Voyages

Malte en 2 couleurs.

palette_maltaise
Bleu & beige, c’est le souvenir prégnant qui reste encore aujourd’hui de Malte, près d’un mois après mon court séjour sur l’archipel.

Résumer Malte en 2 couleurs pourrait sembler réducteur, mais elles se déclinent chacune en tant de nuances et de textures…
Beige tout en strates des falaises, bleu profond des traversées en bateau, beige pur et lisse de la pierre calcaire, base de toute les constructions de l’île, bleu turquoise des lagons, beige presque blanc du sable fin, bleu intense des grottes disséminées le long des côtes, beige rosé des bâtiments au soleil couchant, et bleu du ciel, évidemment, car figurez-vous qu’on y a même retrouvé l’été (d’ailleurs il est resté là-bas le vilain).

La nature insulaire de Malte fait que, tout naturellement, bleu et beige ne restent jamais bien longtemps séparés, et quand bien même ils le seraient, il suffit de lever un peu la tête, pour regarder plus haut, là ou la cime des édifices rejoint le ciel, et hop ! Les voici de nouveau réunis, ce bleu et ce beige qui donnent une si belle unité de couleur à l’archipel maltais.

Voilà donc, en guise d’introduction, un avant-goût bi-goût de ces 4 jours de blog trip !

MALTE_012
MALTE_010
MALTE_008
MALTE_009
MALTE_011
MALTE_004
MALTE_006
MALTE_005
MALTE_002
MALTE_001

à suivre…

19 Comments

  1. Les photos sont très réussies. je suis allée à Malte et n’en avais pas un bon souvenir. je crois que ce reportage me fait changer d’avis!

  2. Plus je vois de photos de Malte plus je me dis que c’est une destination à faire au moins une fois. Tes photos sont superbes et le petit texte d’intro juste parfait pour nous faire voyager.

  3. Mon dieu ce que c’est beau !!! J’aime vraiment tes photos <3 Et du coup ça m'inspire de jolies créations :)

  4. Très jolies photos! J’ai passé une dizaine de jours à Malte l’année dernière, et j’en garde le même souvenir chromatique! J’ai peut-être davantage d’images bleues en tête, néanmoins. C’est vrai que les nuance de cette couleur sont tellement nombreuses, là-bas…

  5. Mais depuis le temps que j’en ai envie de cette île !
    Rhaaaaaaaaaaa !
    J’adore cette palette de couleurs qui se marient évidemment à merveille :)

  6. Ce turquoise de l’océan! Ca donne terriblement envie d’y plonger, et j’ai hâte d’en voir davantage du coup :)

  7. Wow ! Alors j’avais déjà envie de voyage mais là !
    Très belles photos, ça donne envioe de sauter dans l’avion tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>