Petit post express et pas prévu, car je viens de découvrir une application pour Mac OS X super pratique pour les internet addict, et qui (pour l’instant) me réjouis au plus haut point! Il s’agit de Fluid, un navigateur qui permet de créer une application à partir du site de son choix.

Si vous avez en permanence plusieurs onglets/fenêtres ouvertes sur votre navigateur, souvent sur les mêmes sites (comme GMail, Facebook, Netvibes…), et que vous ne vous y retrouvez jamais, ça vous intéressera surement. Sinon, c’est pas grave, vous pouvez lire la suite pour votre culture personnelle ou pour briller dans les diners (« Ah mais évidemment, les navigateurs site spécifiques, mais ça déchire! Une saucisse cocktail?« )

Donc, Fluid permet de manière très simple de créer une application dédiée à un site précis, une sorte de raccourci indépendant, pour ne plus encombrer votre navigateur habituel! Prenons un exemple, vous êtes une jeune fille bien sous tout rapport mais vous utilisez souvent Facebook (je ne vise personne). Et bien dans Fluid, vous entrez l’adresse de Facebook, un nom pour identifier l’appli (par exemple, au hasard, Facebook) et pouf! Vous obtenez une appli autonome qui vous affichera votre page facebook quand vous la lancerez! On peut attribuer à chaque application l’icone de son choix ou plus simplement utiliser la favicon du site (vous savez, cette petite icone qui apparait à gauche de l’adresse du site dans le navigateur)
Et à partir de ce jour béni, quand vous voulez vous connecter à Facebook, il vous suffit de cliquer sur l’icone que vous aurez préalablement placée dans votre doc.
Et votre navigateur retrouve sa fraicheur et sa pureté originelle.
C’est-y pas merveilleux?

Bien sûr ça marche sur n’importe quel site, mais ça se prête particulièrement bien aux applications web, telles que Facebook (je sais, ça fait la septième fois que je cite Facebook dans ce post – ah ben non, 8), GMail, Google agenda… et pourquoi pas l’administration du blog?

Bon, le mieux est encore de l’essayer pour s’en rendre compte, en plus il semble y avoir plein d’autres fonctionnalités pas con du tout. Je viens pour ma part à peine de l’installer donc je ne vous ferai pas de compte-rendu sur son utilisation, mais s’il y a vraiment des effets secondaires diaboliques et pernicieux, je vous en ferai part!


Et bien entendu c’est gratuit.

Author: cococerise

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

14 thoughts on “Ouh un post de geekette…!

  1. Juste en passant : tu n’étais pas « contre » FaceBook étant jeune ?

    Posted on 7 octobre 2008 at 22:42
  2. Mais tu sais quand je dis que je ne vise personne, même si c’est faux, je ne parle pas de moi!
    Moi j’ai surtout créé ma page pour pour faire ma crâneuse parce que je suis en couple avec quelqu’un qui dédicace des culottes…

    Posted on 7 octobre 2008 at 23:04
  3. Gnaat » Mouahah ! ;n)

    Posted on 7 octobre 2008 at 23:05
  4. ahaha trop drole ton geek-post! punaise tu parvient donc à être drôle dans toutes les situations!!!

    Posted on 7 octobre 2008 at 23:41
  5. … mais alors tu parles de qui ? :)
    Bon, je file de suite tester ça, vu que je suis une geekette ;)

    Posted on 8 octobre 2008 at 1:29
  6. Love it…Merci c’est trop génialissimo….Tu as touché mon petit coeur de geekette. Mais mes applications apparaissent toutes pixelisées sur mon doc, j’ai du manquer quelque chose parce que cela n’a pas l’air aussi beau que sur l’image de présentation.

    Posted on 8 octobre 2008 at 7:47
  7. et c’est la qu’on va découvrir (avec effroi) que toutes tes lectrices sont sous mac elles aussi ^^;

    Posted on 8 octobre 2008 at 11:02
  8. C’est génial cette application ! Je pense que ça va me permettre d’enlever mon netvibes, beaucoup trop lourd à charger, de ma page d’accueil ! :-)

    ps: Tu verras, Facebook, ça dure pas…

    Posted on 8 octobre 2008 at 13:00
  9. bof.

    Posted on 8 octobre 2008 at 15:40
  10. Ce post me donne mal à la tête, je ne veux même pas essayer de comprendre.

    Posted on 8 octobre 2008 at 15:43
  11. airway> Je suis sûre qu’un jour tu as critiqué les gens qui prenaient plein de photos de leur chat! ^^
    minisushi> héhé merci! Pourtant, y a des situations où je ferais mieux d’éviter… ^__^
    littlesa> non, non, je ne vise personne… ^^ Et désolée pour Léopard (oui, parce qu’en fait ça ne marche que sous Léopard, désolée pour ceux qui sont sous Tiger!!)
    Misspress> en fait, il y a possibilité de télécharger des icones plus jolies, je pense que c’est ce qu’ils ont fait sur la photo. Je n’ai pas eu le courage d’essayer ça, j’ai été au plus rapide!
    Siro> mais tu crois que ce serait grave???? ^__^
    Une Fille et La Toile> oui, c’est vrai qu’un des inconvénients c’est que pas mal de site font ramer les navigateurs (comme GMail, au bout d’un moment…)
    Facebook, ça s’est déjà tassé… comme MySpace en fait!
    Mog> Ah non, aucune objection ne sera acceptée, tu n’as pas de Macintosh!
    Pauline> c’est pas grave Pauline, de toute façon c’était pas pour les PC ^^ et je sais que tu peux briller dans les diners par d’autres sujets!

    Posted on 8 octobre 2008 at 19:53
  12. Lapin compris.
    O_O

    T’façons, j’ai un PC ;).

    Posted on 8 octobre 2008 at 20:38
  13. héhé, c’est pas grave, un jour on te transformera en geekette ^^

    Posted on 10 octobre 2008 at 19:39
  14. Merci pr l’info, à tester !! Bien qu’avec les favoris ou la barre personnalisée sous firefox… ça revient presque au mm (à un clic près), je vais voir quand mm !

    Posted on 14 octobre 2008 at 15:38