D.I.Y

Blé & moutarde

snood_moutarde
Ce billet, je voulais l’écrire hier soir. Mais complètement terrrrrrrrrassée par la fatigue (avec 9 « r », tout à fait), à 22h j’étais au lit. Ben vous savez quoi? J’étais bien plus réposée le matin.
Oui, j’ai décidé d’enfoncer des portes ouvertes sur ce blog ! Ça va dénoncer grave ici.
Mais revenons à nos moutons.

Voici donc le fameux snood tricoté en une soirée et cousu… allez. 1 mois plus tard? Pour ma défense, autant j’ai compris la technique de la couture invisible sur du jersey, autant sur un point plus fantaisie… je suis perdue. J’utilise donc une technique toute personnelle et assez peu admise dans les milieux autorisés: je couds n’importe comment. Par chance, dans ce cas précis, ça ne se voit pas trop

Pour ce snood, j’avais envie de quelque chose dans le style du snood dog de Wool and the Gang. Très gros en très grosse maille un peu rustique. Du coup, quand j’ai vu sur le site de Phildar que la qualité Express était soldée à 50%, je me suis dit que j’avais une ouverture. Il m’a suffit de partir d’un modèle de col utilisant cette laine doublée et de l’adapter à ma sauce (moutarde) en tricotant au point de blé pour obtenir le snood de mes rêves !

snood_moutarde

Par contre, on est bien d’accord: rien à voir en qualité avec la Crazy Sexy Wool qui est la douceur incarnée. Et pas le même prix non plus forcément. Mais ça fait bien la blague en attendant que je saute le pas et que je me commande une ou deux pelotes

snood_moutarde
Recette du snood au blé et moutarde à l’ancienne

Ingrédients: 4 pelotes qualité express de chez Phildar, ou se tricotant en aiguilles 9 – 2 aiguilles n°15
Monter 41 mailles en doublant la laine – tricoter en point de blé – rabattre les mailles – coudre – déguster !
Vous pouvez accompagnez ce plat d’une broche moustache, d’un verre de vin blanc moelleux, ou d’un steack haché

Mais… elle est où cococerise ?
snood_moutarde
Oh ben elle steack haché !

♥ ♥ Laine Phildar
Qualité Express (aig. 9) – coloris Miel

62 comments

62 Comments

  1. moi aussi faut que je me motive à sauter le pas et à commander chez Wool and the gang :)
    très beau snood dog avec cette moustache qui lui donne la touche cococerise :)

    Reply

  2. Il est très réussi ! je te rassure, je ne sais pas comment coudre non plus ces snood, surtout quand la laine est foncée et qu’on n’y voit rien !!
    C’est vrai que la Crazy Sexy Wool c’est vraiment le top niveau douceur, en revanche je me demande si elle ne s’abime pas plus vite … Je la mets presque tous les jours et je trouve qu’elle commence à fatiguer un peu … ça fait un peu suer vu le prix !
    Ca va me donner l’occas d’en refaire une justement avec une autre laine ! ;)
    Merci Cococerise de tester ! :))

    Reply

    • ah ben zut, en effet, c’est pas terrible… !
      Par contre, encore une fois, la qualité n’a rien à voir hein! Et je pense que ça ne tient pas aussi chaud ^^

      Reply

  3. Huhu ^^
    (si si très bonne la blague!)

    Dis donc jaime bp ce « snood »!
    Le mien, celui que jai tricoté plus finement avec de la laine grise qui peluche un peu je m’en suis lassée.. et là tu me donnes envie de couleurs et de grosses mailles (le riz en plus jai pas encore essayé)
    So je sens que je vais me lancé, merci !

    Reply

  4. Hé hé j’ai commandé de l’Express hier en vue de me la jouer Golden Hook a prix modique ^-^
    J’ai fini par choisir du fuschia, en boutique ya plus que du beige et du noir… (et on est bien d’accord que le blé noir ça va pour les galettes, mais pour les snoods c’est une autre histoire)

    Reply

    • Ha chouette ! Fuschia ça me tenterait bien aussi, mais j’en ai de la violette à utiliser d’abord… faut que je trouve une autre idée à tricoter ^^

      Reply

  5. trop beau! bien mieux que le mien que j’ai fini par détricoter d’ailleurs! et trop drôle c’est exactement la meme laine! dis voir, tu les as trouvées où tes aiguilles n°15? ils ont ça chez Phildar?

    Reply

  6. J’adore le point comme ça! Blé? Trop chouette… tu me l’apprendras dis dis dis, tu me l’apprendras?

    Reply

  7. Oh la vache je la connaissais pas cette blague, j’ai bien rigolé de bon matin, ça fait du bien !
    Et moi qui ai la chance d’avoir vu ton snood en vrai je ne peux que confirmer, et même il est encore plus beau que sur les photos ! Point de blé Power !!!!

