D.I.Y

Do It Yvette !

yvette_001
C’est drôle, hier encore, j’étais en train de parler des blogs, d’expliquer à quel point cet univers est particulier et semble assez imperméable à ceux qui n’en ont pas. La médiatisation récente, les faveurs qui nous sont accordées, les marques qui nous courtisent, le temps parfois exagéré qu’on y consacre… c’est généralement ce que les gens retiennent de cette drôle de secte un peu fermée qu’est la blogosphère.

Mais ce qu’ils ne voient pas au premier abord, et qui constitue pourtant, à mes yeux, tout l’intérêt de la chose, ce sont les rencontres. On apprécie certains blogs, on se suit sur twitter, on se croise en soirée… des affinités se créent, des amitiés naissent. Et de jolis projets voient le jour !

Do It Yvette, c’est parti d’un simple mail: « Et si on compilait nos tutos et créations de blog dans un livre ? »

Et voilà comment Laetitia, Amélie et moi nous sommes lancées dans un projet qui devait être « tout simple » – non mais c’est vite fait, on a quasiment tout, dans 3 semaines c’est plié, PAUVRES NAÏVES QUE NOUS ÉTIONS – et qui bien sûr, nous a pris beaucoup de temps. Parce qu’en bonnes représentantes du DIY, on a tout fait nous même ! Textes, photos, maquette, impression via Blurb, et tous ces 1000 détails auxquels on ne pense pas, et qui rendent le « c’est presque fini » totalement dénué de valeur.

Ça n’est JAMAIS presque fini. Sauf quand c’est vraiment presque fini. Mais ça n’arrive pas souvent.
Bref, quelques semaines et 40 pages plus tard, voici une compilation de 16 tutos (dont 3 inédits, un chacune !) disponible sur Etsy ! De mon côté, vous pourrez retrouver les poladoudous, la broche Natasha, le collier crochet, et le collier gourmette, mais allez donc faire un tour sur le site pour en découvrir un peu plus !

yvette_002

yvette_004

Et comme aucune de nous n’avait envie de s’arrêter en si bon chemin, dès la rentrée Do It Yvette proposera également des kits DIY, à partir d’une sélection de tutos du livre. Chacun contiendra une fiche explicative et tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez réaliser nos créations tranquillement chez vous. Il devrait d’ailleurs y avoir un évènement organisé autour de la sortie, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur le site ou à nous suivre sur Facebook ! En plus en devenant fan, vous pourrez peut-être gagner un exemplaire de Do It Yvette ! Un tirage au sort aura lieu le 20 juillet pour désigner le gagnant.

J’espère que ce joli projet vous emballera autant que nous avons été en le faisant, parce qu’après tout, c’est aussi grâce à vous qu’il a vu le jour !

Et c’est le moment un peu bisounours ou j’envoie des coeurs sur mes sioupers acolytes, parce que bosser ensemble c’était un peu comme une évidence, et que j’espère que ce n’est que le début d’une belle aventure ♡

yvette_003

68 comments

68 Comments

  1. Bravo pour ce joli projet \o/
    Je vais enfin pouvoir faire ce joli collier crochet depuis le temps que j’en veux un :)

    Reply

  2. Ah, le voilà le fameux!! C’est cool, j’ai hâte de voir la suite en tout cas (les kits parce que je suis très bonne pour suivre les modèles mais bcp moins pour créer :p)

    Reply

  3. Super projet, DIY jusqu’au bout des ongles :-) Je crois que j’ai trouvé l’idée cadeau idéale pour mes copines et mes belles-sœurs à Noël ^^

    Reply

  4. Yeaaah je suis trop contente pour vous
    Il est beau beau beau ce premier livre
    Et comment je suis trop fière d’avoir pu acheter le number ONE !!!!

    Reply

  5. La classe !! Et bravooooo surtout. J’adore les projets de ce genre qui partent d’une idée en l’air. Bravo (bis).

    Reply

  6. Super projet, félicitation. En tant que grande fan de vos trois blog je pense que je ne peux que l’adorer :) :) Me languis d’en voir pluuuus :)

    Reply

  7. C’est génial. C’est motivant comme tout. Parce qu’au fond le monde des blogs c’est ça…être inspiré, rencontrer, voir, aimer.
    Ce projet est superbe et je suis très heureuse pour vous.

