D.I.Y

Hello 2016: carnet à télécharger #DIY

hello2016-cococerise

Oh, mais que vois-je ? Un nouveau post ! #OnNyCroyaitPlus

Tant de temps s’est écoulé depuis mon dernier billet que vous faire une update devient du plus en plus compliqué (on en est rendu au format saga, avec rebondissements, changements d’acteurs, nouveaux décors, la totale quoi).

Mais sans vous refaire tout le scénario de ma vie, le gros changement pour moi cette fin d’année est mon démarrage officiel en freelance ! Dès le 1er janvier 2016 j’aurai ma petite entreprise (une SASU, pour ceux que ça intéresse).

Ces dernières semaines ont donc été riches en prépératifs et nouveaux projets. Et ça tombe bien, car HP m’a prêté le mois dernier un nouvel assistant: le Sprout ! Peut-être en avez vous déjà entendu parler (il faut dire qu’entre son patronyme et ses fonctionnalités, il ne passe pas inaperçu!), de mon côté, j’avoue qu’il m’intriguait depuis sa sortie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il faut dire que le pitch est très alléchant: un ordinateur tout en un, équipé d’un large tapis tactile amovible, et d’un module positionné au dessus de l’écran, faisant à la fois office de scanner 3D, caméra, et projecteur. Un poste de travail clairement à destination d’un public créatif, avec énormément de possibilités: vous pourrez par exemple capturer des objets, pour les intégrer très facilement dans vos créations, projeter une photo sur le tapis pour la redessiner à la main, etc etc !

J’ai donc profité de ces fonctionnalités pour confectionner un carnet afin accueillir cette nouvelle année avec bienveillance: Hello 2016 ! Oui je sais, on n’y est pas encore, mais j’anticipe, tout en étant polie (quand on dit bonjour ça va toujours mieux). Et les carnets on n’en aura JAMAIS assez, c’est bien connu, même en 2016. Tout comme on n’aura jamais assez de baume à lèvres ou de jolis mugs. Ou d’épingles à cheveux.

SPROUT_005

Pour mettre la machine à l’épreuve, j’ai eu envie de jouer le jeu à fond: j’ai donc réalisé ce visuel sans photoshop, sans appareil photo, et uniquement avec les doigts, tout dans le tactile et la sensoualité.

Finalement, ce qui m’aura le plus manqué, ce sont les choses à scanner (mon dernier déménagement a eu raison d’une bonne partie de mon petit bazar, c’est assez triste) mais je dois dire que c’est vraiment agréable de créer de manière si manuelle sans se prendre la tête avec les palettes. Si évidemment, pour un rendu pro, mes logiciels chouchou me sont indispensable, pour une création ludique, ou pour les premières phase de réflexion, c’est top.
Mais je vous reparlerai de la prise en main et du processus de création dans un prochain billet (point trop n’en faut pour un billet retour n’est-il pas vrai ?)

En attendant, vous pouvez télécharger le modèle pour faire votre carnet ici
Télécharger le carnet Hello 2016

Pour le réaliser, c’est tout simple, il vous faudra:
• 5 feuilles A4 ou 4 feuilles A4 et une feuille de bristol si vous souhaitez une couverture plus rigide.
• du fil
• une aiguille

– Imprimer, découper la couverture et pliez la en 2.
– Couper les 4 feuilles A4 en 2 dans le sens de la largeur (pour obtenir le même format que la couverture)
– Plier les en deux dans le sens de la largueur. Glissez le feuillet dans la couverture.
– Ouvrir le carnet, et avec l’aiguille, percer deux trous sur la pliure, à 4 ou 5 cm du bord (peu importe, l’important est surtout qu’ils soient bien symétriques).
– Passer le fil dans les trous et faire un petit noeud pour tout relier.

2016, je suis prête, je t’attends !

SPROUT_001

Article sponsorisé par HP

10 comments

10 Comments

  1. Ouh c’est mignon, et c’est chouette de te revoir par ici ! Vivement 2016 : j’adore la nouvelle année, elle est toujours pleine de promesses… Si en plus on a un joli nouveau carnet pour nous accompagner, c’est parfait :) Hâte de lire ton deuxième article pour découvrir plus en détails comment fonctionne ce Sprout !

    Reply

  2. Pour avoir vu le sprout en action, c’est clair que cette machine est assez dingue en terme de créativité !
    Et voir un article sur ton blog, c’est le petit bonbon de cette fin d’année 2015 :)

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.