D.I.Y

Jolis magnets

papiermagnetique4

J’ai été forte ce WE, j’ai reussi à lacher ma *oups, j’allais vendre la mêche, cela dit je l’ai déjà vendue sur twitter, hin hin hin*
Bref, j’ai réussi à mettre en pratique un petit projet express avec du papier magnétique. Car il n’y a pas que le papier transfert dans la vie!
et non, je ne suis pas sponsorisée par une marque de papier d’imprimante

papiermagnetique2

La technique est si simplissime que ce serait dommage de ne pas essayer: on imprime l’illustration de son choix, on découpe, et paf! Sur le frigo (ou toute autre surface magnétique, même si spontanément, c’est quand même le frigo qui l’emporte)

Mais on peut être un tout petit peu plus créatif:
– en imprimant un joli motif (soit trouvé sur internet, soit en scanant un joli tissu, par exemple, au hasard, du liberty) sur toute la surface de la feuille, on découpe ensuite les silhouettes ou les lettres de son choix (pour faire un peu comme cette demoiselle)
– en imprimant un applat de couleur, on trace ensuite un quadrillage que l’on découpe en petit carrés et à nous les space invaders!
(comme je n’arrivais pas à choisir, j’ai fait les deux)

papiermagnetique5

papiermagnetique3

Par contre, faites mieux que moi et anticipez le fait qu’un tissu très clair, sur un frigo blanc, ça ne ressort pas des masses (ou alors assumez en disant que c’est une déco subtile et que les gens n’y comprennent rien!)

♥ PS1: J’ai bidouillé un petit motif liberty à partir de mon tissu, je vous le mets à disposition si vous souhaitez l’utiliser.
liberty

♥ PS2: Deedee vient justement de publier une interview d’Invader, le vrai, le chef de l’invasion de nos métropoles par les envahisseurs de l’espace!

25 comments

25 Comments

  1. Mon plus grand regret pour le moment, c’est d’avoir un frigo intégré dans ma cuisine, donc recouvert de bois… C’est frustrant quand on voit toutes les jolies choses que je pourrais coller dessus! Je vais finir par fixer des plaques de métal un peu partout.

    Reply

  2. Je découvre ton blog, je le trouve super :)
    j’adore ton idée d’imprimer des motifs sur le papier magnétique, mais reste une question de taille (au cutter donc), ca se vend où ce genre de papier?

    Reply

  3. bouclette> merci, mais j’avais reproduit les lettres sur le papier quand même, je n’ai pas fait ça à main levée! (par contre, j’ai eu super mal au doigt car il faut quand même pas mal appuyer sur le cutter X__X)
    Ness> ah oui, zut… sinon, avec de la peinture magnétique, tu peux peut-être créer une petite zone sur ton frigo?
    Cath> merci à toi, c’est très gentil! J’ai trouvé ce papier au BHV, rayon papier d’imprimante.
    Anne-Sotte> *____* Ca a l’air vraiment joli chez toi!! Je n’avais pas vu ton commentaire, c’est fou, on a le même space invader sur nos frigos! ^__^

    Reply

  4. hé maus tu m’epates! tu es vraiment une boite à idées sur pattes! je connaissais meme pas l’existence de ce papier magnet! c’est terrible! est ce que le papier est mat? tu le plastifierai pas?

    Reply

  5. Rohhhh j’adore venir ici car je suis sûre d’y trouver une certaine forme de « magie » (si si !). Tu as toujours d’excellentes idées et tu es surtout douée pour les réaliser ! je suis jalouse tiens :O

    Reply

  6. Oh super! du papier magnet!!
    J’avais jamais vu ça… je vais pouvoir envahir mon frigo avec des petits machins girly!(déjà bien colonisé par les poissons magnet du 1er avril de Petit Bateau – au grand désarrois de mon homme insensible)
    Merci! :)

    Reply

  7. vert cerise> ah, si en plus tu as ce qu’il faut sous la main! ^^ Pour la peinture magnétique, je n’oserai pas me lancer sur mon frigo… par contre sur un bout de mur pourquoi pas?
    minisushi> oui, le papier est mat, comme une vraie feuille de papier! Par contre, pour le plastifier, je ne sais pas trop… ou alors en le vernissant? Mais bon, ça durera ce que ça durera ^^
    annouchka> oh, merci, ça me touche beaucoup ^^ Disons que j’ai toujours envie de mettre un peu de fantaisie dans ma vie, et je crois que j’aime bien la partager sur ce blog…
    (et j’ai acheté mon papier transfert au BHV)
    Caro> je pensais que ça se trouvait plus facilement que ça, mais je n’en ai pas vu à la Fnac par exemple… Mais de rien pour la découverte!
    Mzelle-Fraise> en plus tu as plein de supers illustrations à transformer en magnet!! ^^
    Airway> mais non, il ne faut pas voir les choses comme ça! C’est grâce à tes magnets que je me suis rappelée que j’avais du papier transfert à la maison ^^
    La perchée de service> alors là c’est honteux! Empêcher les honnêtes employer de voir des images c’est déloyal!! ^^
    kawaii_saseko> vu que j’ai une cuisine ouverte, c’est presque une obligation de m’occuper de la déco du frigo! ^^
    Amel> merci!

    Reply

  8. bon, je viens de découvrir ton blog, donc je commente à tout va, mais si ça t’intéresse, il existe un scotch magnétique aussi (tu connais sûrement déjà) qui permet de transformer n’importe quel sous-bock, pola et j’en passe en magnet…

    Reply

  9. I constantly emailed this website post page to all my associates, for the reason that if like
    to read it then my contacts will too.

    Feel free to surf to my webpage :: seo – google.com

    Reply

  10. Im grateful for the blog article.Much thanks again. Cool. aecfgekkeeff

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.