Lecture

Dans ma bibliothèque…

IMG_0004

On me dit souvent que j’ai plein de beaux livres chez moi. Et là, généralement, je feins merveilleusement bien l’étonnement (Aaaaaah booooon?) parce que je sais très bien que je ne peux pas résister à un joli livre, c’est une des mes faiblesses.
Alors forcément, j’en ai plein.

Donc je me suis dit Hey! et si je vous présentais ces jolis livres de temps en temps, ça me fera des billets quand j’ai pas d’inspiration et ça va vous donner envie d’en acheter plein aussi, je me sentirais moins seule parce que c’est tellement beau de partager ses trésors!

Je commence cette saga palpitante par New Vintage Type (dont je vous avais déjà parlé et qui est revenu de loin!)
Au travers de très nombreux exemples (posters, packaging,…) ce livre offre vraiment un beau panorama des typos vintage d’hier et d’aujourd’hui (et oui, le vintage est d’actualité)
Mais je crois que je l’aurais acheté rien que pour la couv en fait…

:: New Vintage Type Classic Fonts for the Digital Age
:: Steven Heller and Gail Anderson
:: Watson-Guptill Book

11 comments

11 Comments

  1. Je sens que cette nouvelle rubrique va me donner de nouvelles envies… J’adore les nouveaux livres. Ce qui me retient, ce sont mes nombreux déménagements à travers l’atlantique…

    Reply

  2. hé, hé, je vois aussi « Hand Job » qui est une super source d’inspiration pour les habitants de notre maisonnée.

    Reply

  3. C’est clair qu’à voir la photo ça donne envie de voir toute ta bibliothèque !

    Moi aussi j’aime les livres, j’en achète beaucoup, soit parce que le titre me plait, soit parce que je les trouve beaux… le problème c’est qu’en fait je lis assez peu ! (enfin beaucoup moins depuis que je blogue :D)

    Reply

  4. sierralemon> héhé, patience, patience, je montrerai tout ^^
    Une Fille & La Toile> Ha oui, je peux comprendre, mes cartons bouquins sont assez conséquents lors de mes déménagements… En même temps, ce sont les plus faciles à faire!
    Fanny> oui, il est chouette celui-là! J’ai acheté son petit frère aussi (mais chuuut, je ne vais pas tout spoiler ^^)
    annouchka> oh, moi aussi j’avoue, je lis moins qu’avant! Mais ces livres là peuvent être feuilletés à l’occasion, ou en y passant du temps, et on peut les refeuilleter encore et encore… du coup j’en profite dans la durée et ça me déculpabilise d’en acheter tant!

    Reply

  5. C’est vrai qu’il est beau. J’ai un peu levé le pied sur les beaux livres alors je suis très contente d’en profiter par procuration. Et si on peut passer commande, j’aimerais bien voir « Kimono and the colors of Japan » !

    Reply

  6. damned, moi je n’ai que « typographie vintage » , que j’adore d’ailleurs. Je ne connaissais pas celui-là et en plus il a l’air bien. Bref, je suis perdue…

    Reply

  7. Ça c’est de la jolie collection , surtout le bouquin de typo .
    Ça me ferait presque saliver tout ça :)

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.