blog_001

Quand je suis sortie de chez Princesse Tam-Tam à la fin des dernières soldes d’été, avec pour butin un joli maillot de bain (l’objectif principal) et deux ensembles de lingerie croquignolets (le dommage collatéral), je me suis promis de m’offrir une jolie parure par mois pour renouveler ma garde-sous-robe.

Quand je suis sortie de chez Princesse Tam-Tam ce midi, avec pour butin deux ensembles de lingerie croquignolets (cette fois-ci, c’était la mission principale -ouf) je n’y avais pas remis les pieds depuis les dernières soldes d’été (…)

Alors on pourrait dire échec, mais non, juste demi-échec, vu qu’au final, 4 ensembles en 6 mois reste quand même pour moi un joli score (pasque les culottes petits bateaux et les ensembles Snoopy chez H&M, ça compte pô). Mais j’ai visiblement plus de mal à passer ce fameux cap, LE cap « j’investis dans la jolie lingerie parce que je le vaux bien »

blog_002

Car le problème est bien plus vicieux qu’il en a l’air, à savoir que lorsque je n’ai que « quelques » beaux ensembles, je ne les mets au final jamais, vu que je les réserve pour « les grandes occasions ». Et c’est là que là question se pose: quelles sont-elles ces grandes occasions quand on est casée, hein? Une partie de Strip Poker un peu chicos? Une soirée t-shirt mouillé chez l’ambassadeur? L’éventualité de croiser Keziah Jones sur la ligne 2 et qu’il me prenne comme ça sauvagement sur un strapontin et que « ouf, heureusement que j’avais un joli soutif, ça présente mieux pour les autres usagers »?
Oui, je pense aux autres usagers témoins de cette scène de violence sexuelle, parce que Keziah, il s’en fiche de ma lingerie, je vous rappelle qu’à ce moment précis il veut mon corps.

Nan, ne continuez pas à chercher: des grandes occasions y en a pas.
Même si bon, Keziah Jones est souvent à Paris paraît-il…

Du coup, je tiens à renouveler ici même ma résolution de fin d’été – oui, un peu comme on renouvelle des voeux – pour que « mince à la fin, je m’achète plus de jolie lingerie et que j’en mettre plus souvent » (voui c’est exactement ma résolution)
Vous croyez qu’il prend la ligne 2 sinon?

A part ça, j’espère que vous avez bien noté que j’ai la lingerie assortie à mon nouveau thème de blog! Si ça c’est pas n’importe quoi la grande classe!*

Bon, je vais peut-être en étrenner demain, vu que je prends la ligne 2…

blog_003

*nooooon, je ne l’ai quand même PAS fait exprès, merci de ne pas me prendre pour plus zinzin que je ne le suis déjà…

Author: cococerise

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

69 thoughts on “Résolution lingerie

  1. Si si au fond de toi tu as choisi cette lingerie à cause de ton thème de blog qui a tant occupé ton esprit. Chuis sûre que t’es vraiment zinzin.

    Posted on 7 janvier 2010 at 23:08
    1. On va dire que je suis dans une période violet-jaune. Ca n’est pas être zinzin, c’est être cohérente (ahem)

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:12
  2. Moi j’ai pris la même résolution, et j’ai commencé l’année 2010 par 2 jolis bodys de chez Princesse Tam Tam pour remplacer mes damarts qui p’luchent. (mais mes bodys sont pas assortis au thème de mon blogue, j’ai moins la classe)

    Posted on 7 janvier 2010 at 23:10
    1. J’ai louché sur le body en dentelle, mais je n’ai pas l’excuse qu’ils pourrait me tenir chaud…

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:13
  3. Ah tu verras tu vas vite prendre goût aux jolies choses … j’en suis au stade « merde après tout, on verra bien si le lave-linge les bousilles ou pas, au pire j’en rachèterai »

    :D

    Posted on 7 janvier 2010 at 23:14
    1. Ah oui, le lave-linge! Il faut que je me retrouve un filet à lingerie histoire de ne pas les flinguer trop vite… -__-

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:14
  4. aah, ben sa fait plaisir, une résolution comme ça! c’est ça qu’il aurait dû nous présenter comme voeux le président: je souhaite aux françaises et au français de ne porter plus que des jolies culottes au cas ou Keziah voudrait les pécho dans le métro. ça a tout de même plus de gueule!

