Musique

♫ Ear candy – Lenka

lenkaheader

C’est marrant, je me rend compte que je parle assez peu de musique sur ce blog. Autant j’aurais du mal à vivre sans, autant je ne sais pas à proprement parler, en parler (oh mais elle est magnifique cette fin de phrase, je la garde tiens).
Généralement, j’aime une chanson, un artiste, un peu, beaucoup, passionnément, ou pas du tout, mais je suis assez infichue de dire pourquoi, ou d’analyser la chose.
Forcément, vu comme ça, ça laisse présager de posts pas super passionnants…
Mais allez, on se le tente quand même…

Ahem…

lenka-kripac

Par une belle journée d’hiver, alors que je gambadais dans les bois, une douce musique parvint à mes oreilles ébahies. Je crus un instant percevoir le chant des fées, mais que nenni. Charmée, je m’allongeai dans l’herbe, c’est alors qu’un faon gracile et chatoyant sortit des buissons pour me souffler à l’oreille qu’il s’agissait en fait de Lenka, déesse mi-femme mi-louve à la voix si enivrante ❧


Ouais, nan, finalement je vais la faire soft.

Lenka_Lenka_2008

Lenka est en fait un de mes derniers gros coups de foudre musicaux, de celui qui déclenche la commande du CD très peu de temps après avoir découvert un artiste (en l’occurrence via une vidéo qui utilisait l’un de ses titres). Parce que si je craque facilement quand une musique me plait, quand un bel univers graphique vient compléter le tout, je fond. C’est l’effet crousti-fondant.
Et là c’est bel et bien le cas!

Lenka---Trouble-Is-A-Friend

C’est pas compliqué, j’aime tout: ses chansons, sa voix, son joli minois, ses visuels… de vrais petits bonbons qui mettent du baume au coeur.
Alors en ce moment, j’en use et j’en abuse.

Ce clip, une de mes chansons préférées de l’album, est lui aussi une vraie gourmandise pour les yeux, je ne m’en lasse pas…

Si vous voulez en découvrir un peu plus, son album est disponible dans toutes les bonnes pharmacies à l’écoute sur Deezer et sur Spotify.

34 comments

34 Comments

  1. je l’ai découvert il y a un an et comme toi je suis tombée sous le charme… j’ai acheté son cd via amazon uk dans la demi heure qui a suivi l’écoute et depuis un an je ne m’en lasse pas…
    alors quand tu auras reçu ton cd enjoy!!!

    Reply

  2. Je connaissais déjà quelques chansons, mais je n’avais jamais été jusqu’à regarder l’un de ses clips… Et bien ! Je suis passée à côté de quelque chose, c’est un vrai régal pour les yeux dis…

    Alors je ne sais pas si c’est les images qui m’ont charmée, mais j’ai bien envie de réécouter plus attentivement ce qu’elle fait…

    Reply

  3. Oh mon dieu, mais c’est la musique dans Grey’s anatomy ! Une de mes scènes préférées, très « sauvage » : quand Christina se fait embrasser par le nouveau chirurgien !

    Reply

    • Oui, c’est vrai! Ah mais la BO de Grey’s anatomy est sans nul doute une des raisons pour laquelle j’aime tant cette série: soit ce sont des morceaux que j’aime déjà, soit j’ai envie de les découvrir!

      Reply

  4. Je me lance à écrire un premier commentaire. Merci beaucoup pour cette jolie découverte. J’aime bien la musique et le graphisme est vraiment superbe. Je file sur deezer pour en écouter d’autre.

    Reply

  5. Roooh tu m’as donné trop envie, à vrai dire j’avais envie avant même d’écouter, juste à cause des pochettes ^___^ Et oui on ne se refait pas…

    *regarder la video*

    Ok c’est bon je veux le cd.

    Reply

  6. Elle ressemble trop a Effy dans Skins je trouve!
    Et finalement tu en parles plutôt bien de la musique que tu aimes :)

    Reply

  7. Joli clip, la musique ressemble énormément à un morceau de Lily Allen dont je ne saurais me rappeler le titre. En tout cas, merci pour la découverte :)

    Reply

  8. Merci pour le coup de <3

    PS : Je penserai à toi demain soir, je vais à une crémaillère à Lille dont le thème est "moustache", petit chat il y aura ;)

    Reply

  9. Hum… Bon, je viens aussi d’écouter « the show » (4fois d’affilées…)
    Vais devoir passer à la Fnac demain… <3

    Reply

  10. Oh mais je connaissais cette premiere chanson, « The Show »!
    Grâce à toi ces 40 dernières minutes ont été vraiment très sympa au bureau
    Bon et maintenant j’ai bien envie de m’offrir l’album!

    Ca ressemble assez à Lily Allen dans le genre, non?
    J’adore! :)

    Reply

    • Moi aussi je l’utilise souvent au bureau en cas de gros ras le bol!
      On retrouve un côté pop/acidulé comme Lily Allen, mais avec la touche déjantée trash en moins je dirais!!

      Reply

  11. Ooh merci pour cette belle découverte !!!
    J’aime beaucoup et il me semble que je l’avais même , déjà entendu et elle a une magnifique voix , et est superbe elle meme …. et une magniiiifique clip !!! Je fond comme toi devant ces magnifiques graphisme :3 !

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.