D.I.Y

Do it Yvette: les kit DIY fantaskit ! {Concours fini}

Et voilà, près de 4 mois après la sortie du livre – et étrange coïncidence, près de 4 mois après mon dernier billet sur ce blog, MAIS, là n’est pas la questionles premiers kits Do It Yvette sont enfin disponibles !

Pour cette première édition, nous avons chacune pioché un de nos tutos parmi ceux du livre: Le t-shirt Pandora pour Laetitia, le napperon modelé pour Amélie et les poladoudous pour votre serviteur ^^
Chaque kit contient une fiche d’instructions imprimée sur une jolie carte postale à conserver, les fournitures, ainsi qu’un badge exclusif et spécifique à chaque création (genre si vous voulez avoir tous les badges, il faudra acheter tous les kits. n’est-ce pas machiavélique ?)



Alors, 4 mois, ça parait long comme ça, d’autant que vu de l’extérieur, il ne semble pas s’être passé grand chose. Mais, et nous la savions dès le depart, si notre bébé projet fonctionnait (comprendre, si nous vendions en totalité la première série d’impressions) nous étions bonnes pour basculer du côté obscur de la force: obligation d’avoir un numéro ISBN, obligation d’avoir un cadre plus légal pour vendre nos produits et pouvoir organiser des évènements, et surtout, obligation de ne pas s’arrêter d’imaginer 1000 nouveaux mini-projets à développer :)

Aujourd’hui, Do It Yvette est donc une association, avec une présidente, une secrétaire générale et une trésorière :D Nous n’avons bien entendu pas le droit de nous rémunérer, mais l’important était qu’on puisse réinvestir les sommes gagnées dans du matériel et le développement de nouveaux projets, comme des ateliers. La prochaine étape ? Sortir d’autres kits, mais surtout, imprimer en plus grande quantité en passant non plus par Blurb, mais par un vrai imprimeur !


Mais je digresse drôlement, si on en revenait aux kits ? Afin de célébrer ce lancement qui nous tient tant à coeur, nous tenions à vous faire gagner 3 kits, un de chaque, un sur chacun de nos blogs ! Pour ce faire, c’est tout simple, si vous avez envie de remporter un kit Poladoudou, laissez moi un commentaire en essayant d’imaginer ce qu’il se passe sur cette photo, prise par Amélie alors que nous préparions les kits et la boutique.
Il n’y a pas vraiment de bonne réponse, vu que je faisais un peu l’andouille, comme d’hab, donc vous avez le droit de raconter n’importe quoi. Je tirerai au sort le commentaire gagnant, et vous avez jusqu’à dimanche soir minuit !


Et bien évidemment vous pouvez aussi tenter votre chance chez Laetitia si vous souhaitez gagner un t-shirt Pandora, ou encore chez Amélie si vous préférez modeler un joli napperon.

Quant au blog en lui-même, je sais que certains se / me posent la question, non, je ne l’ai pas arrêté, mais je suis en pleine remise en question bloguesque ces derniers temps, envie d’autre chose, de plus de spontanéité, de revenir un peu aux fondamentaux. Bref, je me prends beaucoup la tête mais je ne suis pas loin !

[EDIT] Voilà, après quelques jours de retard, c’est Kuzca qui remporte le kit poladoudou par tirage au sort des commentaires !
Concernant la photo, en vrai, je me moquais simplement de ma position pour déclencher l’appareil photo: télécommande en main, bras tendu et un peu penchée pour vérifier le résultat sur l’écran, du coup je suis partie dans une série de poses improbables… :p
Merci à tous pour vos petits mots d’encouragement et vos participations nombreuses ^^ [/EDIT]

89 comments

89 Comments

    • heuuu… Tu appuyais sur la télécommande pour mettre le temps sur pause ? Ca serait vraiment trop chouette ce genre de gadget =)

      Reply

  1. euh tu chantais la musique du retour du jedi et tu sabrais un méchant imaginaire… nope?
    cool concours !

