D.I.Y

diy – Etiquettes fanion en masking tape

étiquettes_005

Previously on cococerise
Souvenez vous, j’avais un peu craqué mon slip chez Delfonics. Parmi les milles petites choses désirables, j’avais mis dans mon panier des d’autocollants colorés pour agrémenter mon nouvel agenda. Finalement – prise de conscience subite avant de passer en caisse – j’ai tout reposé.

Pour compenser un peu la frustration, j’ai fabriqué à partir de masking-tape quelques étiquettes / marque-pages en forme de fanion. Et oui, je suis en effet l’heureuse propriétaire d’un agenda assorti à mon blog !

C’est bête comme chou, ça ne méritait presque pas de tuto en images, mais j’ai toujours du mal à résister à l’envie de prendre quelques photos !

étiquettes_001étiquettes_002

étiquettes_003

Pour réaliser ces étiquettes :
1- découper un morceau de masking-tape, et le coller sur un livre, un coin de table…
2- replier l’extrémité sur elle-même
3- couper un triangle dans l’extrémité repliée… et le tour est joué !

Voilà, vous avez de jolies étiquettes à utiliser où bon vous semble: dans vos agendas ou carnets, pas exemple, ces jolis carnets réalisée par Vert Cerise, en guise de marque page, ou autocollant pour signifier un évènement. Vous pouvez bien sûr écrire dessus, et le repositionner autant que vous voudrez (enfin, j’imagine qu’au bout d’un moment, ça colle moins bien)

J’ai personnellement stocké les miennes dans mon agenda, sous le regard vigilant de Mzelle Fraisesait-on jamais, quelqu’un pourrait avoir l’outrecuidance de vouloir les dérober !
étiquettes_007
étiquettes_004

19 comments

19 Comments

  1. La frustration, ça me connait héhé, surtout avec ce genre de produit !
    En tout cas le résultat est vraiment chouette !

    Reply

    • Hahahaha, en plus j’ai mis au pif, j’ai pas de brunch de prévu le 5 ^^ (celui du 11 je l’avais déjà noté, ça marchait moins bien)

      Reply

  2. C’est une super idée! Fallait juste y penser… Merci de l’avoir partagée. Surtout que j’ai commandé un agenda et que je l’ai reçu je me suis aperçue qu’il n’y avait pas de marque page! Pas très pratique…

    Reply

  3. Vraiment très joli !!
    Par contre j’ai une grande question … où est-ce qu’on peut en trouver des masking-tape ? Je n’en ai vu que sur internet pour le moment et avec les frais de port divers ça revient un peu cher :/

    Reply

    • où habites tu Moo ? je n’en ai jamais acheté par correspondance car ici à Paris on en trouve facilement. De manière générale, j’en trouve dans certains rayons de loisirs créatifs, et dans les petites boutiques mignonnes (style Les fleurs ou Bird on the wire) Il y en a sans doute à Rouen ! Sinon, si tu as des salons créatifs parfois dans ta région, y a aussi moyen d’en trouver :)

      Reply

      • Les filles, à Rouen, rv chez Loisirs et Créations à l’espace du palais, j’en ai trouvé plein dans un petit rayon perpendiculaire aux caisses…

        Reply

        • Je ne suis malheureusement plus à Rouen mais parisienne maintenant! Et donc perdant tous mes repères et n’ayant personne pour me conseiller je sais plus où aller pour trouver ce genre de trucs :(

          Reply

  4. Bonjour
    Je me suis permise de citer votre blog et de vous emprunter une photo pour illustrer le lien, pour un article sur mon site sur le Masking Tape.
    L’article sera publié demain matin, n’hésitez pas à aller voir et à me dire ce que vous en pensez!
    Merci

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.