinaire je serai allée chez E.LECLERC, et bien grâce à vous j’ai une nouvelle adresse !

    C’est Hervé qui va être content !!

    Continuez, je vous adore !!

    N’hésitez pas à visiter mon blog :
    http://www.nadinedeweimar.tumblr.com

    Reply

  6. je l’adore!!! je suis libraire en ce moment du coup, dès que je l’ai vu je l’ai acheté!!! il est absolument fabuleux, et la phrase « fait même rigoler les champignons » me fait hurler de rire!

    Reply

    • J’avoue que je connaissais cette maison d’édition mais sans plus… j’irai étudier leur stand au prochain salon du livre Jeunesse!

      Reply

  7. Ce livre de coloriage, ça fait plusieurs fois que je vois passer sa couverture sur la blogosphère, merci de l’avoir ouvert, cela confirme mes premières impressions enthousiates…

    Reply

  8. J’adore ce type de dessins, c’est superbe :) J’aimerai etre une enfant pour pouvoir m’eclater à les colorier :)
    Bravo en tout cas

    Reply

  9. Haaaa, le merle moqueur qui a le malheur d’être à côté de chez nous…Ce qui est terrible avec ces livres créatifs, c’est l’obligation d’en acheter deux: un pour l’user, l’autre pour l' »encadrer » ( j’ai fait pareil pour « la petite bête qui monte » de Delphine Chedru)…merci aussi pour l’astuce du swit customisé au col franc : )

    Reply

  10. Trouvé dans ma librairie préférée à Bruxelles. Et bizarrement, c’est la boîte de Caran d’Ache qui m’a fait craquer. C’était ma boîte de crayons quand j’étais petite, je ne sais plus où elle est. Une petite madeleine de Proust… et de jolis dessins à colorier (ou encadrer !).

    Reply

  11. Salut cococerise ! J’adore ce livre de coloriages il est vraiment très bÔô et les images que tu nous as montré sont drôles xD

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.