    Reply

  2. Tu éloignes de toi le 2e morceau de chocolat qui veut absolument rentrer dans ta bouche de force (alors que t’en as déjà un).
    … Sinon, oui je veux gagner, quelle question !-))

    Reply

  3. Salut,
    C’est une jolie opération pour marque l’evenement, vous n’avez pas fini d’en baver je crois !
    La photo est marrante, tu me fais penser à quelqu’un qui se prepare pour les arts martiaux, qui va porter le coup fatal ;)

    Reply

  4. Hello,

    Je tente ma chance :-)

    Tu t’essaies aux formules magiques comme Hermione ?

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    Reply

  5. Je dirais qu’elle essaie d’entrer dans l’univers intergalactique du T-Shirt pandrora

    Reply

  6. Joli pull, joli poladodou !!!
    Moi je sais tu es en train de lancer un sort pour que la petite bestiole toute douce se transforme en un grand et beau prince charmant !

    Reply

  7. Euh serais tu en train de dégainer ton sabre laser jeune padawan???!!!!!!
    Bravo pour vos idées de DIY!!!!
    Bisous

    Reply

  8. Elle craque complétement et jette un sort avec sa baguette magique ?! une bonne idée cadeau ces kits ! Merci et bonne journée !

    Reply

  9. Moi je dirais que tu joues à Cat’s Eye (genre tu es Tam et pis Quentin l’est pas bien loin) « Elles annoncent toujours leur intention de venir chercher une œuvre d’art en envoyant une carte signée Cat’s Eye, et en précisant la date et l’heure du larcin, qu’elles effectuent avec une certaine classe. » C’est exactement ça Wikipédia !

    Très sympas ces kits en tout cas ! Ca donne des idées pour la Noyelle… Et merci pour ce concours hein :)

    Reply

  10. Oh trop top les poladoudou !!
    Alors je pense que sur la photo tu es en train d’ouvrir un carton au cuter, et vu ce qu’il contient.. danse de la joie !!
    Hihihi :)
    Merci pour ce concours, et bonne chance à votre projet !
    Bisous !

    Reply

  11. Je dirais : tir à l’arc de bureau. Un peu comme la poubelle basket ;)
    Belle journée !!!

    Reply

  12. Hello! Merci pOur ce cOncOurs! Je Connais cette bOx mais je ne l’ai pas achetée,courgette que je suis! Je participe et tente ma chance!
    Mais c’est clair,quOi! Dark Vador a déboulé dans l’atelier,pour t’annoncer qu’il est ton père! Ni une,ni deux,vu que tu n’veux pas faire partie de la force obscure,t’as dégaîné ton cutter pOur qu’il s’arrache, ce mec avec ses problèmes de respiration! Ehoh!
    Je suis abonnée sur HC : franckinette62
    BOnne jOurnée.
    Lucie

    Reply

  13. Toutes mes félicitations devant tant de réussite ! Je vous souhaite à toutes les 3 encore pleins de bonnes choses pour la suite .
    Évidemment je participe :)

    Bonne continuation! Bises

    Reply

  14. Tu étais en train de faire décoller un vaisseau spatial grâce à ta télécommande magique !

    Reply

  15. Waow ! Vos réalisations vont finalement fleurir comme des pâquerettes ! Bravo !
    Pour moi, il est un peu évident que tu élabores une chorégraphie pour un nouveau lipdub avec M. Malinois… Je dirais sur Total Eclipse of The Heart, ou une chanson du genre. Vous faites du rock acrobatique, Malinois et toi portez un pantalon moulant doré et un haut de la même couleur, et le vernis que tu portes est assorti au rouge à lèvres mauve de ton partenaire.
    …C’était clair comme de l’eau de roche, pourtant…
    Bisous à l’équipe Do It Yvette !
    Bon courage,
    Aurélie.