    Reply

  8. Bravo pour l’idée et bravo d’avoir mené ça au bout. J’adore votre grain de folie à Vert cerise et toi, je connais moins Amélie mais je vais vite me rattraper. Le meilleur pour vous.

    Reply

  9. Excellent ! C’est très très beau. Je dis tout de suite que je veux le nœuds nœuds de la couv. Félicitation !!!!

    Reply

  10. C’est vraiment vraiment tip top (et oui, c’est même une évidence toutes les 3), j’ai vu passer le lien sur FB, j’ai foncé le commander… j’espère que vous avez prévu du stock ! Bravo les filles :)

    Reply

  11. Pingback: Do It Yvette : le livre DIY très très chouette ! | Trendy Mood

  12. Oh ! Chouette ! Vous devez être bien contentes !
    J’attends les kits avec grande impatience, car me traîner dans les boutiques adéquates est souvent ce qui me freine dans les DIY..!

    Reply

  13. Clap, clap, clap, magnifique quoi (et drôle aussi ) !
    Bises et bravo à vous 3.

    Reply

  14. Le com précédent vient de moi, dans mon allégresse et ma précipitation, j’ai oublié de remplir les petites cases !
    Bises

    Reply

  15. ooo j’adore ce post, et j’adore cette bonne nouvelle!! je fais tout juste mon entrée dans la blogosphère et je n’ose pour le moment imaginer ce qu’il peut en découler.
    Mais en tout cas moi comme visiteuse j’ai pu découvrir plein de nénettes sympa et je suis bien contente que ce livre sorte !! c’est une très belle nouvelle, avec tous plein de trésors dedans!bravo!

    Reply

  16. Superbe initiative, beau boulot, et je veux bien te croire quand tu dis que ca vous a pris du temps et qu’on s’imagine que c’est presque fini ;)
    Bonne continuation à vous 3 !

    Reply

  17. Il est trop joli ce livre ! J’ai hâte de le commander (j’attends le renflouement des caisses parce que les vacances ont fait un peu mal), même si je me connais, je ne ferais pas de DYI tellement je suis fainéante. Mais rien que le regarder me suffira je pense, tellement il est beau :) Félicitations les filles, c’est un super projet, mais ça ne m’étonne pas de vous, vous êtes au top <3

    Reply

  18. Oh comme je suis contente pour vous les filles !
    Pour nous aussi c’était une évidence : vous êtes douées, c’est normal d’avoir fait un bouquin !!!

    Je vais m’inscrire et je pense même acheter très vite le livre :)
    Bises et bon weekend !
    Et encore BRAVO !!!

    Reply

  19. Bon ben je poste un peu le même message chez chacune mais… bravo, c’est un super projet déjà sold out et ça c’est grave la classe ! (mais je ne doutais pas de son succès ;))
    Félicitations et longue vie à Do It Yvette !! <3

    Reply

  20. Trop mimi ce livre ! Félicitations
    Je connais des doigts de midinette à qui il plairait beaucoup !

    Bonne continuation

    Reply

  21. J’ai hate que vous sortiez les petits kit!! En attendant je trouve ce projet vraiment génial et je suis déçu de ne plus trouver le livre en vente!!!!

    Je vous souhaite tout plein de réussite dans la suite de cette aventure :D

    Reply

  22. Coucou ! je suis tombée sur ton blog par hasard, (quoiqu’avec les recherches Internet, rien n’arrive au hasard car je partage aussi la passion « crea »..aahhh la magie du net ^^) et bref, après y avoir fait un petit tour, je le trouve vraiment intéressant ! bravo pour ce vertueux projet ! sinon je viens de créer un blog pour les débutants, comme moi, qui se lance dans les créations en pâte polymère, couture et autres bricoles :) je t’invite à le voir pour échanger et partager les avis :) merci de prendre quelques minutes pour le visiter: http://www.illumi-natty.blogspot.com – et bonne continuation pour ton blog :) *Nat

    Reply

  23. Superbe projet, je viens d’aller voir et le livre a l’air d’être chouette, jolie mise en page, belle présentation, très féminine et élégante sans être gnan-gnan donc un grand BRAVO à vous les filles !

    Reply

  24. Pingback: Show and tell « Aventures digitales & more

Leave a Reply

Required fields are marked *.