    Posted on 7 janvier 2010 at 23:14
    1. Hahaha!!! C’est clair qu’il y aurait certainement plus d’audience! Ne manque plus qu’un défilé de sa femme pour présenter les modèles ^^

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:14
  5. Moi j’ai passé ce cap il y a déjà quelque temps lorsque je me suis rendue compte que c’était pas pour les grandes occasions que j’aimais mettre de la lingerie un peu sympa, mais pour moi-même. J’aime me voir dans de la belle lingerie plutôt qu’avec un soutif de sport (même si ça m’arrive aussi d’en mettre). Je ne sais pas je trouve que je me sens mieux dans ma peau quand je sais que j’ai un joli ensemble sur moi. Alors continue sur ta lancée !

    Posted on 7 janvier 2010 at 23:20
    1. Mais le pire c’est que moi aussi, je me sens plus jolie avec de la jolie lingerie! J’en ai juste pas assez en fait…

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:15
  6. Je trouve que c’est une bonne résolution !

    Je devrais faire de même tiens !

    Jolies photos en tout cas ;)

    Posted on 7 janvier 2010 at 23:23
  7. Je me le dit assez souvent, mais mon corps ne doit pas être du même avis, car il s’obstine à rester dans les demi-taille qui n’existe pas. Donc, j’ai énormément de misère à en trouver :(
    Cet été, après mon déménagement à Québec, je chercherais plus (plus de boutiques ;) ).
    Sympa de marier ta lingerie et ton blog loll ;)

    Posted on 7 janvier 2010 at 23:25
  8. Damned, c’est donc parce qu’il n’y a pas de métro (ni de Keziah Jones) dans ma pampa bretonne que mon tiroir à lingerie fait la tronche, tout s’explique !!
    C’est drôlement joli tout ça… Princesse TamTam, tu dis ? Miracle, j’ai ça dans mon bled !

    Posted on 7 janvier 2010 at 23:45
    1. Tu peux y aller, ils ont de très jolis imprimés!!! Mais ceux qui me plaisaient n’étaient pas à la bonne taille (snif)

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:17
  9. T’es trop forte ! Attention quand même à ton inconscient qui te joue des tours…

    Posted on 8 janvier 2010 at 0:21
  10. Ahhhh, Princesse Tam Tam !!! Moi ca y est j’ai passé le cap ! J’achète moins souvent, mais j’achète joli !

    C’est mon petit luxe…

    Posted on 8 janvier 2010 at 0:37
  11. Tiens, ça me rappelle un peu ma résolution de l’année dernière … sauf que j’ai pas acheté de lingerie verte moi ;) (pis j’ai pas croisé Keziah … faut dire que je prends jamais la 2). Alors il était là ce matin ?

    Posted on 8 janvier 2010 at 9:48
    1. Non, il n’est jamais là… Sinon tu penses bien que je twitterais l’info direct! ^^

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:17
  12. incroyable, je me suis réveillée ce matin avec la même résolution, en voyant les minables ensembles trop petits ou trop grands ou juste moches dans mon placard ce matin!
    tu m’as fait mourir de rire avec ton histoire! :D

    Posted on 8 janvier 2010 at 10:02
    1. Moi c’est en jetant quelques culottes au bout du rouleau ce WE que je me suis dit qu’il fallait que je profite vite des soldes ^^

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:18
  13. Je suis un peu comme toi niveau « grandes occasions ».
    Quand j’étais célib, j’entassais les jolis ensembles pour être ready si jamais…
    Quand j’ai rencontré mon chéri, j’ai sorti quelques panoplies so sexy au début… et puis maintenant, que dalle. Je regarde mon tiroir lingerie le matin, et après (peu d’)hésitation, je plonge vers le confortable mignonnet (genre Pt Bateau, Etam coton, Dim coton).

    Et les jolis ensembles font la gueule, permets-moi de te le dire !
    (Le pire, c’est que certains ont ENCORE leur étiquette de prix) !

    (SInon, Princesse TamTam, je valide à mort ! J’aime quasiment tout chez eux !!!)

    Posted on 8 janvier 2010 at 10:20
    1. Libérons les jolis ensembles!!!!