    Reply

  16. Merci pour ce chouette concours.
    Alors moi je dirai que tu peignais dans le vide ^^ Un peu comme les étudiants en arts pla, sauf qu’eux ils calculent les proportions ^^

    Reply

  17. Tu essayes de zapper quelqu’un qui est sur ton chemin avec une petite télécommande magique?
    Ou tu as réaliser que cette petite télécommande pouvait faire apparaitre tout ce que tu voulais!!
    J’adore tout le travail que vous faites c’est vraiment top :)

    Reply

  18. ces kits DIY sont absolument géniaux!! pour la peine, je participe à ce drôle de concours et je dirais que tu étais en plein combat d’escrime ! ^^
    Une bonne continuation à vous 3 et à quand votre propre atelier DIY ??:D

    Reply

  19. Gogo-gadget-aux-kits : ) pour que les kits se préparent tout seul?
    Merci pour ce concours et pour votre énergie créative. Continuez à nous épater avec de beaux projets!

    Reply

  20. Pingback: Yvette en kits ! | Vert Cerise

  21. J’adore j’adore! J’imagine tout le temps que ça doit vois prendre et je me dis que vous devez être magiques! D’ailleurs je suis plutôt d’accord avec celles qui te voient jeter un sort! Moi je trouve qu’on dirait que tu es en train de faire léviter quelque chose ^^
    Merci pour ce concours et les belles choses que vous faites toutes les 3!

    Reply

  22. ohhh, le mignon chiendou… Je le visualise deja au mur de mon petit nid.
    Et pour la photo, je dirai un vote electronique pour Barack…
    Bravo a vos 30 doigts de fees

    Reply

  23. « En garde pot de colle vinylique récalcitrant, on va voir si tu sais éviter les décharges de mon micro pistolet laser ! Tu as beau faire le malin à voler au plafonds, je finirai bien par t’emballer dans ce kit »

    Reply

  24. J’aime beaucoup l’idée du Poladoudou ! :)
    Alors je tente ma chance de remporter le kit…
    Et je dirais que tu essaies d’ouvrir la portière de ta bagnole en visant la photo de la reine d’Angleterre accrochée au mur… A moins que ça ne soit l’inverse d’ailleurs…

    Reply

  25. super une note !!

    je tente moi aussi !!

    pour ma part je pense que tu es en train de fermer le volet electrique et que tu le regarde descendre , oui je sais il y a plus folichon dans la vie mais c’est ce que je te vois faire :)

    Reply

  26. moi, je pense que tu étais entrain de lancer une fléchette sur un espion de chez Martha Stewarth, raide dingue jalouse de votre « do it yvette » : (so french!!!!)et qui était entrain de vous voler vos secrets industriels de fabrication!
    Bonne jorunée!
    Je croise les doigts!

    Reply

  27. Je ne vois pas d’autre explication qu’une tentative d’hypnotisation. Ou une crampe subite au bras. Ou un syndrome post-traumatique de danse de la joie.

    Bref, je participe !

    Merci pour le concours !

    Reply

  28. « Malinois, à poil, tout de suite ! » (ah ah désolée)

    Bravo les filles pour ce superbe projet ! De mon côté, j’ai décidé de me mettre au tricot, ça sera ma première étape dans le monde du DYI ! J’ai pour objectif de maîtriser assez la technique pour me faire un collier tricoté comme le tien :D Tu es ma muse !

    Reply

  29. mmmh
    La tentation de céder à la panique n’est pas ton genre
    Non, tu sors ton cutter-magique et tu regarde ton adversaire droit dans les yeux.

    *Regard de chat botté*

    Il n’a plus aucune chance et s’en va, dépité.

    Reply

  30. Wonder women à l’action !! :)
    Contente que vos projets avancent. C’est cool !
    Je tente ma chance pour le concours et vous souhaites plein de belles choses pour la suite de vos aventures DIY.

    Reply

  31. Je suis sûre que tu essayais de jeter un sort pour que tout les DIY se fasse tous seuls (comme Molly dans Harry Potter), mais que ta baguette s’est cassée contre le même arbre que celui qui a réduit la baguette de Ron en miettes. Ca me semble probable.

