Woolkiss x Cococerise

wool kiss-2.jpg

Si vous me suivez, ou si vous suivez mes copinettes, vous n’êtes pas sans savoir que de jolis kits tricots ont vu récemment le jour chez Woolkiss… Et si vous n’en aviez pas entendu parler, je vous raconte !

C’est Laure, créatrice de la marque, qui a eu l’idée de proposer à plusieurs blogueuses créatives de concevoir chacune un accessoire en tricot ou crochet, afin d’en faire un joli kit. Autant vous dire que j’étais très enthousiaste ! Je n’ai pas eu besoin de réfléchir longtemps à mon modèle, puisque j’avais déjà travaillé sur des prototypes d’épaulettes en crochet, en me disant, « oui, un jour, je pourrai en vendre dans ma boutique ! »
BON.

Du coup, j’ai retravaillé tout ça de manière un peu plus sérieuse, avec quelques pelotes que Laure m’avait confiées, des laines toutes douces et 100% naturelles. L’idée de départ m’était venue en découvrant le projet complètement foufou de deux soeurs scientifiques qui ont reproduit un récif coralien en crochet. Foufou, mais pas tant que ça, car beaucoup d’organismes des récifs ont des formes dentelées, crénelées, qui découlent d’un type de géométrie appelée géométrie hyperbolique (et oui, la nature est très fortiche, je suis sure que vous avez déjà entendu parler des fractales). Et il se trouve que le crochet est l’un des seuls moyens de modéliser ce plan hyberbolique. C’est fou non ? en tout cas, ça me fascine totalement (c’est probablement mon passé de scientifique maudite qui ressurgit).
wool kiss-8.jpg
wool kiss-7.jpg
Bref, l’idée du crochet hyperbolique et de crocheter en rond et de réaliser un très grand nombre d’augmentation afin d’obtenir une surface de plus en plus grande… et un rendu très froncé, tout en relief. Et c’est ce que j’ai eu envie de reproduire pour ces épaulettes: quelque chose d’oversize, de foisonnant et de voluptueux, dans une laine très douce pour orner nos épaules !

Vous trouverez donc dans chaque kit de quoi réaliser deux épaulettes, que vous pourrez bien sûr détourner en broche pour orner un manteau, une écharpe, ou vos cheveux ! Et pourquoi ne pas en crocheter un pour vous et offrir l’autre pour Noël ? Bref, un crochet, 3 pelotes, plein de possibilités ! \o/ d’autant que le kit est décliné en plusieurs coloris. (Perso, le fuschia me fait sacrément de l’oeil)

wool kiss-4.jpg
wool kiss-5.jpg
wool kiss-6.jpg

Quant aux autres kits réalisés, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Des mitaines en jacquard par Vanessa des Gambettes Sauvages, en passant par la célèbre poire de Julie Adore, un headband noeud oversize par Aimée de Clones ans Clowns, un snood par Gaelle de Knit Spirit, un abat-jour par Marie de Talalilala, un headband tressé par Laetitia Vert Cerise, et un collier bracelet en tricotin par Amélie Morning by Foley ! Allez donc les découvrir par ici.

Woolkiss x Cococerise
Kit vendu 35€ avec laine et crochet ou 26€ pour la laine seule.

23 mots doux sur “Woolkiss x Cococerise

  1. c’est mega classe !
    j’hésite entre le bleu ou le gris. Pour mes pulls gris. Le bleu ça donnerait une touche de couleur (comme sur mes dessins, ha ha !) alors que le gris ça ferait ton sur ton, c’est peut-être plus élégant ?

  2. Je trouve ta pièce superbe! J’ai bien envie de tester. Bon, après il faudra que j’aille acheter qui va avec, je serai obligée de faire du shopping… Quel drame!

  3. Pingback: beautyarchi » Les blogs, les blogs, les blogs ♥76

  4. Comme elles sont belles ces fleurs ! Le seul souci c’est que je ne sais ni crocheter ni tricoter ! Alors voici une résolution pour cette nouvelle année, apprendre à crocheter et à tricoter ! En attendant bonne et heureuse année à vous !

  5. Super concept ! Les créateurs de mode devraient faire cela assez souvent pour éveiller un peu la créativité des internautes. Ton accessoire est juste parfait ! Je le verrai bien avec une jolie veste en fourrure, ça peut donner un look plutôt original non ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>