D.I.Y

DIY {animé} – Smart custom pour iPad !

DIY smartcoverJ’aime beaucoup Apple, mais il faut avouer que côté accessoires officiels, ça n’a jamais été l’extase niveau couleurs. Depuis les fameuses « chaussettes » pour iPod (souvenez-vous), ils s’obstinent à nous sortir vaguement le même combo de coloris qui pètent: rose – vert – bleu – orange, avec option gris. C’est à dire que c’est sympa 5 minutes, mais on veut des nuances nous. À se demander si leur service « choix des coloris pour accessoires » – qui existe sûrement – n’est pas coincé dans une faille spatio-temporelle.
Et quand ils se décident enfin à élargir un peu leur gamme, c’est pour des modèles en cuir qui coutent une blinde #MerciBien

DIY smartcover

Bref, faute de trouver un joli équivalent non-officiel, j’ai tout de même acheté ma smart cover tristounette – oui, j’ai craqué, je me suis fait ramener un nouvel iPad des Amériques il y a quelques semaines, je dois d’ailleurs revendre l’ancien, si certains sont intéressés… – non sans l’espoir de l’améliorer un peu.

Première idée, la peinture en bombe. Incertitude question tenue (surtout au niveau des plis) et surtout, pas envie de devoir racheter une deuxième housse moche en cas de ratage.

Deuxième idée, une petit housse en tissu. Oui, une housse pour mon étui oui. Là se posait la question de l’entravement possible du fameux « enroulé de smart cover », mais contrairement à la peinture, j’avais droit à l’échec, donc je me suis lancée ! Et finalement, pas de problème pour l’enroulé, crash test en image:

Alors, bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard comme DIY, au final c’est le même principe qu’une taie d’oreiller. Mais ça me donne l’occasion de refaire un DIY animé !

Pour customiser votre smart cover, il vous faut:
– du tissu
– deux mini boutons pressions (facultatif)
– de quoi coudre (machine ou aiguille)

▼▼ ETAPE 1 ▼▼

Couper un rectangle de tissu de 39cm sur 26cm

▼▼ ETAPE 2 ▼▼

Plier le rectangle en deux, endroit contre endroit, et coudre les deux petits côtés à environ 1 cm du bord. Vous n’êtes pas du tout obligés d’utiliser une aiguille en silex des temps préhistoriques comme le gif semble le suggérer.

▼▼ ETAPE 3 ▼▼

Retourner la housse et repasser. Puis enfiler la housse sur la smart cover. Il faut qu’elle soit vraiment très ajustée pour que le rendu soit assez net, donc si vous avez un peu de mal à l’enfiler c’est parfait ! Sinon, ajuster les coutures.

▼▼ ETAPE 4 ▼▼

Une fois la housse à la bonne taille, faire un ourlet au niveau de l’ouverture. Vous pouvez pour finir, coudre les deux boutons pressions à un 1 cm environ des coutures, mais comme la housse est bien serrée et ne semble pas glisser, je ne suis pas sûre que ce soit indispensable !

Et voilà ! Mon iPad est le plus beau et m’en réclame plein d’autres – oui, parfaitement, mon iPad me parle.

Et le soir venu, je le glisse dans son habit de lumière. Une jolie pochette H&M à sequins, qui a fait vibrer mon coeur de midinette en avançant ce prétexte fallacieux – oui, parfaitement, la pochette m’a parlé dans le magasin – « ce sera parfait pour ton iPad ! » Et coup de chance ou gros compas dans l’oeil, en effet, c’était parfait !
DIY smartcover
DIY smartcover
DIY smartcover
▼ ▼ Vernis Bourjois 1 secondes Lavande Esquisse ▼ ▼ pull Urban Outfitters ▼ ▼ Pochette H&M

55 comments

55 Comments

  1. C’est très joli, dommage que je n’ai pas d’Ipad.
    Sinon, la pochette H&M me plaît bien :) ♥

    Reply

  2. Punaise, tu m’as donné envie d’acheter un Ipad juste pour faire cette petite housse ^^
    Superbe et très efficace, bravo !

    Reply

  3. j’adore ton petit univers comment arrive tu à faire des dessins explicatifs animés? Et aussi le premier petit film animé, comment à tu réussis à le faire?
    Sinon cette customisation est une très bonne idée, c’est vrai que les coques et les pochettes apple n’offrent pas beaucoup de choix…et avec cette pochette sublime, c’est juste parfait!
    a bientôt
    Miss petits mots

    Reply

    • Tout ce qui est animé est du gif animé ! Je le fais sous photoshop mais je crois qu’il existe des outils pour en faire en ligne :)

      Merci !

      Reply

  4. Bon, il va falloir que je me fasse offrir un Ipad rien que pour utiliser ta pochette !! Trop cute !!

    Reply

  5. Le résultat est superbe ! C’est une excellente idée de customisation je trouve.
    En plus, j’adore le tissu utilisé !

    Reply

  6. Génial ! Merci pour ce tuto très bien fait… je sens que mon iPad va me réclamer sa smart cover en tissu (ben oui mon iPad il me parle à moi aussi !) ^_^

    Reply

  7. Maintenant il va falloir faire un pochette assortie pour les stylets, enfin je dis ça … je dis rien :D
    (j’aime tant tes DIY animés !!)

    Reply

  8. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    mais c’est super!!!! adieu la cover gris tout fade!!!!
    je vais tester ça bientot
    merci ;o))
    bizzz

    Reply

  9. ooooh c’est trop bien. C’était donc ça que tu nous préparais en cachette et dont on a vu des bribes sur instagram. Décidément j’aime beaucoup tes DIY animés.

