D.I.Y

So sweat ❤

sweat_005
Ah un sweat tout mou et tout doux… je crois que j’en avais envie depuis les billets de Nadia qui nous présentait ses doudoux American Apparel. Mais j’ai resisté depuis tout ce temps, grâce à un subterfuge machiavélique: ne pas mettre les pieds dans un American Apparel.
Radical mais efficace.

Pas de tentation, pas de craquage, mais quand je suis tombée sur ce sweat basique chez H&M, le sceau du subterfuge s’est brisé. En coupant le col, je devais pouvoir obtenir un truc sympa.

Bref, quelques coups de ciseaux plus tard, voici un sweat féminisé et le tuto express qui va avec!

– Coupez précautionneusement le col et réservez (oui, oui, comme en cuisine). Ici, l’ourlet n’est pas nécessaire, le molleton (comme le jersey) à ceci de particulier qu’il peut être coupé sans s’éffilocher, on appelle ça une couture bord franc. Ca vous pourrez le ressortir pendant un diner entre amis, je vous promet que ça fait son petit effet
sweat_001
– Essayez le sweat, et si besoin, découpez à nouveau l’encolure
il vaut mieux procéder en plusieurs étapes pour ne pas risquez de vous retrouver avec un col 3 fois trop large (si vous n’êtes pas sûres de vos coups de ciseaux, n’hésitez pas à marquez la découpe sur l’envers)
sweat_003
– coupez la coupure en biais (sinon, ça dépasse) et faites un petit point pour la consolider
sweat_002
oui, je sais, mon vernis est assorti à ma housse de couette, si ça c’est pas la classe ultime
– faites un noeud avec le col-ruban
sweat_001
– cousez le noeud où bon vous semble, ou contentez vous d’y enfiler une grosse épingle à nourrice si comme moi vous êtes partisan du moindre effort.
– et n’oubliez pas de vous prendre en photo avec un air très inspiré…
sweat_001

Et voilà! C’est encore plus gratifiant avec un vieux sweat, et ça marche aussi très bien avec un t-shirt. Elle est pas belle la vie?

63 comments

63 Comments

  1. Tout ce que tu touches se transforme en pièces adorables et originales ! Je suis fan !!! Je cours chez h&m et je tente de faire la même chose. et poste la photo de la fille très inspirée .-)

    Reply

  2. Avec tes tutos et tes billets, elle est très belle la vie ! Bonne journée !

    Reply

  3. Si je savais assez bien coudre…. (soupir)
    En tout cas, ça te va très bien !
    Et c’est tout de même beaucoup plus classe que le sweat de départ !

    Reply

  4. Ahh tu es géniale ! Surtout pour l’idée du petit noeud avec le bout du col !
    J’ai justement découvert cette matière qui ne s’effiloche pas avec un t-sit transformé en débardeur, et ça rends super !
    Merci pour ces petites inspirations et vivement d’autres tutos :D

    Reply

  5. Hihi je faisais ça sur mes tee shirts dans les 90s ^__^ D’ailleurs tu me fais penser qu’il faut que je le fass eà un tee shirt Docteur Pepper sur j’ai acheté aux US mais qui a un col tout moche.
    D’ailleurs je vais essayer l’idée du noeud avec le biais du col! J’y avais pas pensé. You’re soooo smart ♥ ♥ ♥

    Reply

  6. Hiiii, moi aussi je fais ça sur mes t-shirts ! je déteste les cols ronds trop hauts. Trop mignon le sweat !! mais dis donc, et les détails du vernis ? qui ? quelle couleur ?

    Reply

  7. Rhaaa j’adore ! J’ose jamais découper les fringues. La dernière fois que j’ai essayé sur un T-shirt I ♥ NY ça a été un carnage…

    Reply

  8. Basique … facile et un résultat super joli !!! Il va falloir que j’aille chez H&M moi …
    Le plus difficile ça va être de faire une photo avec un air inspiré … groumph !

    Reply

  9. Bien joué ! En plus ça rend bien.
    Je suis assez fan de ces filles (comme toi) qui retouchent leurs fringues. Si j’avais de bonnes idées, je le ferais aussi mais comme en cuisine, je n’ai pas le droit de toucher aux vêtements sous peine de cataclysme.

    Reply

  10. Aaaah, j’adore cette idée. Je la mets en pratique au plus vite, juste le temps de trouver un sweat approprié ou un t-shirt.

    Reply

  11. A toutes: merci infiniment pour tous vos retours, je ne m’attendais pas à autant de commentaires!!! moi qui aime répondre à tout le monde je me suis un peu laissée dépasser par les évènements ^^
    J’espère avoir bientôt d’autres tutos à partager!!

    Reply

  12. EXTRAORDINAIRE!! Tu es une vraie fée toi aussi – ce tuto m’enchante autant que les créations de notre Fée officielle!

    Reply

  13. Pingback: Morning by Foley

  14. éh, j’ai fait exactement la même chose sauf que je n’ai pas pensé à faire un noeud avec les chutes… je vais filer voir si je les ai gardées!

    Reply

    • Ben moi non plus avant, mais là j’ai découpé plus soigneusement que d’habitude, du coup ça a fait un joli « ruban »!

      Reply

  15. tu fais bien de pas mettre les pieds chez American apparel! chouette mais quand même bien cher je trouve!!! super idée en tout cas! merci du tuyau!

    Reply

  16. tu fais bien de pas mettre les pieds chez American apparel! chouette mais quand même bien cher je trouve!!! super idée en tout cas! merci du tuyau!

    Reply

  17. J’adooooore. Et moi qui suis nulle en travaux manuels, j’ai comme l’impression qu’avec un peu (beaucoup) d’application, je peux le faire!! Merci!

    Reply

  18. Comme j’adore ce que tu as fait de ce sweat h&m tout bête… Je suis un peu nulle alors même pour un truc aussi simple je risque de faire des dégâts mais tant pis, je me lance, je vais essayer de copier! J’en mettrai sûrement des photos (sauf si c’est vraiment VRAIMENT moche raté) :)

    Reply

  19. je trouve l’idée génial et le model est ravissant dans ce petit haut custumisé à la perfection ! Comme quoi un petit rien peut faire son effet ! J’adore !

    Reply

  20. Bon, j’ai le sweat tout mou tout doux, mais depuis tout ce temps je n’ai toujours pas attrapé la paire de ciseaux… Aurais-je peur de me retrouver avec une loque de tissu informe entre les doigts…? Brr… Allez, yapuka!

    Reply

  21. C’est une idée toute simple qui donne un superbe résultat ! Bravo !!! je suis fan en tout cas… Si jamais un sweat tombe sous ma main, il a intérêt à faire attention s’il ne veut pas se prendre un coup de ciseau… Ceci dit, ça lui rendra un fier service puisqu’enfin il sera super joli et unique !

    Reply

  22. Pingback: Tee shirt personnalisé sur Shirtinator | fashion gazette

  23. Pingback: DIY SUDADERA CON LAZO | EL BLOG DE RITA DI WAY

  24. Pingback: DIY #32 |

  25. Pingback: Cooky & Granola | DIY #32

Leave a Reply

Required fields are marked *.