D.I.Y

diy – Mon collier gourmette

DIY Collier gourmette
HAAAAAAAA UN DIY ! Ça faisait longtemps hein ?

Ça me démangeait un peu, j’avoue. Et puis à un moment donné, il fallait bien que je refasse honneur à ma réputation de DIYeuse (di-aille-ouaille-euse ? En effet ce mot n’existe pas), réputation qui me mettait fort la pression vu que a- je ne postais plus de DIY et b- je ne postais plus… du tout.
Bref.

Alors voilà une petite custo siouper simple et rapide, qui comble mon envie de bijou en grosse chaîne, ravivée par la dernière collection de Ma Demoiselle Pierre. Et oui, car qui dit nouvelle vie (promis, je vous raconte bientôt), dit aussi nouveau budget revu à la baisse. Donc, par nécessité, je me creuse un peu plus les méninges pour obtenir des ersatz d’objet de désir !

toute simple cette custo, comme je le disais, limite les photos parlent d’elles-même ! Et le gros avantage est qu’on peut renouveler le collier à l’infini en changeant le ruban, un peu comme les lunettes d’Adriana Karembeu pour Atoll quoi.

Pour réaliser un collier gourmette, il vous faut :

DIY Collier gourmette(ici mon unique tentative d’écrire quelque chose sur les photos, malheureusement je ne m’appelle pas Garance moi, j’écris maaaaaal)

– une gourmette, ou bracelet à grosse chaine
Mon idée était plutôt de recycler, mais on peut bien évidemment utiliser de la chaine vendue au mètre, c’est encore plus simple !
– du ruban
– une pince

1- Ôter les attaches du bracelet à l’aide de la pince
2- Passer le ruban dans une extrémité du bracelet, puis dans l’autre extrémité (attention au sens dans lequel vous passez le ruban, il faut qu’au final ce soit bien symétrique !)
DIY Collier gourmette
DIY Collier gourmette
DIY Collier gourmette
DIY Collier gourmette

3- Et c’est fini !

Il vous suffit ensuite de passer la partie centrale autour de la tête, et de nouer les deux extrémités du ruban derrière la tête (je suis sympa, je vous montre !)

DIY Collier gourmette

Trop facile hein ? et comme je le disais plus haut, en changeant le ruban, hop ! Un nouveau collier ! On peut aussi, selon l’humeur, le serrer plus ou moins, pour un effet ras du cou ou plutôt sautoir…
DIY Colleir gourmette

Sur ce, je vous laisse, j’ai des lignes d’écriture sur tablette graphique qui m’attendent !
Sinon, je me connais, je vais craquer sur ce stylet magique.

73 comments

73 Comments

  1. Trop joli :) Mais le tout est de trouver la grosse chaîne qui sera esthétique… Car il y en a un sacré paquet qui sont laides.

    Reply

  2. Drôle, suis justement passée ce matin voir s’il y avait de la lumière ici et quelques heures plus tard, te voilà !!!!
    Bien sympa ce collier ça me donne des idées… A suivre.
    Quant au stylet… Arf… Moi suis pour se faire PLAISIIIIR !!!!!!

    Reply

  3. Crocro mignon!! J’adore! Et c’est méga simple (ce qui est encore plus cool te dirait la flemmasse qui est en moi)

    Reply

  4. J’adore ton gif, tu es aussi belle que Marie Ange Nardi quand elle fait ses démontrations sur Télé Shopping :)
    (sinon, c’est en fait super facile, et vu que j’adore les rubans, je vais sans doute essayer) ^^

    Reply

  5. Il est mignon comme tout ton tuto (je fais des alitérations), c’est rigolo à dire !
    Et j’aime bien la démonstration, style hôtesse des tutos aussi :)
    Bon Ok je sors, mais j’adore !
    Et ça fait du bien de te retrouver un peu par ici quand même !
    Bises

    Reply

  6. 2 posts en l’espace d’une semaine, je suis émue.
    je vais aller m’immoler par le feu pour fêter ça, ou manger de la tarte au citron c’est peut-être moins dangereux. (PEUT-ETRE, on ne sait pas…)
    :)

    Reply

  7. Ah oui… j’adore, bon c’est la chaîne le souci, faut en trouver une pas trop moche, mais sinon ça semble assez simple, merci pour ce DIY et ton gif est top.

    Reply

  8. Han le dernier en couleur mint!
    Moi aussi j’ai ultra envie de mélanges de chaîne/couleurs et de grosses gourmettes en ce moment, je vais m’inspirer de ton DIY pour me faire un petit quelque chose :)

    Reply

  9. C’est beau c’est beau. Si tu trouves des exercices d’écriture sur tablette graphique, tu me donnes des cours? J’ai essayé aussi, on dirait que j’ai tenté d’écrire de la main gauche, et encore, j’écrivais mieux je pense de la main gauche, au CP, sur un cahier.

    Reply

  10. Oh c’est génial ! Je vais me faire le meme ! Il me manque la chaine… je vais tenter de dénicher ça ! Merci pour ce DIY easy et trop beau !

    Reply

  11. Une fois de bonnes idées à te piquer…. week end bien chargé en perspective surtout si je me rajoute ce petit atelier, mais c’est tellement joli!

    Reply

  12. C’est une chouette idée, je garde dans un coin de ma tête et peut être qu’un jour je tomberai sur la chaîne parfaite :)

    Reply

  13. Super idée, je ne suis pas fan de ce genre de gourmettes mais en version collier et remise au goût du jour par tes soins c’est vraiment adorable !
    Le gif est marrant, je découvre ton blog par la même occasion et les photos sont jolies !
    Virginie.

    Reply

  14. Je ne sais pas ce que je prefere, le tuto en lui meme ou la chaine… lol! En ces temps de crise, ils sont bons les plans bijoux a mini cout!
    Merci ;-)

    Reply

  15. Tres joli! (au passage ya que moi qui deteste le mot « gourmette »? -rien que de l’ecrire ca m’agace-)

    Reply

  16. Ca y est, je rejoins les fans du gif animé .. il est trop top !
    Heureusement que c’est tout mignon comme DIY, parce que le lien pour le inkling alors ca c’est cruel !

    Reply

  17. Joli !
    C’est marrant, j’ai pensé faire la même chose… sauf que sans gourmette c’est compliqué. Donc, si tu as des adresses pour acheter des chaînes à grosse maille, je suis preneuse !

    Reply

  18. C’est mignon tout plein. Je me balade sur ton blog et je tenais à te dire que je le trouve simple et agréable, ça fait du bien, je vois que ça existe encore !

    Reply

  19. Cool j’adore le mélange des matières, et en plus je trouve que le rose se marie parfaitement à l’or! Merci pour ce tuto ;-)

    Reply

  20. C’est… archi mignon ! Moi qui ai justement assouvi une envie de fabrication de collier aujourd’hui, tu en fais naître une autre… :)

    Reply

  21. Je viens de decouvrir ton blog a l’instant, que du bonheur!
    Du coup, je me balade & j’adore ce collier . Je vais m’en faire un tres vite :)

    Reply

  22. Très bien vu. Original, élégant et bon marché. Avec un bracelet on peut faire un collier. Maintenant je le sais :)
    Merci pour ce partage

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.