    Reply

  10. Crâneuse ! (j’adore ^^)
    C’est bête, j’ai un iPad 1ère génération, je ne crois pas que les smartcover soient adaptés à ce modèle…

    Reply

  11. Très joli ! Pas d’ipad à la maison mais la pochette h&M trouvera bien une autre utilité, j’écouterais ce qu’elle me dit dans le magasin ^^

    Reply

  12. Moi j’ai un Ipad et une cover comme ça mais rose… Par contre même si ce n’est pas compliqué, je suis un peu allergique à la couture (en fait j’ose pas me lancer)… En tout cas c’est très joli!

    Reply

  13. Et ben didonc, jolie cette taie d’oreiller pour Ipad.
    Entre ça et la magnifiiiiiiique pochette Ikéa pour ranger le macbookair de cet après midi, vive les imprimés trop choupis :)

    Reply

  14. Super idée ! J’adore mais dommage que je n’ai pas d’Ipad sinon je m’y serais mise de suite :)

    Reply

  15. La pochette H&M est chouette :) ta housse de housse aussi! ♥ (m’enfin sans iPad je n’en ferais pas grand chose huhu)

    Reply

  16. Eh est-ce que tu connais Society6 ? C’est un site qui font pleeeeeiiiiinns de supers pochettes pour Ipad, Iphone, ordinateurs, t-shirts, posters, etc. Je te le conseille, il est super ;) !

    Reply

  17. Super idée , je vais faire l’acquisition du « new Ipad » bientôt (for my birthday !!!)j’y penserai le jour où la mienne (que j’ai déjà achetée) me saoulera un peu , j’en ai trouvée une pas mal plus épaisse qui fait trompe-l’oeil « livre ancien » un peu cher-cher mais franchement simpa !Mais bon maintenant à quand une autre couleur pour l’Ipad parce que blanc ou noir ça reste très basique ,à mon goût !En tout cas cool les DIY animés !^^

    Reply

  18. Génial ! pour moi qui vient de me mettre à la couture, ça me semble être à ma portée !
    Ah j’oubliais… le truc c’est que je parle de l’iPad de mon Blond et du coup pas si sûre que lui il trouve ça aussi cute que moi !
    Tant pis, vu que c’est lui qui m’a offert la machine à coudre, il ne pourra pas refuser :-)
    Bref, merci pour le tuto !

    Reply

  19. Adorable ce DIY, fallait y penser puis cette pochette H&M est super c’est bien vu tout ça :)
    Xox

    Reply

  20. ouiiiiiii !!! je cours acheter du tissu. Pour ma part j’avais opté pour une smart cover gris foncé, un peu tristounet j’avoue, mais bon, je trouvais les couleurs un peu fadasses. Si au moins c’était des couleurs un peu plus peps ! M’enfin bon, avec ton DIY, que je vais m’empresser d’essayer, ce sera « top cool ». A + !

    Reply

  21. Je sors de ma caverne, et que vois-je, un DIY que je vais m’empresser de faire !! Merci beaucoup, je prédis un avenir plus joyeux et « dancing queen » pour mon Ipad huhu

    Reply

  22. Moi aussi je trouvais les pochettes d’ipad un peu tristounettes, je vais vite customiser la mienne ! Merci pour ce tuto !

    Reply

  23. Je viens de réaliser ta smart cover, je suis nulle en couture mais je l’ai réalisé les doigts dans le nez (enfin sur la machine à coudre plutôt) elle est rouge à pois blanc !!!
    Merci pour le partage

    Reply

  24. Justement, mon petit mari m’en a offert un ce WE!!! et je suis d’accord avec toi, l’enveloppe rose qu’il a choisie fait un peu Barbie lol! Très bonne idée et super tuto ma grande, dès que j’ai deux minutes, allez, 3 je me lance!!! merci!
    Bisous

    Reply

  25. Ohh c’est trop chou j’adore … le Brun a seulement une pochette noir dessus et c’est pas gégé et loin d’être joli … Si je trouve un joli tissu je pense que je m’y mettrai … Merci pour ton partage et en avant pour la couture …
    Mouak Mouak

    Reply

  26. Bonjour,
    Ton site est très bien construit et très joli.
    Je suis toute nouvelle blogueuse et Regarde plusieurs sites et blogs pour m’inspirer ou simplement faire ma curieuse.
    Bravo pour ce travail et pour tes créations.
    AudreyBdn

    Reply

  27. Moi je reçois bientôt par Amazon une jolie coque couvrant tout mon iPad rose à pois blanc,
    j’ai longuement hésitez sur la blanche à pois rouge et la blanche à pois noir…
    (très beau aussi!!!)

    Reply

  28. GÉNIAL!!!!!!!!!!! (enfin j’ai pas d’ipad mais je me suis deja fait une super pochette pour ipod!)

    Reply

  29. You can definitely see your expertise in the paintings you write. The arena hopes for more passionate writers like you who aren’t afraid to say how they believe. Always go after your heart.

    Reply

  30. super top bonne idée! la couverture de mon ipad est toute abimée… voilà de quoi non seulement la reparer mais en faire un modele unique. merci pour le tuto.

    Reply

  31. J’adooore *-*
    Par contre tu aurais les dimension a utiliser pour le tissus si c’est un ipad mini ?
    Bisous, Chloé ♥

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.