    Reply

  32. alors tu tentes superwomen pitetre Oo
    en tout cas longue vie et bravo à tous ces projets xxxxx

    Reply

  33. peut être que tu étais en train de rassembler des forces extra naturelle pour démultiplier le tout dernier Do It Yvette imprimé qu’il vous reste, et re-remplir votre chouette boutique Etsy ?
    Si c’est le cas je me jette dessus parce que je n’ai pas été assez rapide les fois précédente et je m’en veux terriblement…

    ^-^ Belle après midi à toi & merci pour ce concours,

    Reply

  34. Hello ! Je crois que tu te prenais pour une super star exécutant une choré d’enfer!!! Merci pour ce concours, bises !

    Reply

  35. félicitations pour tous ces jolies projets.
    Moi je dis que, tu lances un sort, type baguette magique, pour que les xx écheveaux de fil doré se fassent tout seuls…

    Reply

  36. Tu fais léviter une plume pour rendre fou le chat qui passait par là :)

    Contente de voir un nouvel article sur ton blog! Il y a quelques temps je me suis dit que quand il y aurait du nouveau ici ça voudrait dire qu’il va se passer quelque chose de bien dans ma vie (non je ne suis pas folle).

    Bravo pour tous ces projets qui prennent forme ^_^.

    Reply

  37. Hum… Tu danses la macarena de façon super concentrée ;)
    Longue vie à Do It Yvette!

    Reply

  38. Félicitations pour votre projet !
    Tu devais être en train de zapper sur ta mini-télécommande pour changer de chaîne TV ;)

    Reply

  39. DO IT YVETTE C’EST JUSTE TROP CHOUETTE!! le kit pola doudou me fait baver d’envie! ; )
    et sur cette photo je crois bien que c’est la position parfaite pour un « go go gadget au bras! » ^^

    Reply

  40. Je pense à un remake de la fille de D’artagnan (mais bon comme tout le monde n’a pas d’épée à sa disposition le trousseau de clé fait l’affaire)

    Reply

  41. Tu jettes un sort Crache-limaces grâce à une baguette de poche!
    Et ça marche :)

    Reply

  42. Tu es en train de faire un Lumos vu comment tu illumines la photo !!
    Merci a toutes les trois pour ces DIY super chouettes :) et pour le concours bien sur !!

    Reply

  43. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours.
    Je participe avec plaisir.
    Je dirais que tu criais « fooooorce veeeerte » ! pour te transformer en super fille à tout faire rapidement !

    Reply

  44. Bonsoir !

    Félicitations pour votre projet ! C’est vraiment agréable de voir de jolies choses comme ça se monter. Je vous souhaite un grand succès !
    Je tente bien sûr ma chance avec plaisir ^^
    A mon avis, sur cette photo tu provoques en duel une de tes acolytes ^^

    Merci à toi pour ce concours et belle soirée !

    Reply

  45. Bravo pour ce projet et merci pour le concours !
    Je dirais sur la photo que tu essayes de déplacer des objets par la force.

    Reply

  46. Tu venais de finir ta battle dance et t’attends de voir ce que va faire l’autre ^^

    Reply

  47. Bon alors j’avoue, la première chose à laquelle j’ai pensé c’est : tu jettes un sort avec une baguette magique invisible. Genre, expelliarmus. (pas droguée d’Harry Potter, non, non, non)

    Des bisettes,
    Laëtitia.

    Reply

  48. Je pense que tu étais en train d’envoyer de la peinture sur une toile toute blanche, pour obtenir une oeuvre d’art unique, do it yourself! :)

    Bravo pour ce beau projet.

    xx

    Emi

    Reply

  49. Huumm je dirai que tu t’essayais à la magie d’Harry potter mais que hélas tu n’avais pas la bonne baguette… le poladoudou n’est donc pas passé dans le monde des vivants….

    Reply

  50. Chouette des kits !
    Cool un concours !
    Et le début d’une nouvelle choré pour l’été prochain ?
    Un grand merci et BRAVA ^-^

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.