Musique

Camille

J’étais tombée dedans, comme beaucoup d’autres, avec « Le fil« . Beaucoup, beaucoup écouté, fredonné. Puis il y a eu l’album live au Trianon, où je l’ai tout à la fois redécouverte, par les chansons que j’appréciais, et découverte, par la performance scénique qu’on devinait à l’écoute.

Puis Music Hole est sorti, mais je ne suis pas retombée dedans… Je n’ai pas plus que ça accroché au single et j’ai laissé passer mon tour. Alors quand Matthieu* m’a proposé de l’accompagner à son concert hier soir, j’étais contente mais je n’ai pas sauté au plafond.
Et je me suis simplement pris une bonne grosse claque (mais agréable hein). Parce que oui, bon sang, elle est douée cette fille, elle a une voix et une énergie incroyables, un talent fabuleux, et un univers qui n’appartient qu’à elle, elle agace parfois, mais elle est tellement habitée sur scène qu’on lui pardonne bien volontiers.
Je m’en suis voulu d’avoir oublié tout ça.

Alors pour ne pas que vous, vous passiez à côté, vous pouvez voir et télécharger gratuitement le concert d’hier soir sur son site (mais attention, c’est valable uniquement jusqu’à lundi 1er décembre!). En voilà une belle initiative non? En plus, la qualité audio et vidéo est tip top, même si, comme pour tous les concerts, l’encodage fait perdre un peu en émotion…

Et comme ça, mon iPhone il est content aussi…

*Merci!

11 comments

11 Comments

  1. Raha mais non le vrai événement d’hier soir c’était pas le concert de Camille mais bel et bien celui d’un des groupe majeur de la scène indépendante actuelle. Wolf Parade !!!

    Reply

  2. Par contre, faut s’accrocher pour télécharger le concert, j’essaie depuis ce matin et le serveur tombe toujours avant la fin de chaque partie…

    Reply

  3. MiLK> héhé, m’aurait étonné que tu ne râles pas ^^! Ben tant pis, tu n’avais qu’a m’inviter à Wolf Parade!
    Airway> Ils sont sans doute victime de leur succès… (mais je te les filerai à l’occasion!)
    nanikaa> Ah mais oui, c’est bluffant! En plus c’est très visuel comme spectacle, il y a avait pas mal d’enfants aussi qui étaient à fond dedans ^^
    Mr Malinois> Mais non, voyons, une bonne petite claque de temps en temps, ça fait du bien!

    Reply

  4. Je n’ai pas du tout accroché sur son nouvel album non plus. Je suis lassée par son « concept » de tapes sur le corps, bruit de bouche et autres. Qui sait peut-être y reviendrai-je un jour

    Reply

  5. airway> cool!
    minisushi> bah, la prochaine fois alors! En attendant, tu peux profiter de celui-ci!
    Suffragettes> eh bien je pensais un peu comme toi en fait… Mais ce concept, elle l’exploite à merveille et le concert n’était pas lassant du tout… bref, si tu as l’occasion, je te conseille de tenter malgré tout! ^__^

    Reply

  6. Je suis quand même super fière, parce que ce sont mes copains qui ont produit et réalisé! à force de voir et d’entendre parler de la préparation au bureau (je partage un bureau avec eux)ça me fait hyper bizarre de savoir que tu regardes le concert en même temps que moi!! prochaine étape pour moi, la voir sur scène, en vrai.

    Reply

  7. Fan de Camille, j’en ai pris moi aussi pour mon grade (Caporal Chef) à la Cigale en octobre… Super initiative, le coup de l’iPhone.
    A ce propos si tu aimes la BD, je recommande une appli iPhone que je viens de teste : ANGOULEME 2009. Sympa comme tout et vraiment très bien faites. La vidéo du test est ici : http://tinyurl.com/6p7n9p

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.