Hola !
Je reviens aujourd’hui avec un DIY un peu particulier… en vidéo ! Il a été réalisé en partenariat avec IBIS dans le cadre du concours #IBISYourself lancé vendredi. L’idée ? Imaginer une création inspirée de sa région, et faire une mini vidéo pas à pas pour la réaliser. Dernière contrainte: le budget fourniture ne dois pas dépasser 20€ !
(je vous explique comment voter à la fin de l’article)

Je ne suis déjà pas très chauvine, alors autant vous dire qu’au niveau régional… j’ai beau être née en banlieue parisienne et n’avoir jamais quitté l’Ile de France, j’ai eu un peu de mal à identifier un héritage culturel qui pouvait m’inspirer, et je ne voulais pas non plus tomber dans le parisianisme en partant sur un monument ou un musée… c’est coton ! #ExpressionDeViellePersonne
Et puis, Alleluia, j’ai pensé au métro ! Le carrelage blanc et les fameux noms de station, ça c’était à la fois emblématique et pas uniquement parisien (certes, c’est la proche banlieue, mais la banlieue quand même)

Il ne me restait plus qu’un défi à relever: la réalisation. La mosaique s’est évidemment imposée immédiatement, mais j’avais du mal à trouver des tesseles à prix doux et dans des coloris sympas histoire de mettre une petite touche perso – par exemple au hasard des couleurs un peu pastel ? J’ai bien sur essayé d’imaginer d’autres techniques – carton plume découpé, argile découpé – mais c’était bien trop fastidieux. Et puis, au moment où je pensais tout laisser tomber et disparaître au Mexique pour ne pas affronter l’humiliation d’un échec, j’ai trouvé le graal ! Un site spécialisé en mosaïque avec des prix défiant toute concurrence et une livraison express (car oui bien évidemment je m’y suis pris à la dernière minute, où est le plaisir sinon ?).

Je dois vous l’avouer: je n’avais jamais fait de mosaïque avant (j’en propose d’ailleurs une version de profane où il s’agit juste de coller les petits carrés côte à côte #astuce) mais vu le prix et le rendu , j’ai envie de faire 1000 choses avec ! D’autant que j’en ai désormais un petit stock, j’avais commandé pas mal de coloris pour faire quelques essais.

Bref trêve de bla bla, voici le DIY ! Réaliser la vidéo fut fastidieux mais moins que je ne le pensais, je suis contente de m’être lancée (et hop une nouvelle corde à mon arc multi-corde, le jour où je vais tirer toutes mes flèches en même temps vous n’arriverez plus à suivre). Par contre, un objectif a perdu la vie à l’issue tu tournage, RIP petit ange parti trop tôt.

Mais n’oublions pas que j’ai parlé de concours ! Alors si vous le souhaitez – si vous m’aimez, que vous aimez l’Ile de France, ou le métro vous pouvez aller voter pour ma video sur le site d’Ibis ! Merci d’avance les amis 💕

Author: cococerise

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 thoughts on “DIY porte clé mural en mosaïque avec IBIS

  1. L’ile de france te remercie (enfin moi dans ma banlieue, mais c’est déjà ça). J’avoue pas facile le thème de la région quand on habite sur Paris… mais j’adore ton idée. Bravo !!! Je vais aller voter de suite ;)

    Posted on 13 novembre 2017 at 14:25
    1. En fait non, leur lien ne fonctionne pas. :(

      Posted on 13 novembre 2017 at 14:31
  2. j’adore !

    Posted on 14 novembre 2017 at 11:50
  3. Super idée, j’aime beaucoup ta réalisation ! C’est très original et ça colle parfaitement au thème !

    Posted on 14 novembre 2017 at 16:13
  4. C’est une super idée ! J’aime beaucoup la réalisation et je dois dire que ça m’a l’air tellement simple que je voudrais me lancer dessus bientôt. Il me faut un peu d’inspiration et zou.

    Posted on 14 novembre 2017 at 21:46