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:18
  14. Toujours, toujours, tous les jours de la jolie lingerie ! assortie ou élégamment désassortie, il n’y a (presque) que toi qui la voit, mais ça fait toute la différence ! Tu te tiens même plus droite qu’avant ! ;) Et si tu fais un malaise dans le métro, et que c’est Keziah qui doit ouvrir ta blouse pour t’aider à respirer, hein ?! (ou son sosie pompier) :)))

    Posted on 8 janvier 2010 at 10:45
    1. Oui madame! ^^

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:19
  15. La jolie lingerie, c’est pour toi, et pis c’est tout !!
    De toute façon les garçons, quand ils t’aiment pas ils voient pas que c’est exprès pour eux, et quand ils t’aiment, ils te trouvent belle même en Petit Bateau et soutif en coton troué.

    La loose quoi.

    Donc Princesse TamTam, je valide, et fais toi belle juste pour rassurer ton égo – en assortissant ta lingerie à tes fringues :)

    Posted on 8 janvier 2010 at 10:46
    1. Ah mais si j’assortis ma lingerie à mes fringues ET à mon blog, ça va devenir compliqué…!

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:19
  16. le problème des belles dentelles c’est aussi que ce n’est pas ultra confortable, alors c’est sûr que pour passer la journée au bureau, on a tendance à choisir les dessous en coton…
    En tous cas c’est printanier cette petite lingerie!

    Posted on 8 janvier 2010 at 11:03
    1. AH oui, le confort avant tout! Parce que je suis aussi la spécialiste du soutif mal fichus qui me font des marques…

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:21
  17. Ah mais voilà, c’est exactement ça!
    De mon côté c’est idem du coup, j’ai de beaux ensembles (euh.. 2) que j’aime d’amour tellement je me trouve jolie dedans mais que je ne mets que trop rarement..

    So je te suis dans cette belle résolution!
    Et mm que lundi j’irais shoppé chez Princess TamTam (ca tombe bien yen a un juste à coté de mon taf)
    (non aujourdhui pas possible, j’ai un slim trop slim, mis tout bien comme il faut dans mes bottes, ca serait trop galère de l’enlever et de tout bien remettre ^^)

    (Bon pis j’ouvrirais l’oeil sur la ligne 2 désormais, pis jte ferais signe si je le vois!)

    Posted on 8 janvier 2010 at 11:33
    1. Héhé, c’est sûr qu’il faut être en bonnes conditions pour l’essayage! Alors tu y as été finalement?

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:22
  18. cette fille est folle :D

    très joli le jaune, ça doit faire super joli sur ta peau. sur moi, blanche comme un cul, ça fait juste pisseux. sur toi ça doit être sublime (sublaïme même, si j’en crois M6).

    vive princesse tam tam ! vive toi ! vive les jolis sous-vêtements !

    Posted on 8 janvier 2010 at 11:48
    1. Haha, c’est drôle parce que j’ai essayé un ensemble beige/vieux rose que je trouvais sympa, et sur moi ça faisait juste ton sur ton sans intérêt!

      (et oui, je suis folle)

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:23
  19. Quelle belle résolution!
    Et c’est beau ça, faire les soldes avec un objectif unique et surtout de s’y tenir! Chère Cococerise, tu forces mon admiration là

    Posted on 8 janvier 2010 at 11:48
    1. Heu, oui, enfin… les soldes ne sont pas terminées non plus!

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:23
  20. Un tour sur Topshop.com et tu verras la vie autrement ! Leurs ensembles (et pas ensembles) de lingerie sont juste top. Ce site a changé ma life (et maintenant, c’est tout les soirs les grandes occasions avec mon chéri) ! (non, ce commentaire n’est pas sponsorisé ! héhé)

    Posted on 8 janvier 2010 at 13:00
    1. Ah, merci, je vais aller y jeter un oeil!

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:23
  21. C’est fou tout ce qu’une fille peut penser en considérant son tiroir à lingerie!
    Tu décris très bien ces moments-là! J’ai un Etam Lingerie à 2 pas du boulot (juste à côté d’une boulangerie pâtisserie: double tentation!), je vais y aller cet aprèm’ tiens… histoire de commencer l’année dans de jolis dessous moi aussi… ;o)

    Posted on 8 janvier 2010 at 13:09
  22. Ah c’est drôle moi aussi hier j’ai acheté 2 ensembles !