    Reply

  8. Ah ben ça y est tu l’as fini ! ça vallait vraiment le coup de s’enquiquiner avec la couture (c’est vrai que c’est le moment le moins drôle du tricot ça) parce qu’il a grave la classe ton snood à moustache !
    Et sinon, tu sais que vous avez de belles mains madame ? Tu voudrais pas être mon modèle de mains quand je dessine? parce qu’en général je regarde les miennes mais c’est parfois coton de transformer des knackis-balls en longs doigts fins et féminins, huhu…

    Reply

    • Ah c’est bizarre, je n’aime pas mes mains, je trouve que mes doigts sont tordus bizarres… Mais si tu y tiens, je peux t’envoyer des photos de mes mains en situation (je montre un avion, du doigt, je tapote sur mon iPhone… ^o^)

      Reply

  9. Très jolie création ! Moi aussi j’ai profité de la baisse de prix de la pelote Express. Bon, je ne suis pas allez bien loin pour ce qui est de la créativité (http://hellokim.fr/?p=1389), mais pour ma défense, je suis hyper novice (ce n’est là que ma 3e écharpe).
    En tous cas, le fait d’avoir doublé la laine donne un côté… je sais pas ! Mais j’adore !!

    Reply

    • Elle est très jolie ton écharpe ! ce qui est bien avec le tricot, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !! ^^

      Reply

  10. Suuuuuper joli ce snood ! On en a vu beaucoup sur les blogs cet hiver, mais celui-là, je crois bien que c’est mon préféré dis-donc !!

    Reply

    • Some of the most brilliant thnireks are very poor at communicating in writing.As a ghostwriter, I use notes, outlines and interviews to learn just exactly what the author wants to say, and how they want it said.And then I write it. The author reviews and asks for corrections. When it’s right, it is published.It is hard to trust a financial or marketing expert who cannot spell, or who uses poor grammar. Why should the world be deprived of an expert’s knowledge because their skill-set doesn’t include writing?Because it takes more time to learn what the author has to say than it would to simply write from my own knowledge or research, I charge quite a bit more than 2 cents per word. But the product does truly belong to the author.

      Reply

  11. Il est canon ce snood !!!
    Et réalisé avec du Phildar, mon porte-monnaie te remercie d’avance.
    Il sera parfait pour le prochain défi (Tricoter du jaune) du Collectif France Tricot.
    Merci pour le patron ^^.

    Reply

  12. Chouette ce snood blé et moutarde à l’ancienne :-D
    Je suis admirative, moi qui n’ai jamais réussi à finir mon écharpe pour Barbie…

    Reply

  13. « Recette de snood au blé » ^^ :)
    Je vois que c’est la grande tendance du revival tricot, je devrais peut être m’y mettre, car quand mes futurs gamins me demanderont un truc au moins je saurais faire^^

    Reply

  14. très drôle cet article je ne connaissais pas le terme snood,ça me donne envie de retricoter ,la dernière fois c’était il y a 25 ans environ(mais quel âge elle a celle ci?)bravo pour le titre.

    Reply

  15. Trop chou, j’adore la couleur !
    Dommage que je ne sache pas tricoter !

    La technique du « cousu n’importe comment » est toujours autorisé, même pour coudre un bouton ;)

    Reply

    • Merci de cautionner cette technique de couture ^^ J’avais oublié d’ailleurs que moi aussi je l’utilise pour les boutons !

      Reply

  16. Trop marrant l’explication avec détails cullinaires, t’es vraiment rigolotte, toi ^^!
    Je m’y suis toujours pas mis au tricot, je sais pas ce que j’attends….

    Reply

  17. Sympa !

    C’est assez drôle (ou flippant) je me suis achetée la même laine pendant les soldes et me fait également un snood… Bon, je n’ai pas doublé la laine (très bonne idée ceci dit, j’y penserais à l’avenir) et je tricote du point de riz. Complétement différent quoi ! hum…

    bonne journée !

    Reply

  18. Il est vraiment très joli! J’en ai fait un moi aussi mais en point de riz et je dois dire que pour les coutures, de mon côté c’est aussi du freestyle ! Sinon, je trouve également que la laine phildar laisse un peu à désirer d’un point de vue qualité, du coup je suis vraiment tentée d’aller voir WATG mais je ne pense pas que mon porte monnaie soit du même avis! En tous cas, encore bravo pour ton snood en point de blé qui est sublime!

    Reply

  19. waouh … en double carrément , quelle réussite, le mien était en simple fil mais je l’aime bien cetteexpress (enfin pendant les soldes hein .. je suis d’accord) ça fait de l’accessoire express !
    bravo, il est pas exclu que je te pique le modèle …

    Reply

  20. Pingback: On se la pète grave grave grave !* | Trendy Mood

  21. Pingback: le retour des coquelicots « une sardine en "chine"

  22. Bonjour,

    je suis fan de cette couleur, et je suis en train de tenter de finir un bonnet avec cette qualité de laine (l’écharpe assortie est finie), mais Phildar a arreté la production de cette laine, et il me manque de quoi terminer.
    Par le plus grand des hasards, vous en resterait-il ? Si vous oui pouvons trouver un arrangement ?
    Merci d’avance de votre réponse.

    Reply

  23. D’où vient-elle cette charmante broche moustache ?
    J’en cherche justement une comme celle ci … :)

    Reply

  24. Bonjour !

    Très joli col !

    Mais je ne comprends pas bien pourquoi il faut des aiguilles 9 et 15 ?

    Reply

  25. Pingback: Tricotons avec La Poupée Qui Fait Non | Knit Spirit

  26. Trop chouette ce snood! Il m’a servi d’inspiration pour un snood (cousu… je sais pas tricoter, bouh!). Merci pour l’idée…

    Reply

  27. Pingback: Il était une première fois… Un snood! | Les perles de minette

Leave a Reply

Required fields are marked *.