Voyages

10 choses que j’ai aimées à Utrecht #2

La voici, la deuxième partie !
Merci pour vos retours, je suis ravie que les premières photos vous aient déjà donné envie, ça n’est pas toujours évident de retranscrire ce que l’on a aimé d’un voyage.

Pour répondre à certaines questions photos, j’avais décidé de voyager léger et ai donc uniquement pris mon petit Olympus, et j’ai un peu abusé, j’avoue, de l’effet diorama qui donne à certaines photos cet aspect « maquette ». Au-delà de cet effet de flou que d’aucuns jugeront un peu factice, j’aime beaucoup les contrastes et la saturation qui accompagnent l’effet (et qui m’auront épargné quelque retouche que ce soit)

Allez, trève de blabla technique, on repart ? à Utrecht, j’ai encore aimé plein de choses:

6- Photographier des portes.
C’est une sorte de déformation professionnelle que je ne m’explique pas vraiment.
Au programme, donc, des portes, des portes et des vélos, des portes et une Larcenette ;), des portes aux chiffres inversés, mais surtout… des portes.

P1010421
P1010452
P1010350
P1010435
P1010434
Utrecht_023

7- Redécouvrir le jean.
Inattendue mais récréative, l’exposition du Centraal Museum qui nous proposait d’aller à la rencontre du jean et de sa réinterprétation par de nombreux artistes. Avec en fin de parcours, un atelier créatif avec machine à coudre et chute de jean pour, à notre tour, le réinterpréter.

P1010395
P1010393
Utrecht_019
ÉVIDEMMENT MOI J’AI SURTOUT PHOTOGRAPHIÉ L’ATELIER

8- Découvrir les passages secrets.
Comme Paris (et sans doute beaucoup d’autres villes), Utrecht possède son lot de passages, cours ou jardins cachés des regards et souvent inconnus des habitants eux-mêmes… Mais c’était sans compter sur notre guide dévoué qui nous a ouvert les portes des ces lieux dissimulés où la nature, souvent, reprend le dessus !
P1010444
P1010442
P1010437
P1010439

9- Croiser des chats.
Nous étions déjà étonnées d’en découvrir un chez Olivier, pub installé dans une ancienne église. Le chat de la maison s’y ballade sans se soucier du brouhaha ambiant et se laisse porter et caresser sans crainte. Et finalement nous en croiserons à plusieurs reprises durant notre WE: dans l’office du Tourisme (?) à l’accueil d’un restaurant (??) et aussi, bien sûr, dans la rue, dont un qui nous a suivi sur quelques rues lors de notre découverte des illuminations nocturnes de la ville, le Trajectum Lumen.

Donc ne me demandez pas pourquoi je n’ai photographié que ces gentils chats d’appartement…
P1010447

10- Et bien sûr, immortaliser tous ces détails et jolies choses ;) qui, pour moi, font le charme de ces escapades !

P1010349
P1010376
Utrecht_035
Utrecht_050
Utrecht_013

P1010398
P1010401

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement la visite de cette ville à taille humaine ! Utrecht n’étant qu’à une trentaine de minutes de train d’Amsterdam, il est tout à fait possible de combiner sa visite avec celle de la capitale, ça peut d’ailleurs être une bonne alternative pour loger plus au calme. (Le Malie Hotel qui nous a hébérgées pendant le séjour était un très bon choix)

Un grand merci à We like travel pour cette escapade hollandaise, à Tania, notre accompagnatrice dévouay :D, à Eva, ainsi qu’à mes siouper copines de voyage, Émilie, Sophie, Bérangère et Klaudha , sans qui le WE n’aurait pas été aussi chouette !

19 comments

19 Comments

  1. Quand je vois comment je me suis galérer à transporter un reflex hyper lourd (qui a pété mon sac d’ailleurs) et quand je vois tes photos, je me dis que vraiment faut que je trouve un reflex comme le tien! :)

    Reply

  2. Tu as l' »oeil » de la city-photographe, ya pas de doute … tous les petits détails insolites ou poétiques ne t’échappent pas, j’aime ça ! Quel beau voyage, dans cette ville trop méconnue ! ça fait vraiment envie :-) merci !

    Reply

  3. Les photos sont vraiment top, je vais peut être aussi envisager un appareil photo moins lourd en weekend. Ravie d’avoir fait ta rencontre du côté de la hollande. <3 Bises, Khlauda

    Reply

  4. Ooooh les petits passages secrets ! <3
    (j'avais reconnu ton petit Olympus sur l'article précédent, il a vraiment une chouette luminosité, c'est ce que je reproche un peu à feu mon Samsung qui a aussi une fonction "till shift" : il assombrit vachement les coloris)

    Reply

  5. Oh je découvre avec plaisir ton blog et tes jolies photos!
    J’ai eu un amoureux qui habitait à Utrecht l’année passée, j’y ai passé pas mal de temps, c’est vraiment une ville spéciale et super photogénique! :)

    Reply

  6. J ai vecu à coté d’ Utrecht( Loenen a/d vecht) et j’ ai également adorée cette ville chaleureuse…Très belle photos!

    Reply

  7. Bonjour, je découvre votre site grâce à My little Lyon et je n’ai pu m’empêcher de regarder vos photos d’Utrecht. J’adore la Hollande et j’essaie d’y aller au moins 1 fois par an car j’ai la chance d’avoir de la famille entre Rotterdam et La Haye.

    Je suis allée à Utrecht que j’ai beaucoup aimée. Merci de m’avoir fait replonger dans mes souvenirs…

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.