    Posted on 8 janvier 2010 at 13:12
  23. J’ai exactement le même principe de réserve pour les grandes occasions mais pareil, je n’ai pas souvent de grandes occasions …
    Et sinon, les soldes sont intéressantes chez Princesse Tam Tam (je trouve l’ensemble jaune trop joli) ? Si y’a pas du -50%, je reste fidèle à mes shorty coton h&m ou mes dépareillés undiz. j’ai pas encore franchi le cap moi …

    Posted on 8 janvier 2010 at 13:40
    1. Ca va de 30à 50%! Mais pour une fois, je n’ai pas forcément pris ceux ou il y aait la plus grosse reduc, mais ceux qui me plaisaient vraiment (ça doit être la maturité ^^)

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:24
  24. Ton thème de blog t’obsède ;)

    Posted on 8 janvier 2010 at 15:38
    1. (non T__T)

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:24
  25. Ba euh.. tu es déjà casée mais ca n’empêche qu’on peut faire plaisir à son chéri quand même (j’ai pas trop compris :O)
    J’adore dépenser là-dedans, je trouve ca beau et j’aime en porter. DOnc, je ne cherche même pas de grandes occasions :)

    Posted on 8 janvier 2010 at 16:37
    1. Oui, justement, c’est pour ça que je veux en avoir plus!
      Vu que j’en ai 2-3 jolis, j’ai tendance à les préserver, au final je ne les mets jamais et c’est dommage!

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:26
  26. J’etais comme toi, je réservais pour les grandes occasions….. et je privilégiais TJRS le confort. Mais voila 5 mois que je ne porte plus que l’archi confortable parce que mon gros bidon déforme tout et que je ne me sens pas du tout sexy.
    Alors j’ai hâte de pouvoir enfiler ma belle lingerie et d’aller m’acheter quelques beaux ensembles que je ne réserverai pas aux grandes occasions de mère de famille !!!!!!

    Posted on 8 janvier 2010 at 17:04
    1. Oh oui, j’imagine! En plus la taille de bonnet à du changer non? ^__~

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:26
  27. Il y a longtemps que mes vieilleries ne servent plus… dès que çà tourne au gris poubelle ;-)
    C’est tellement mieux pour le moral ;-)
    En tout les cas tes photos sont très jolies

    Posted on 8 janvier 2010 at 18:40
    1. J’en ai jeté plusieurs ce WE! Marre aussi ^^
      Merci pour les photos!

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:27
  28. Ooooh, tout à coup j’ai une envie terrible de jolie lingerie ! Arrière, petit bateau ! Vade retro, H&M ! Où sont mes jolis ensembles ??? Comment ça, j’en ai plus ??? Chouette, à moi les magasins ! Merci Cococerise pour tes bonnes résolutions (qui deviennent les miennes). Si tu en as d’autres comme ça, n’hésite pas.

    Posted on 8 janvier 2010 at 23:19
    1. En même temps une résolution pour acheter plus, je ne sais pas si elle est si bonne… on va dire que c’est pour acheter mieux!

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:27
  29. Mais tu racontes n’importe quoi un peu toi, dis ! :D
    Ils sont jolis tes ensembles. :)

    Posted on 9 janvier 2010 at 14:01
    1. Ben… genre tu n’avais pas remarqué avant? ^^

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:28
  30. Zinzin juste comme il faut, comme nous toutes !

    Posted on 9 janvier 2010 at 15:31
  31. Quand je pense que mercredi soir tu me disais tenir bon et ne pas craquer…On n’aurait pas dû boire ces verres de rhum.

    Posted on 9 janvier 2010 at 18:32
    1. Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, je ne boit que des diabolos!

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:28
  32. Mettre une jolie lingerie (Sabbia Rosa a ma préférence …) est un de mes petits plaisirs du matin!

    Posted on 9 janvier 2010 at 19:23
  33. Les sous-vèt’, c’est pas mon truc, je déteste essayer les soutien-gorges (en fait c’est une hantise!) . Et pis j’aime pas les trucs de ‘dame’ , préfère le doux et le confort du coton. Résultat: Un style détonnant! genre soutif rose Dim (un peu gris parce que vieux) et string imprimé H&M (minnie, kittie,snoopy au choix..) : Top glamoûr! J’ai acheté par le passé des ensembles Princesse Tam-Tam, j’aime bien leurs imprimés. Je m’étais dit que je retournerai et me ferai conseiller pour ma taille car franchement je n’arrive pas à determiner, parce que entre la bretelle qui tombe ou le soutif qui remonte quand on lève les bras ou encore celui qui te remonte dans le dos, je sais plus où donner du bonnet (A ou B)!

