du sport

I Run Paris

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je me mettais au yogging.
J’ai tenu un bon mois, à raison de 2 ou 3 sessions matinales par semaines. J’avoue que j’en suis plutôt fière, et j’ai, effectivement, progressé (à un niveau subtil, certes, mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, si tant est que cette expression colle au contexte).
Et puis il a commencé à faire VRAIMENT très moche, et très froid, plus que ma motivation ne pouvait en supporter…

Pour ne pas perdre cet élan sportif quasi inespéré, je me suis donc inscrite à « la salle de gym du boulot » (ou Corporate Gym de son vrai nom) aka « la salle pas ouverte tout le temps mais à 2min30 du bureau, et pas loin de chez moi, et vraiment pas chère car accord entreprise toussa ». Bon la contre-partie est qu’il m’arrive de voir des gens de ma boîte nus dans les vestiaires, mais à 200€ l’année, on passera outre les dommages collatéraux.


Mes quelques sessions de courses se faisaient donc exclusivement sur tapis, jusqu’à ce que Nike me propose de tester une Running session un peu exceptionnelle pour fêter la réouverture de leur boutique du Marais. J’avais pour ma part découvert l’existence de ces sessions via le blog de Noémi, qui en avait testé une quelques mois plus tôt. Le principe est simple: chaque jeudi, au départ du Nike Store des Champs Elysées, un parcours de plusieurs km dans Paris, en musique, le tout entrecoupé de séances d’exercices cardio ou renforcement musculaire. Je sentais bien que j’allais en baver, mais l’occasion était trop belle de me mettre à l’épreuve. Et seule, je le sais, je me serais certainement dégonflée au dernier moment.

Voilà comment je me suis retrouvée à courir 6 km, parmi une centaine de coureurs – et une poignée de blogueuses trop cool – dans une ambiance incroyable. Alors oui, comme prévu, j’en ai bavé, mais pas tant que ça, finalement, les pauses exercices étant astucieusement réparties pour permettre de reprendre un peu son souffle. Et la bonne humeur collective aide vraiment à tenir le coup ! Jamais je n’aurais autant couru si j’avais été seule. Si vous aimez le running, ou que vous avez envie de vous y mettre, je ne saurai que trop vous conseiller de tenter l’expérience. Si vous en doutez, regardez cette vidéo et dites-moi franchement si ça ne vous fait pas envie ?

il suffit de s’inscrire sur la page facebook du Run75crew, où vous pourrez découvrir le parcours prévu pour chaque run. À notre que ce principe existe aussi dans d’autres capitales européennes.

Et s’il vous manque un peu de motivation, message pour les filles: y avait plein de beaux mecs

On s’y retrouve un jeudi soir ?

moi en plein effort, même pas honte !

28 comments

28 Comments

  1. oooh mais c’est quoi cette folle lampe de poche effet « light painting » qu’on apperçoit plusieurs fois dans la vidéo sur les plans larges? un effet vidéo ou un gadget incroyable?
    tu as pu l’apercevoir lors du run?

    Reply

  2. Ah mais grave que la vidéo donne envie de tester!
    (et si en plus ya des beaux mecs..)(ahem)

    Reply

  3. J’aimerai bien le faire un jour, mais j’ai peur qu’il y ait trop de monde (je suis sauvage, moi)(mais ça fait envie, quand même)

    Reply

    • il y a du monde, mais quand on court, ça va, on ne s’en rends compte que lors des pauses :)
      (et on court après ce qu’on peut / veut tant que ça motive !!!! :P)

      Reply

  4. @ Camille : Ben si ça peut être une motivation, moi je dis qu’on peut courir pour les jolis garçons ! Ca fait une bonne raison de plus de s’y mettre ! :-D

    @ Marjorie : La prochaine fois, je viens ! ^^

    Reply

  5. trop trop cool, en effet ! pourquoiiiii ya pas ça chez moiiiii ?
    (moi je cours avec les vaches) (qui ne font pas du lightpainting, mais des prouts au méthane) (ouais)

    Reply

  6. Là tout de suite, pleine d’enthousiasme après ma séance de running de ce matin avec coach Camillou, j’aurais tendance à dure « ouais ! super ! trop chouette ! j’y vais !!! et puis je m’inscris à l’iron man aussi ! yeaaaaaah !!!  »
    Mais dans la mesure où une petite de 5 ans m’a dépassée ce matin en courant, je vais peut-être calmer un peu mon enthousiasme et attendre un peu avant de me lancer dans ce genre de course…
    :)

    Reply

  7. Excellent, ça doit être une belle expérience. J’ai cru reconnaître les filles de Be au début de la vidéo, je me trompe ?
    J’ai repris le jogging en septembre, j’ai arrêté quelques temps quand il a fait très froid, mais j’ai compensé par la natation. Du coup, c’est un plaisir de reprendre maintenant avec ce beau temps !
    Bonne soirée, biz
    http://www.beautyarchi.com

    Reply

  8. waouhh ! La vidéo donne drôlement envie … ils voudraient pas exporter le concept sur bordeaux ??

    Reply

  9. Merci de nous faire partager tes expériences !!!!! J’adore !
    Je me suis mise a courir suite à ton post de la fois dernière sur la super application 321Run et depuis c’est 2 fois par semaine !!!!

    Reply

  10. ça fait environ 6 mois que je veux tester, j’ai failli y aller pour de vrai environ 5 fois, mais j’ai toujours eu des « empêchements ».
    (ah et aussi je suis super vexée qu’on ne m’invite pas à ce genre de trucs :P)

    Reply

  11. oh trop fun ! :D
    mais pour les gens comme bibi qui souhaitent participer mais qui n’ont pas Facebook ils font comment ? :s

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.