Jolies boucles d’ébènes

makedaBD

Long time no see, comme on dit, j’ai pas mal de choses à vous raconter depuis le temps, mais il fallait absolument que je vous parle du salon Boucles d’Ébène, qui commence dès demain à Montreuil.

C’est la 4ème édition de l’évènement, qui fait la part-belle aux spécificités de la beauté noire et métissée, mais aussi la culture, la mode, la gastronomie, au travers de conférences et d’ateliers pratiques tout au long du WE. Au programme, relooking, big chop en live, diffusion en exclu du documentaire UK Kickin’ it with the Kinks, rencontres littéraires, ateliers coiffures, et bien sûr de nombreux exposants pour shopper afro.

J’ai réalisé plusieurs illustrations pour l’occasion, et ça m’a vraiment réjoui de travailler sur ce thème. Moi qui ai grandi loin de toute culture afro-antillaise, je sens depuis quelques années qu’un truc me titlle. Sans aller jusqu’un retour aux sources, je crois que c’est tout simplement une envie d’explorer un peu mes origines, et les exprimer sous forme créative me semblait un joli projet ! Ne serait-ce que parce que j’ai réécouté pour l’occasion les Nubians que j’aime d’amour.
D’ailleurs, je leur ai fait un petit clin d’oeil dans l’une des illustrations, les fans sauront-ils le repérer ?

bigchopBD

food2

Salon Boucles d’Ébène
1,2 et 3 juin 2013
Palais des congrès Paris-Est-Montreuil
128 Rue de Paris – 93100 Montreuil

12 mots doux sur “Jolies boucles d’ébènes

  1. Canons tes illustrations ! (la texture des cheveux sur la 1ère, waouh !!) Bon par contre je suis pas assez calée en Nubians pour retrouver le clin d’œil ;)

  2. Salut

    Très jolies illustrations…Je n’ai pas non plus retrouvé le clin d’œil aux Nubians peut-être parce que je ne suis pas une fan…

    Mais par contre je connais quasi tous les fruits et légumes qui sont dans l’illustration…A part le bissap :)

    Bisous

  3. J’ai trouvé la référence ! Le maquillage avec les points blancs sur le visage ! Très jolies illustrations, bravo !

  4. Wah, elles sont superbes tes illus ! Bon du coup je file écouter les Nubians car, honte sur moi, je ne connais pas… (mais tu as pu voir l’autre soir qu’en musique, j’étais une quiche).

  5. Elles sont tops ces illustrations !
    Et mises en lien avec cette toute petite réflexion sur la construction identitaire, ça prend un sens plus chouette encore. Joli boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>