    Posted on 10 janvier 2010 at 7:34
    1. C’est sûr que l’essayage de sous vêtements, c’est pas formidable, à poil dans la cabine avec des gens juste derrière le rideau, j’ai connu plus agréable!
      Mais n’hésite pas effectivement à te faire conseiller!

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:31
  34. Me too, j’ai fais les soldes chez Princess tam tam, …. à base de pophopopop!!!
    J’ai « investi » entre autres dans un body en dentelle chats, j’adore!!! et le soutien gorge bandeau assorti….je m’arrête la je ne vais faire un trop grand déballage de mes dessous…!
    Bref je la trouve très bonne ta résolution de se faire une garde dessous de robe de princess (tam tam) !!!

    Posted on 11 janvier 2010 at 12:33
    1. Dentelle chat? o_o J’ai vu de la dentelle mais je ne sais pas si c’était la même chose
      (mince j’ai envie d’y retourner c’est malin >_<)

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:29
  35. héé mais ça a changé le design par ici !

    Posted on 12 janvier 2010 at 11:57
    1. Beh oui!!!

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:28
  36. allez, j’ose le 1er com ici tellement ce post m’a fait rire
    biz
    i.
    ps: coussin à gagner sur mon blog si ça vous dit

    Posted on 12 janvier 2010 at 14:38
    1. Merci Capucine! ^^

      Posted on 12 janvier 2010 at 23:29
  37. j’adore la présentation de ton blog et j’aime beaucoup ta façon d’écrire, je me suis trop reconnue dans l’histoire de Keziah Jones (moi c’est Vincent Cassel), j’espère que le yeahyeahboy ne va pas passer par ici. sinon les grandes occasions sont les anniversaires (de toi, de lui, de rencontre, de mariage, de premier ciné ensemble, de première promenade dans les bois …), et j’adore aussi ta bannière, pourquoi je continue à lire des blogs pourris d’habitude au lieu de venir chez des filles comme toi ?

    Posted on 13 janvier 2010 at 21:54
  38. Non mais oh! tu n’as pas honte de me faire rire toute seule devant mon ordi ?! !!!!
    N’empêche que tu as raison Princess tam-tam déchire encore une fois et kesiah Jones est tout simplement canon, en plus s’il prend la ligne 2, c’est comme avec Free il a tt compris !! trêve de plaisanterie, je ne sais pas si tu liras ce message car je suis à la ramasse et je n’étais pas venue sur ton blog depuis longtemps, mais ton nouveau blog est aussi canon que Kesiah !
    Juste une dernière chose (c’est mon premier com’ mais je suis hyper bavarde, ça va pas !!:p) à « cause » de toi, j’ai acheté un mousseur à lait, c génial, ça remplace effectivement le Starbucks mais ça remplace aussi accessoirement aussi la Tassimo de ma môman que j’ai quitté pour m’installer ds mon 16 m² à Paris et qui dit 16 m² dit plus ni de place pour une Tassimo ni d’argent car Paris aussi ça coût un bras !!

    Merci pour ton blog en tout cas et pour toutes tes astuces! D’ailleurs si un jour tu as le temps ça te dirais de faire un article sur des astuce make-up pour noires (sauf si tu en as déjà fait !!) ??
    Bon allez, j’arrête la !
    Tchuss!

    Posted on 15 janvier 2010 at 22:05
  39. Alala, de mon côté, c’est plutôt l’inverse, s’il y a bien un truc qui rempli mon dressing… c’est la lingerie !
    Mais tu me diras qu’au final, pareil… je mets toujours la même chose !

    Posted on 20 janvier 2010 at 15:38
  40. Alors moi, je vais vous donner mon secret pour porter régulièrement ma très jolie lingerie… Une fois par semaine, pour désamorcer la routine, Monsieur Chouchou et moi nous mettons sur notre 31 et organisons une « soirée lapine »* ! J’en profite aussi pour porter mes chaussures dont les talons hauts font que passés 5 pas, je suis obligée de me raccrocher fébrilement à quelque chose… Nous préparons un bon repas, puis place à notre soirée en tête à tête…
    Et je peux vous assurer que dans ces moments là, je ne suis pas la seule à aimer ma lingerie !D

    * joli petit nom, que nous avons donné à cette soirée hebdomadaire !

    Posted on 18 octobre 2011 at 12:24
  41. J’aime bien la lingerie, specialement les dentelles!! Et en ce moment je suis en mode BLANC!!

    Posted on 19 octobre 2011 at 12:40